Contamination culture ?

Publié par ,
1177 vues, 1 réponses
Merry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
1 message
J’ai commandé il y a quelques temps un growkit de culture. Ayant oublié que ce kit ne nécessitait pas d’être mis dans l’eau pendant 12h je l’ai, à son arrivé, mouillé. Je me suis rendue immédiatement compte de mon erreur et est enlevé l’eau. Malheureusement il avait quand même aspiré l’eau que j’y avais mise et n’ai pu enlevé que le surplus.

Je l’ai quand même fait pousser.
Mais de petites boules jaunâtres sont apparus sur les chapeaux.

Je me demande si c’est une contamination. J’ai récolté les autres n’ayant pas ce genre de boules mais je me demande si ils sont quand même propres à la consommation. Pouvez vous me renseigner ?
/forum/uploads/images/1589/01fb8bad-bcdc-4953-bc7c-27a4776f3985.png

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Alors pour apporter mon point de vue qui n'est pas celui d'un expert, je te dirais que le fait d'avoir immergé ton pain dans de l'eau n'est pas grave, ça se fait couramment même si c'est pas indiqué dans la notice. Mais peut-être peux tu nous renseigner comment tu la fait ?

Pour les excroissance sur la tête de ton champignon j'avais lu une fois que le mycélium restant sur certaine tête de champignon pouvait donner un nouveau champignon. Ce qui fait qu'un champignon pousse sur un autre champignon.

Par contre tes champignons ont l'air jeune, tu les as récolte plus tôt que prévu c'est ça ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première culture, contamination ?
par Charbel, dernier post 21 novembre 2019 par Daane-El
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Suspicion de contamination de ma culture
par PetitChampi38, dernier post 12 juin 2020 par PetitChampi38
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment reconnaître une contamination de la culture
par Suhday, dernier post 02 novembre 2018 par Daane-El
  1

Pied de page des forums