cocaïne et infirmière

Publié par ,
6953 vues, 7 réponses
Myriam1973 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
Bonsoir,
Je suis infirmière libérale depuis 10 ans ...mon problème est l'addiction a la cocaïne.
j'en consommais un peu dans un cadre festif et amusant , puis durant mes études et les différents stages . Les IFSI sont très exigeants : "Si vous n'arrivez pas à gérer vos études, vos examens , vos MSP et votre mémoire, vous n'arriverez pas a gérez un service et des situations d'urgence ".... Donc , j'ai bossé bossé mes cours ou j'étais très bonne.j'avais ma fille agée de 6 ans et le papa ...disparu ! je travaillais aussi en même
temps comme aide-soignante ( vacances scolaires , nuits...
J'ai obtenu une allocation d'études attribuée par l'hôpital  aux meilleures étudiants en échange d'un contrat ou je m'engage à y travailler 3 années. J'ai été titularisée au bout de 6 mois (donc fonctionnaire hospitalier ). j'ai quitté l'hôpital au bout de mes " années
pour créer un cabinet libérale de soins à domicile. Ma consommation a augmenté , la charge de travail aussi et mes revenus aussi... je précise que je travaillais dans une zone franche ou les impôts sont exonérées jusqu'a 100 000 euros, que j'ai atteint au bout de 2 ans..Donc pas des impôts au delà de 100 000 ( soit 14 000 pour moi).Le me suis épuisée physiquement, moralement et pour pallier à cela , je consommais de plus en plus de cocaïne.j'ai eu du bol car jamais de soucis vital avec mes patients, car impossible pou moi de gérer une urgence.j'ai craqué et tout laissé tomber du jour au lendemain ...Epuisement professionnel m' a diagnostiquée le psychiatre. Arrêt 6 mois puis reprise ailleurs dans une autre ville. Ma consommation a augmenté et je dépense 2400 euros/mois, sachant que mes revenus s'élèvent actuellement à 6000 euros /mois.
J'ai 3 filles, un mari neurochirurgien ,deux maisons dont une en location et un appartement .Il y  une fille au paire qui est Argentine et qui s'occupe des enfants quand je travaille ainsi qu'une femme de ménage. j'ai 46 ans et j'ai grandi dans un quartier difficile. Mon père était ouvrier et ma mère ne travaillait pas.
Voila pour décrire ma situation actuelle. malgré cela, je suis Addict à la cocaïne que j'achète par 10g et que je consomme de façon compulsif .Je consomme quand je travaille chez les patients , le matin au réveil et je n'arrive plus a m'occuper des repas et du suivi scolaire de mes enfants..Je suis très mal et pleine de culpabilité , je donne le change car je prends soin de moi et mon mari ne s'aperçoit de rien. J'ai ce craving qui est terrible.j'ai des antidépresseurs et anxiolytiques mais il me faudrait aussi des fluidifiants bronchiques à fortes doses pour lutter contre ce craving....le pire c'est que j'ai travaillé en psychiatrie addictologie. je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, j'ai besoin d'aide. Je connais les réseaux pour les autres mais moi je ne veux ps être dans les mêmes réseaux

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Bonjour Myriam. Tu as travaillé dur et tu y es arrivée.
A présent tu sembles être arrivée au bout de ce chemin avec le produit, tu montres dans ton post les dangers pour ta famille, pour ton travail. Peut-être aussi pour ta santé.
Il n'y a pas 36 solutions il faut que tu te fasses aider et tu le sais très bien. Je comprends que tu ne veuilles pas aller dans les réseaux tu as fréquenté.
Et peut-être peux-tu prendre un addictologue en ville ? Ça existe des médecins qui ne sont pas dans des circuits. En tout cas tiens-nous au courant, ton histoire est touchante.

Hors ligne

 

Myriam1973 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
OH ! oui merci , d'avoir une réponse comme la tienne m'encourage beaucoup. Je suis actuellement hospitalisée dans une sorte de cure , de la santé mentale (et non la psychiatrie ).j'ai emmené du produit avec moi mais je n'y ai pas touché. Les nuits sont difficiles et les journées sont dures à m!intégrer , je suis épuisée de mas mauvaises nuits et de ne plus être à fond. Les autres patients viennent systématiquement vers moi comme s'ils savent que je suis une personne bienveillante et avec beaucoup d'empathie.Je ne dis pas ma profession. Ce métier aura ma peau !! Je vous donnerais de mes nouvelles.
MERCI

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je plussoie ce que te dit Bootspopper !
Pour le fluidifiant bronchique je pense que tu parles du Mucomyst qui a en effet une utilité spécifique.

https://rvh-synergie.org/prises-en-char … ibles.html

Il n'y a pas de "solution miracle" (immédiate et efficace à 100%) mais si tu engages une bonne prise en charge il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! Donc commences et persévères.
Le piège est justement qu'avec la cocaine tu avais trouvé une "solution miracle" à tes problèmes professionnels. Et tu voudrait trouver de même une solution immédiate et immédiatement efficace à tes problèmes actuels. Mais il faut comprendre qu'il n'existe pas une telle solution et qu'il faut savoir  chercher des solutions qui demandent du temps, des efforts et parfois un trajet en montagnes russes. C'est donc une autre attitude devant les problèmes de la vie que tu dois promouvoir. Et, notamment, rattraper un certain retard.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 mai 2019 à  07:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Myriam1973 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
Bonjour Prescripteur ,
Tout cela je le sais mais j'ai besoin d'avoir un cadre et une rigueur que j'ai perdu.
Merci de votre message encourageant. Je donnerai de mes nouvelles bientôt

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut,
Je pense pas qu'il faille culpabiliser ta consommation de cocaine en lien avec ta profession. Des consommateurs de cocaine il y en a dans tous les métiers et toutes les classes sociales.

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
c'est un conseil très facile à donner mais je sais pour l'avoir expérimenté, difficile à suivre. je te le donne quand-même: cesse la culpabilité par rapport à quoi que ce soit ou qui que ce soit, occupe toi de toi correctement en priorité.
et si ta priorité est de penser à arrêter eh bien suuis ton feeling!
je te conseille, comme @Bootspoppers, un addicto ou un psychiatre (à défaut parce qu'il sera moins au fait des nouvelles pratiques addicto-médicamenteuses bien que certains soient parfaitement au jus), fais une première recherche dans les pages jaunes autour de chez toi puis (en tant qu'infirmière tu connais) adresse toi au conseil de l'ordre des médecins de ton département si tu n'as pas eu l'info ds l'annuaire. la majorité des addictologues sont des gastro-ent à la base dc tu peux aussi chercher les gastro "de ville" près de chez toi.

tu évoques le Mucomyst mais il y a aussi le Baclofène ou le Revia (à la base utilisés pour les sevrages alcooliques mais maintenant la liste des "cibles" a été rallongée et ils sont dorénavant prescrits notamment pour le cannabis, le tabac, l'héro, l'addiction à la nourriture,... et je souligne: avec SUCCES!!! urtout n'hésite pas à en parler avec l'addicto ou le psy que tu verras parce q même s'ils ne connaissent pas tous, nombreux sont ceux prompts à "expérimenter" de nouveaux traitements et en découvrir les bénéfices, autant que les "expérimentés" lol.

prends bien soin de toi

Take Care

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut

Pour le mucomyst on trouve des pots de n acetylcysteine en gélules plus dosés ( 500 mg par ex), sans additifs nocifs et moins cher sur Internet.  Bon perso ca a pas été efficace, ni sur l alcool ni cc, mais un temps d abstinence par contre (2-3 mois) a effacé presque tous les cravings
(Les rendant rares et furtifs, parfaitement gérables en tout cas).

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol infirmière
par Bleulibellule, dernier post 23 décembre 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Infirmière covid et amphet
par bichetordue, dernier post 06 avril 2020 par Nuit blanche Anouk
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums