cocaïne et infirmière / PsychoACTIF

cocaïne et infirmière

Publié par ,
2334 vues, 7 réponses
Myriam1973 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
Bonsoir,
Je suis infirmière libérale depuis 10 ans ...mon problème est l'addiction a la cocaïne.
j'en consommais un peu dans un cadre festif et amusant , puis durant mes études et les différents stages . Les IFSI sont très exigeants : "Si vous n'arrivez pas à gérer vos études, vos examens , vos MSP et votre mémoire, vous n'arriverez pas a gérez un service et des situations d'urgence ".... Donc , j'ai bossé bossé mes cours ou j'étais très bonne.j'avais ma fille agée de 6 ans et le papa ...disparu ! je travaillais aussi en même
temps comme aide-soignante ( vacances scolaires , nuits...
J'ai obtenu une allocation d'études attribuée par l'hôpital  aux meilleures étudiants en échange d'un contrat ou je m'engage à y travailler 3 années. J'ai été titularisée au bout de 6 mois (donc fonctionnaire hospitalier ). j'ai quitté l'hôpital au bout de mes " années
pour créer un cabinet libérale de soins à domicile. Ma consommation a augmenté , la charge de travail aussi et mes revenus aussi... je précise que je travaillais dans une zone franche ou les impôts sont exonérées jusqu'a 100 000 euros, que j'ai atteint au bout de 2 ans..Donc pas des impôts au delà de 100 000 ( soit 14 000 pour moi).Le me suis épuisée physiquement, moralement et pour pallier à cela , je consommais de plus en plus de cocaïne.j'ai eu du bol car jamais de soucis vital avec mes patients, car impossible pou moi de gérer une urgence.j'ai craqué et tout laissé tomber du jour au lendemain ...Epuisement professionnel m' a diagnostiquée le psychiatre. Arrêt 6 mois puis reprise ailleurs dans une autre ville. Ma consommation a augmenté et je dépense 2400 euros/mois, sachant que mes revenus s'élèvent actuellement à 6000 euros /mois.
J'ai 3 filles, un mari neurochirurgien ,deux maisons dont une en location et un appartement .Il y  une fille au paire qui est Argentine et qui s'occupe des enfants quand je travaille ainsi qu'une femme de ménage. j'ai 46 ans et j'ai grandi dans un quartier difficile. Mon père était ouvrier et ma mère ne travaillait pas.
Voila pour décrire ma situation actuelle. malgré cela, je suis Addict à la cocaïne que j'achète par 10g et que je consomme de façon compulsif .Je consomme quand je travaille chez les patients , le matin au réveil et je n'arrive plus a m'occuper des repas et du suivi scolaire de mes enfants..Je suis très mal et pleine de culpabilité , je donne le change car je prends soin de moi et mon mari ne s'aperçoit de rien. J'ai ce craving qui est terrible.j'ai des antidépresseurs et anxiolytiques mais il me faudrait aussi des fluidifiants bronchiques à fortes doses pour lutter contre ce craving....le pire c'est que j'ai travaillé en psychiatrie addictologie. je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, j'ai besoin d'aide. Je connais les réseaux pour les autres mais moi je ne veux ps être dans les mêmes réseaux

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
1510
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Bonjour Myriam. Tu as travaillé dur et tu y es arrivée.
A présent tu sembles être arrivée au bout de ce chemin avec le produit, tu montres dans ton post les dangers pour ta famille, pour ton travail. Peut-être aussi pour ta santé.
Il n'y a pas 36 solutions il faut que tu te fasses aider et tu le sais très bien. Je comprends que tu ne veuilles pas aller dans les réseaux tu as fréquenté.
Et peut-être peux-tu prendre un addictologue en ville ? Ça existe des médecins qui ne sont pas dans des circuits. En tout cas tiens-nous au courant, ton histoire est touchante.

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

Myriam1973 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
OH ! oui merci , d'avoir une réponse comme la tienne m'encourage beaucoup. Je suis actuellement hospitalisée dans une sorte de cure , de la santé mentale (et non la psychiatrie ).j'ai emmené du produit avec moi mais je n'y ai pas touché. Les nuits sont difficiles et les journées sont dures à m!intégrer , je suis épuisée de mas mauvaises nuits et de ne plus être à fond. Les autres patients viennent systématiquement vers moi comme s'ils savent que je suis une personne bienveillante et avec beaucoup d'empathie.Je ne dis pas ma profession. Ce métier aura ma peau !! Je vous donnerais de mes nouvelles.
MERCI

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13700
Inscrit le 22 Feb 2008
7710 messages
Blogs
Je plussoie ce que te dit Bootspopper !
Pour le fluidifiant bronchique je pense que tu parles du Mucomyst qui a en effet une utilité spécifique.

https://rvh-synergie.org/prises-en-char … ibles.html

Il n'y a pas de "solution miracle" (immédiate et efficace à 100%) mais si tu engages une bonne prise en charge il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! Donc commences et persévères.
Le piège est justement qu'avec la cocaine tu avais trouvé une "solution miracle" à tes problèmes professionnels. Et tu voudrait trouver de même une solution immédiate et immédiatement efficace à tes problèmes actuels. Mais il faut comprendre qu'il n'existe pas une telle solution et qu'il faut savoir  chercher des solutions qui demandent du temps, des efforts et parfois un trajet en montagnes russes. C'est donc une autre attitude devant les problèmes de la vie que tu dois promouvoir. Et, notamment, rattraper un certain retard.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 mai 2019 à  07:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Myriam1973 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 May 2019
4 messages
Bonjour Prescripteur ,
Tout cela je le sais mais j'ai besoin d'avoir un cadre et une rigueur que j'ai perdu.
Merci de votre message encourageant. Je donnerai de mes nouvelles bientôt

Hors ligne

 

Ravanelli13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 May 2020
23 messages
Salut,
Je pense pas qu'il faille culpabiliser ta consommation de cocaine en lien avec ta profession. Des consommateurs de cocaine il y en a dans tous les métiers et toutes les classes sociales.

Hors ligne

 

pizi 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 19 Apr 2020
73 messages
c'est un conseil très facile à donner mais je sais pour l'avoir expérimenté, difficile à suivre. je te le donne quand-même: cesse la culpabilité par rapport à quoi que ce soit ou qui que ce soit, occupe toi de toi correctement en priorité.
et si ta priorité est de penser à arrêter eh bien suuis ton feeling!
je te conseille, comme @Bootspoppers, un addicto ou un psychiatre (à défaut parce qu'il sera moins au fait des nouvelles pratiques addicto-médicamenteuses bien que certains soient parfaitement au jus), fais une première recherche dans les pages jaunes autour de chez toi puis (en tant qu'infirmière tu connais) adresse toi au conseil de l'ordre des médecins de ton département si tu n'as pas eu l'info ds l'annuaire. la majorité des addictologues sont des gastro-ent à la base dc tu peux aussi chercher les gastro "de ville" près de chez toi.

tu évoques le Mucomyst mais il y a aussi le Baclofène ou le Revia (à la base utilisés pour les sevrages alcooliques mais maintenant la liste des "cibles" a été rallongée et ils sont dorénavant prescrits notamment pour le cannabis, le tabac, l'héro, l'addiction à la nourriture,... et je souligne: avec SUCCES!!! urtout n'hésite pas à en parler avec l'addicto ou le psy que tu verras parce q même s'ils ne connaissent pas tous, nombreux sont ceux prompts à "expérimenter" de nouveaux traitements et en découvrir les bénéfices, autant que les "expérimentés" lol.

prends bien soin de toi

Take Care

Hors ligne

 

Dégun 
notre drapeau rouge est noir
1700
Inscrit le 03 May 2018
405 messages
Salut

Pour le mucomyst on trouve des pots de n acetylcysteine en gélules plus dosés ( 500 mg par ex), sans additifs nocifs et moins cher sur Internet.  Bon perso ca a pas été efficace, ni sur l alcool ni cc, mais un temps d abstinence par contre (2-3 mois) a effacé presque tous les cravings
(Les rendant rares et furtifs, parfaitement gérables en tout cas).

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 5jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Les filles tiennent mieux la md??
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Difference de concentration entre le chapeau et le corps
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ClusterOne dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Bang - Respiration chelou + syncope
    Il y a 28mnCommentaire de marvin rouge dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Oxycodone delivrance et secu
    Il y a 32mnCommentaire de nc66 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Vos doses de lyrica
    Il y a 49mnCommentaire de DrSewart dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ingérer - TR beuh décarboxylée
    Il y a 2hCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (65 réponses)
     Forum 
    Expériences - Soirée trop chargée sous taz
    Il y a 5hCommentaire de Hardzek dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Addiction - Marre de la coke
    Il y a 6hNouvelle discussion de Jonathan57 dans [Cocaïne-Crack...]
     Blog 
    Mon addiction au opiacés.
    Il y a 11hCommentaire de marvin rouge dans le blog de FrenchDrugsLover
    (12 commentaires)
     Blog 
    La société est un énorme caillou de coke
    Il y a 11hCommentaire de Zazou2A dans le blog de Junon
    (7 commentaires)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 1jCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 04:34
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Darky88, Virani nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bien dit. Qu'ils les essayent leurs AP avant de les prescrire. dans [forum] Les psychiatres
    (Il y a 10h)
    la meth asiatique sa envoie du lourd en général ! bkk2012 dans [forum] Que vaut la meth du deep Web
    (Il y a 2j)
    les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie dans [forum] Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    (Il y a 2j)
    bel aspect Mr No dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 2j)
    Un témoignage édifiant / Blast dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums