Mettez vous un garrot ? Si oui, lequel ? Sinon pourquoi ?

Publié par ,
21398 vues, 23 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quand vous vous shootez, pensez vous à  mettre un garrot ? Si oui, lequel (ficelle, garrot en latex, ceinture....) Sinon pourquoi ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Les anciens injecteurs ont le droit de s'exprimer ? ^^ Perso,  j'utilisais toujours mon ceinturon... et encore en le maintenant avec un pied (vu l'état de mes dents à  l'époque...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol Alain, moi j'utilise un garrot en latex que j'ai "volé" à  l´hôpital quand ma mère était hospitalisée. Sinon j'utilisais un lacet de chaussure avant ça, et puis sinon je fais avec ce que j'ai sous la main (écharpe, etc....).

Mais je regrette qu'on trouve pas de garrots en latex dans les Caarud : le mien est sérieusement usé et j'aimerais bien en avoir un autre.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bicicle a écrit

Lol Alain, moi j'utilise un garrot en latex...

Mais je regrette qu'on trouve pas de garrots en latex dans les Caarud : le mien est sérieusement usé et j'aimerais bien en avoir un autre.

Il y a des CAARUD où sont donnés des garots en latex (ceux que j'utilisais en Labo d'ailleurs car je n'ai pas aimé ceux en "toile" qui ont fait leur apparition par la suite...) Encore faut-il savoir le mettre "correctement", et là , pour simplifier la pose, mieux vaut avoir de "bonnes dents" pour en tenir l'une des extrémités wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
j' utilise toujours un garot, en général ma ceinture (comme Alain W.) et si je n' ai pas de ceinture je prends 1 lacet et si j' ai pas de lacet, la manche de mon sweat peut faire l' affaire..

Pourquoi?
J' ai rarement réussi sans garot, à  part tout au début peut etre.
Par contre, je sais que je ne l' utilise pas bien car je ne le défais pas jusqu' à  la fin du taquet.
C' est une mauvaise habitude que je n' ai jamais changée..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bicicle,
c'est quoi ton CAARUD qui n'a pas de garrot en latex ? C'est quand meme le BABA ! On veut des noms ! Si tu en veux un, tu peux t'adresser au PES postal de Safe, qui se fera un plaisir de t'en envoyer un, accompagné du nouveau matériel en test ?

Sinon, les vielles habitudes... pendant longtemps (des années) je me suis servi d'une ceinture qui ressemble à  celle de Jim Morrison, dans le film des Doors....

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Dans mes années d'injecteur, pareil, le ceinturon, parfois la cravate et une période "aisée" pendant laquelle le fait de presser mon bras contre mon torse suffisait à  gonfler la grosse veine du pli du coude droit.

Souvenir souvenir, car aujourd'hui, une prise de sang peut se faire sur deux jours tant mes veines se sont planquées.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
alor moi j'ai presque toujour utilisé un garrot, le 1er un en latex mais double, bien costaud, ke j'avai achété en pharmacie, aprés j'ai un garrot a clips, bein pratique, acheté en pharmacie aussi, mais la depuid quelque jour il de de-clips malheuresement, malheureusement la pharmacie ou je lai en acheté en a plus... donc la jai resorti un garrot en latex simple, que je recupere en caarud quand il en on, pr en distribué au pote car en dordogne les 2caarud non pa de garrot...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

Bicicle,
c'est quoi ton CAARUD qui n'a pas de garrot en latex ? C'est quand meme le BABA ! On veut des noms !

Yep... Nous voudrions des noms : vous indiquez les coordonnées du ou des CAARUD où vous allez, et vous dites ce que l'on vous propose comme type de garot (posez-leur la question si vous avez vos petites habitudes ; ils ont peut-être des garrots en latex sans que vous n'en n'ayez jamais demandé).

Merci d'avance (pour cette participation de votre part wink )

PS : N'oubliez pas de répondre à  la question de Pierre à  l'origine de ce thread ; merci !!


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
J´ai du mal avec le  garrot tout seul. Dès que je le retire en plein shoot, je me loupe souvent. Donc je le mets, je serre, ça gonfle, je le retire et je me shoot. Mon garrot c´est un gros élastique de 2 cm de largeur et d´une vingtaine de cm de longueur chopé dans ma boite au service courrier.

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
ceinture, lacet, cable usb, cable de souris, rallonge électrique,
garot en latex du carrud quand j'en avait et qu'il n'était pas cassé
enfin ce qui me tombais sous la main quand j'en avais besoin....

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Faudrait peut-être que j'apporte une Info outre ce que j'ai écrit auparavant ! Le CAARUD où je me rendais (je n'ai plus le temps), en région Pays de la Loire, Le Mans :

CAARUD ARTOX (distribue des garrots en latex) ; leur site :

http://www.montjoie.asso.fr/index.php?page=caarud

Attention, il était prévu que les locaux changent d'adresse...

Amicalement, Alain W.

PS : vous trouverez sur leur site ce qui concerne aussi la Basse-Normandie, l'Indre et Loire et la Mayenne...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
bonjour, le c.a.a.r.u.d Le Break des Côtes d'Armor à  Saint-Brieuc (22000), ouvert de 14h à  18h du mardi au vendredi, distribue des garrots en latex et des garrots à  clips
site: sidarmor.org

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pierre : pour le nom du Caarud (sur Paris), je te le file par email : j'ai demandé là  bas un garrot en latex y'a genre 1 mois (enfin, récemment quoi) et ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas du tout. Une des filles ne savait même pas de quoi je parlais (une nouvelle donc elle est excusée).

Mais par contre, j'ai le souvenir lointain qu'il y a 5 ans, dans ce même Caarud, ils en distribuaient... Une copine en avait pris un je crois, mais je me rappelle plus très bien. C'est pour ça que j'étais étonnée qu'ils n'en aient pas.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
A Rimbaud, à  Saint-Etienne, ils donnent des garrots en latex.

J'utilise quand je shoote dans les bras ou les mains, mais vu ce qu'il me reste de veines à  ces endroits-là , mon garrot me sert de moins en moins souvent...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
garrot en latex , ceinture de robe de chambre...
il n'est pas toujours bon d'en mettre surtout quand on shoote dans les mains; un garrot serré peut faire péter les petites veines

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut,

J'ai toujours utilisé une ceinture sangle à  double boucle en métal que j'ai depuis des lustres. Je la trouvais pratique pour serrer après avoir fait deux tours autour du bras. Elle est vite devenue indissociable du rituel.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Bighorse, sans garrot, les veines de mes mains, elles ont introuvables... mais je penserai à  pas trop le serrer, merci pour l'info.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
CAARUD INTERM'AIDES 43 Rue St Hélier 35000 RENNES Tel : 02 23 40 17 42.
Où vous trouverez des garrots en latex et des garrots à  clips.
Ouvert les lundis, mercredis et vendredis après midi, avec toujours un super accueil wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Vincent Dubs homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2013
5 messages
J'utilise un garrot en latex que j'ai volé à  l'hosto ^^

Sans garrot je galère o-o

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Il y en a tellement sur les chariots, que je demanderai plutôt; Apparement, l'horrible garrot automatique n'est plus de mise, une sorte de RDR de la part du personnel infirmier.
Quand je taffais dans ce métier, déjà  je les nettoyais à  l'alcool à  70°

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
perso quand je pratique l'IV j'utilise une vieille paire de collants a ma mère et ça fonctionne très bien.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Quand j'I.V. j'utilise un garrot qui provient de l'hôpital. Sinon une ceinture (cuir ou celle d'une robe de chambre). Pour bien prendre la veine il faut aussi la faire monter avec de l'alcool. Je trouve que les lingettes des stéribox relèvent du foutage de gueule : elles sont déjà  sèches quand on les ouvre.
Avoir de l'alcool (en petit conditionnement) c'est toujours utile.

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2019
11 messages
Une simple chambre a air de vélo. Découpée dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. Et en plus ça vous en fait quelques-uns et ça dure bien longtemps.
/forum/uploads/images/1589/92aadbf9-e35f-47c7-926e-df9c945b653f.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Pourquoi pas un garrot dans les kits d'injection
par KeithMe, dernier post 03 mai 2017 par KeithMe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Acide - Quelle quantité d'acide ascorbique mettez-vous?
par Mistikman, dernier post 23 décembre 2018 par Kratomman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Noeud de garrot
par pedroo, dernier post 27 avril 2023 par EvySbouts
  43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment mettre et enlever son garrot
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums