Le Seresta 50 mg, comment mieux le prendre ?

Publié par ,
6245 vues, 4 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour.

Depuis deux mois, tous les jours je prends 2 Seresta de 50 mg et ce 3 heures avant d'aller me coucher. Le problème c'est que le Seresta prend au moins 1h40 à commencer à faire son effet pseudo récréatif. Et 2h30 après la prise, son effet agréable se dissipe déjà pour laisser place à un vide (j'ai assez de mal à dormir même à cause de ce vide bizarre laissé par le Seresta, l'effet semble toujours là, mais le bien être, non).

C'est ceux là :

sse


Je consomme ces deux Seresta en les avalant avec de l'eau, tous les deux d'un coup.


Je me demandais si, en prenant ces médicaments sous forme sublingual (donc laisser fondre longtemps sous la langue ) leur efficacité pourrait être augmenté en terme de durée voir de puissance, même un peu.


Svp, merci d'avance.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
salut Fostilo as tu réglé ton soucis de tramadol?
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

hyrda a écrit

salut Fostilo as tu réglé ton soucis de tramadol?
Hyrda

coucou

maintenant je suis à deux de 50 mg par jour, ça fait depuis mai 2019 que je baisse les doses, j'étais à 400 mg par jour au début

maintenant je suis à 100 mg

pour arriver à 00 mg d'ici quelques mois

le généraliste qui me donne le trama me prescrit aussi du seresta que je lui ai demandé pour m'aider dans le sevrage physique

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut ,

Le Seresta ( oxazepam )  qui de mémoire as une durée de vie assez courte ( qqe heures ) , ce qui quelque fois donne donc c'est envie de redrop.


Je consomme ces deux Seresta en les avalant avec de l'eau, tous les deux d'un coup.
Je me demandais si, en prenant ces médicaments sous forme sublingual (donc laisser fondre longtemps sous la langue ) leur efficacité pourrait être augmenté en terme de durée voir de puissance, même un peu.

Alors je pense pas, pour le RoA Sublingual au lieu de : Per-os , j'ai un tt aussi de seresta et peut être que ça peut paraitre plus rapide pour faire effet , mais j'ai jamais remarquer autre chose. As-tu essayer de les prendre séparément ? ( avec le 2ème au coucher )

Sinon pour la durée , je te conseille de voir avec ton prescripteur , si de passer sur un Benzo avec un demi-vie longue , serait mieux pour toi ... ou pas.


LES BDZ SUR LE wiki de PA :

Les effets recherchés en thérapeutique sont : sédatif, anxiolytique, myorelaxant, amnésique, antiépileptique.

Les benzodiazépines sont aussi utilisées pour prévenir le risque de pré DT (delirium tremens) dans le sevrage alcoolique, mais l'indication la plus courante reste dans le traitement de l'anxiété et de l'insomnie. Cette molécule est aussi souvent utilisée en anesthésie réanimation ou en neurologie car myorelaxante (détend les muscles) et pour prévenir les crises d'épilepsie ...

En usage récréatif les benzodiazepines apportent une anxiolyse (action anxiolytiques) très puissante, voire une sédation selon le dosage ou la molécule.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Salut,

Alors le Seresta je pense sert principalement à traiter l'anxiété donc je ne suis pas certain, certain psychonautes me contrediront peut etre, que ce soit la molecule recreative par excellence, elle est prescrit par un medecin dans le but de soigner un maux precis donc en realite la vraie question et est ce un traitement efficace pour ce dont tu souffres.


C est des molecule qui creent une accoutumance donc tu n aura pas facilement je pense de "fun" avec lol.

Apres 1h40 de mis en place c est plutot long  sur Internet ils disent que c est un temps d action bref donc peut etre qu au  bout d 1h40 tu ressent un contre coup positif à la diminution d d'anxiété qu a provoqu3 le Seresta auparavant. Je pense que ce sont surtout les personnes anxieuses qui peuvent eprouver un effet "recreatif" car un effet relaxant et desinhibant, mais il y a des gens qui detestent aussi.

Apres tout depend ce que tu as mange aussi avant il me semble.

Voila apres mon message est un peu sec il y a peut etre des moyens qu il fonctionne plus vite  sous la langue en principe tu ressent les effets direct3ment mais honnêtement je sais pas si tu peux faire joujou avec de l Oxazepam. Apres ca dépend ta constitution, mais évitez les melange avec l alcool LOL.

Cdlt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Maîtriser au mieux une constance
par Bricoflex, dernier post 17 juin 2020 par Teddyappt
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta et bupre
par Fabien1985, dernier post 20 juillet 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums