Envie compulsive de repop du Xanax

Publié par ,
2173 vues, 0 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour, je suis actuellement sous 2mg de Xanax (prises de 0,25 espacées d’une 20 aines de minutes). Je pense que mon post va partir dans tous les sens je suis vraiment désolé ahah.
Bref, pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai été traité sous Xanax 0,25 avec 2 prises max par jours, c’était plutôt efficace mais ma tolérance est arrivée extrêmement rapidement (comme bcp de gens), j’ai donc augmenté à 0,50mg 1 ou 2 fois par jours mais j’ai finalement arrêté au bout de 2 mois car je ne voulais pas aller trop loin niveau dosage. Mon addictologue m’a dit que le fait d’arrêter du jour au lendemain n’était pas spécialement un problème (ce qui est diaboliquement faux apparemment) et ça s’est super bien. Aucun sentiment de manque psychologique ou mental, pas plus de crises d’angoisses qu’avant de commencer le traitement, bref. Maintenant ça doit faire 4 ou 5 mois que j’avais pas touché au Xanax mais j’ai voulu en reprendre pour calmer les effets secondaires d’un autre médicament que je dois prendre (fort dosage de Quasym, environ 60mg par jour), la redescente de ce médicament me rendant vraiment très anxieux et ma nouvelle psychiatre m’a prescrit du Xanax 0,25 a 1 cachet par jours et 2 si besoin. J’ai pop 0,50 psk j’étais très très anxieux, à la limite de la crise de panique et ça calmait pas grand chose, sûrement à cause de ma tolerance. Et depuis une 30aine de minutes j’ai une envie compulsive de repop encore et encore c’est horrible.. je sais pas si c’est du a la reprise de Xanax mais Jsuis avec ma famille, ma copine en bas, et j’ai peur de pas pouvoir me retenir de repop au point de plus pouvoir me comporter normalement...
Ma question est la suivante: est ce qu’il est normal que même si je m’étais juré de prendre ma dose prescrite, le fait de la prendre m’empêche de repop ? Est ce que c’est un phénomène connu ?
Voilà voilà, désolé si c’était pas tout le temps compréhensible mais je suis un peu défoncé du coup.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère avoir certaines réponses avant que je fasse des conneries ^^’

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus envie de me battre
par Lea2108, dernier post 05 août 2018 par Lea2108
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums