ami qui paraît schizophrène / PsychoACTIF

ami qui paraît schizophrène

Publié par ,
1449 vues, 8 réponses
fumeur invétéré 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 May 2020
6 messages
bonsoir, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais j'ai tres longtemps été lecteur et je vous remercie pour tout les conseils que j'ai pu apprendre sur ce site et qui m'ont été d'une grande aide dans ma decouverte du cannabis.

Alors voila, cela fait maintenant 2ans que je fume quotidiennement, j'ai commencé en meme temps qu'un ami a moi, tout se passe bien de mon côté (même si j'ai parfois des petits soucis de mémoire / concentration mais rien de bien grave). mon ami quand a lui, a de tres tres gros probleme de concentration, c'est impossible d'avoir une discussion avec lui sur le meme sujet pendant plus de 5min, il perd tout le temps le fil, ne se rappelle absolument pas de ce qu'il a fait la veille, saute du coq a l'ane tout le temps. Il parait aussi dépressif et fait parfois des bads trips.

Mais le plus inquietant n'est pas la, il lui est arrive d'avoir des hallucinations sous cannabis, il me dit qu'il entend parfois des voix crier son prenom (sans que personne ne l'appelle), il a aussi eu des hallucinations dans sa jeunesse, quand il fume il est completement stupide mais pas comme une personne defoncée normalement ( jsp comment expliquer mais il a souvent des grosse bouffées delirantes ,on dirait un peu un fou parfois) il est constamment perdu comme si son cerveau était grillé. Pourtant il fume en beaucoup plus petites quantités que moi (2 gr lui durent apeupres 4 jours et il roule des tres petits joints , tandis que je roule des assez gros joints et fume 2-3g par jour)

il m'a aussi raconte qu'il y avait des personnes schizophrènes dans sa famille et que son pere lui meme etait bipolaire (et peut être schizophrène pas d'indications la dessus).

alors je voulais savoir ce que vous en pensiez de par votre experience vous avez peut etre deja croise des personnes comme ca, est ce que c'est normal? pensez vous a un debut de schizophrènie? dois-je m'inquieter? et si oui comment lui dire d'arrêter de fumer (je pense pas qu'il m'écoutera il est vraiment accro)

merci pour votre lecture et vos futures reponses!

Hors ligne

 

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
700
Inscrit le 21 Dec 2018
1365 messages
Blogs
salut, c'est assez delicat comme situation

A savoir, la bipolarité peux etre héréditaire, et le cannabis (et tout les psychédélique il me semble), peux declancher ce genre de maladie si le consommateur y est prédisposé.
C'est a dire que les psyché ne donne pas de maladie, mais il peux activer celle qui sont enfouie en nous. tu vois ce que je veux dire?

il a quel age ton pote?

Je serais toi, je lui conseillerais de venir faire un tour sur PA, ou meme carrement créer un compte pour nous parler de ses problemes.

Bien sur pour ca, il faudrai lui faire comprendre que cest pour son bien, tu va pas juste lui dire "eh creer toi un compte pcq jpense que tu es schyzophrene"

Faut essayer de  lui faire comprendre, mais vu que je ne le connais pas, je sais pas comment il reagira

en tout cas, quoi quil arrive, ne le laisse pas tomber, si la personne a reelement des probleme, ce serait un meurtre de faire ca. surtout ne pas dire des truc du genre "si tu veux pas mecouter on sparle plus"

jpense ta compris ou je voulais en venir wink

jte souhaite une bonne soirée, et tiens nous au courant! cest pas aussi simple quon pourrais le croire une addiction au cannabis

bah oui, askip cest une "drogue douce" (je deteste ce terme) pas dangereuse, alors quen fait ca peux devenir un vrai poison !

salut!

O'fonducrew

Hors ligne

 

fumeur invétéré 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 May 2020
6 messages
merci pour la reponse rapide!

oui le probleme est bien là, je pense qu'il reagira tres mal/ n'arretera pas de fumer. En fait je pense qu'il a conscience de ses troubles et des risques de schizophrènie qu'il peut avoir  mais il aime trop fumer, je le vois tres tres mal arreter, et son addiction il en a rien a faire, il ne fait rien pour essayer de diminuer sa conso ou de la contrôler un minimum.

En fait j'ai l'impression que tout ce que je pourrait lui dire ne changerait rien, j'en suis quasi persuadé, il fume aussi pour oublier ses multiples problèmes familiaux (il deteste sa famille) et en a donc vraiment besoin pour se sentir bien/s'évader.

Hors ligne

 

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
700
Inscrit le 21 Dec 2018
1365 messages
Blogs
je sais pas trop quoi te dire... on peux pas changer une personne qui ne veux pas changer

dis moi, il a quel age ton pote? si il est jeune, faut que tu essaye de le convaincre de freiner un peu la consommation, car imaginons quil est 18 ans, la pour lui cest anodin, mais ca peux enclancher un effet papillon de ouf, du genre devenir completement marteau a la 30/40 aine et ne plus pouvoir se gerer tout seul.

C'est vrai que cest compliqué

tu sais jai pas mal de pote qui mdise de freiner les prod, combien de fois on ma dis que jatteindra pas les 30 ans

Moi ca mfout lseum tu vois (on mla dis 3 fois en tres peu de temps), mais jecoutais personne, jetais borné de ouf, jdisait que si il marrivais qque chose bah jassumerais

jai tapé des amphet/methamphé pdt presque 4 mois quasi quotidiennement (pour pas juste dire quotidiennement hein)

Jai perdu du poids, je devenais irritable, je voulais rien entendre, cetais tu ferme ta gueule et tu mlaisse faire sque je veux.

jai arreté (pas definitivement, mais je consomme plus de stim quotidiennement, et jevite de plus en plus den commander, barf juste de temps en temps pour kiffer un peu tu vois) le speed et la meth/fluoromethamphetamine il y a peu, car jai pris la réalité dans la gueule... jme leve, une trace, une fume, a chaque pause au taf jlignais normal, jen ai pisser le sang du nez un jour, jfaisait pas le malin

jperdais de plus en plus de poids, javais perdu 10 kilo en un mois (mon premier mois de conso quotidienne..), jme forcais a manger, chaque assiete etais degueulasse, rien ne passais, meme leau, c t un calvaire den boire.. imagine un verre deau aromatisé au speed a chaque gorgée

jsuis vite parti en couille, en pensant gerer ma conso et que jetais maitre du produit
Devenu tellement paranoiak, jvoyais des complot partout, en mode le monde entier est contre moi
jdoutais de ma soeur, de mes parents, des collegues, bref parano

cette prise de stim me stressais jour apres jour, jme suis mis vla la pression

douleur de partout, pis quand on abuse des amphet ca se transforme en trip delirogene et tout, pareil jcroyais quon me parlais et tout alors que non... jme rappel, yavais un grand silence, moi jarrive, "eh tu ma parlais?" a chaque fois que yavais pas de bruit, cest tres speciale comme sensation, surtout quand la personne en face te fixe en se disant que ta un probleme

squi ma fais arreter, cest simple: surconsommation de speed, le meilleur que jai jamais touché. jai enculé le gramme tres vite, jai drop un acid pdt que le speed agissait encore

au beau milieu dmon trip, jme suis decomposé.. le speed etais en train de redescendre
apres 2 jour de binge, bah vla les degats, surement l'une des descentes les plus hard que jai connu

Toujours sous L en pleine descente de speed, je douillais tellement jai dis "cest bon jarrete, ils avais raison

jcroyais avoir perdu les pedales ccarrement, un pur paranoiak pas facile a vivre

jai fais une pause, ca ma fais du bien, jai retapé, pis la ca dois faire a peu pret un mois que je nai plus touché au speed, je ny suis plus accroc, mais cetais compliqué a se sevrer. Je consomme encore des stims, mais je nai plus ce sentiment qui me dis quil men faut pour vivre, quand jai fini mon pochton jme precipite pas sur le deep pour en racheter, jen ai plus et basta

jte raconte un peu ma vie, jsuis desolé ca va ptetre faire un pavé, mais essaye de faire lire des post comme celui ci a ton pote.. on a été combien a ne pas ecouter les autres et a en subir les conséquence
que ce soit pour le cannabis, les stims, etc

jespere ne pas avoir trop dévié du sujet, mais bon au moins si ca te permet de savoir comment en parler a ton pote, moi ca mva!

O'fonducrew

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1820
Inscrit le 20 Feb 2020
612 messages
Comme tu dis Haupayy, si il a pas envie de changé, il changera pas. Encore plus quand t'es dans ce genre de délire. Et jsais de quoi je parle. J'était tout pareille que son collègue, juste les voix dans la tete en moins.

Sa m'es arrivé a 16 ans. Et j'ai mis 3 ans et demi avant de comprendre qu'il fallais absolument que j'arrete le shit.

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
1800
Inscrit le 07 May 2018
1749 messages
Blogs
Bonsoir fumeur invétéré,

Bon ce n'est pas parce qu il a des personnes atteintes de schizophrénie dans sa famille qu il est potentiellement schizophrène.

Il peut aussi être hypersensible aux effets du cannabis et que celà ne lui réussisse pas toujours.

C'est peut être sur le ton du plaisir de l'échange que tu devrais lui présenter le forum. Il pourrait venir parler des effets de sa consommation et s intéresser aux effets que ressentent les autres usagers.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas qu il ressente que tu voudrais qu il change ou que tu crains pour sa santé mentale. Par contre questionner sa conso sur le forum pourrait lui faire du bien.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
1800
Inscrit le 07 May 2018
1749 messages
Blogs
Bonsoir fumeur invétéré,

Bon ce n'est pas parce qu il a des personnes atteintes de schizophrénie dans sa famille qu il est potentiellement schizophrène.

Il peut aussi être hypersensible aux effets du cannabis et que celà ne lui réussisse pas toujours.

C'est peut être sur le ton du plaisir de l'échange que tu devrais lui présenter le forum. Il pourrait venir parler des effets de sa consommation et s intéresser aux effets que ressentent les autres usagers.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas qu il ressente que tu voudrais qu il change ou que tu crains pour sa santé mentale. Par contre questionner sa conso sur le forum pourrait lui faire du bien.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

fumeur invétéré 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 May 2020
6 messages
oui je vois merci pour vos reponses

je vais essayer de lui en parler calmement et de lui faire comprendre les dangers liés a sa conso, que c'est juste pas fait pour lui et que c'est pas si grave. Concernant l'hypersensibilite au cannabis c'est possible, je n'en avais jamais entendu parler. mais je ne sais pas trop car il passe par des etats vraiment bizzares des fois (irl ca va mais en messages il peut parler normalement et m'envoyer bouler d'un coup sans raisons, commencer des embrouilles qui n'ont ni queues ni têtes) auriez vous d'autres infos sur l'hypersensibilité au cannabis svp?

ps: il a 17ans

Hors ligne

 

fumeur invétéré 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 May 2020
6 messages
mais moi je suis majeur les gars smile (je sais que ce forum est interdit aux mineurs)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Question changa
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Quelle heroine pour sniffer ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de cependant dans [Heroïne...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Tester son oxy?
    Il y a 2mnCommentaire de Biscuit dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Pourquoi le plug de zolpidem est il inefficace ?
    Il y a 1hCommentaire de Trakass dans [Médicaments psychotro...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Renseignements équivalences
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Vaccin Moderna avec methadone, effets très étrange
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Méthadone...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Dosage - Equivalence Pregabaline/Gabapentin
    Il y a 2hCommentaire de Kerax dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - EPSM / Csapa et Pass Sanitaire
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans [Au coin du comptoir.....]
    (11 réponses)
     Forum 
    Légalité - Légalité et Sécurité (3-MEO-PCP - 1CP-LSD - 2-CB-FLY) - ClearWeb
    Il y a 4hCommentaire de marvin rouge dans [Research Chemicals (R...]
    (6 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Psilosophia dans le blog de Ledayuum
    (3 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 22h
    32
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (331 commentaires)
     Blog 
    Opium - Première expérience : un étrange assoupissement.
    Il y a 23hCommentaire de fafefifofu dans le blog de Cub3000
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 13:40
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Farmerdu99, Aurel13, Feuille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Venant de mtp, je ne peux qu'aprouver. Vous gérez dans [forum] Création d'une SCMR à Montpellier
    (Il y a 39mn)
    Merci pour le témoignage. dans [commentaire de blog] Microdosage de champignons magiques comme somnifère
    (Il y a 57mn)
    Tu m'enlève les mots dla bouche. Mais c'est une constante pr ttes ses vid. GG dans [commentaire de blog] [Video] Mon addiction à la cocaïne
    (Il y a 4h)
    25x put1 je savais pas ! Merci pr l'info, GuyG dans [forum] Cocaine alcool
    (Il y a 6h)
    Basta ! Mr No dans [forum] EPSM / Csapa et Pass Sanitaire
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums