Quand sortir et conserver les truffes ?

Publié par ,
1405 vues, 5 réponses
Nyctale femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2019
7 messages
Bonjour ! Je m'excuse par avance si ça a déjà été posté sur le forum mais avec une amie on a récemment acheté des truffes. On a lu que ça devait être consommé dans les 2 jours mais cela n'a pas pu se faire alors on a procédé à une autre méthode ; les conserver au congelo.
et j'aurai deux questions ; tout d'abord est-ce que nous avons bien fait ? Il me semble que cette méthode permet de conserver jusqu'à 2 mois mais je ne suis pas sûre alors je voulais avoir votre avis. Ensuite et ma principale question ; combien de temps faut-il les sortir du congelo avant de pouvoir les prendre ? Nous allons les consommer dans un parc à plus d'une heure en transport du coup cela ne sera pas possible de les sortir au tout dernier moment si jamais.
Voilà merci d'avance !

Hors ligne

 

Nyctale femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2019
7 messages

Régular Psyché a écrit

En théorie ( j'en suis pas sur )  sa devrait meme pouvoir ce conserver bien plus que deux mois. Le problème se fera lors de la décongélation je pense. A cause de la condensation vos truffes vont etre sacrément trempé et seront beaucoup plus dure a mangé.

Nyctale a écrit

Ensuite et ma principale question ; combien de temps faut-il les sortir du congelo avant de pouvoir les prendre ?

Bah dès que c'est décongelé ? Ou la question c'était peut etre "combien de temps après décongélation les truffes doivent elles etre consommé ?"

Coucou, merci pour ta réponse ! Et effectivement j'ai mal posé la question, tu fais bien de me reprendre là-dessus. Du coup la question ça serait plutôt ; combien de temps pour que les truffes se décongèlent et combien de temps les manger après la décongélation ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Si tu congèles des truffes, tu dois les mettre à dégeler dans un verre car en dégelant, du jus va en sortir et comme ça tu perds pas de psilocine.

Une fois dégelés, tous les champignons frais quels qu'ils soient ne se gardent pas très bien. Je te conseille de les manger dans les 24 heures.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (30 mai 2020 à  15:34)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nyctale femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2019
7 messages
Super, merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil ! Du coup je me rend compte que j'ai oublié de précisé qu'elles étaient encore sous vide (oups), est-ce que cela change quelque chose ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ça change pas grand chose tu peux toujours les dégeler sous vide et alors ça te fera plus de jus dans le pochon. et si elles restent sous vide du coup ça donne que tu peux les garder 48 heures au lieu de 24

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Comment longtemps conserver des truffes ?
par AzertYuioP, dernier post 12 décembre 2017 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conserver truffes sans frigo
par Lika, dernier post 15 octobre 2020 par Matz64
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Trop tard pour conserver mes truffes ?
par SmileNow-CryAfter, dernier post 15 juillet 2019 par SmileNow-CryAfter
  2

Pied de page des forums