Le cannabis, comme stimulant / PsychoACTIF

Le cannabis, comme stimulant

Publié par ,
1171 vues, 7 réponses
Sterling 
Special Agent
Belize
1110
Inscrit le 28 May 2020
275 messages
J'écris ce post pour relater les effets que je ressens en consommant du cannabis, c'est donc un avis subjectif que je vais exposer. Je vais peut être, en conséquence, dire des grosses conneries concernant ce qu'est la stimulation provoqué par le thc.
J'aimerais donc, si possible, que des ud s'y connaissant bien m'éclaircisse sur les effets stimulants du THC.

Je n'ai jamais pris de stimulants du SNC, uniquement des dépresseurs du SNC (opiacés, benzodiazépines).

Sur Wikipedia le THC est décrit comme désinhibiteur, stimulant, euphorisant.
Cependant voilà le cannabis vous stimule t'il? Quels sont les sensations ressentis dans votre cas? Je voudrais savoir ça pour m'éclaircir un peu.

Quelques infos sur moi : je consommes tous les jours ou presque (quelques poses) du cannabis, c'est une addiction, que je dompte on va dire.
Aucune addiction à d'autres substances, que je consommes que rarement.

La stimulation du THC :

Pour ma part, je constate la stimulation dans mon cerveau surtout le soir, avant de dormir, si je fume, il m'est impossible de dormir, les pensées s'enchaînent, je ne fais que réfléchir, où je me "stimule" en regardant une vidéo, série, etc.
Je constate aussi une très forte stimulation de l'ordre du trentaine de minutes lorsque que je ne consomme pas pendant plusieurs jours et que je refumes : je fume un joint sans avoir consommé depuis 2-3 jours, je ressens un fort "buzz", qui dure une trente de minutes, durant lesquelles je réfléchis fortement, si je regarde une vidéo je vais me déconcentrer, penser à plein d'autres choses. Et un fort high mental, surtout avec de la weed. Et je trouve ça parfois vraiment "puissant", déconnexion (très) légère de la réalité au profit d'une forte apparitions de multiples pensées.
Un peu comme une bulle.

Et puis souvent, durant ce buzz, je peux me mettre à être limite un peu obsédés par une idée, "stimulé" par cette idée.
Je vais illustrer avec un exemple : je pense à un truc, tenez au pif : envoyer un message à une fille que je n'ai pas vu depuis 3ans, parce que j'ai une envie sexuelle (mentale surtout) assez forte.

- Si je suis sobre, même excité, jamais je n'aurais cette idée, j'aurais honte de revenir vers une fille que j'ai pas vu depuis plusieurs années, juste pour une envie qui "stimule" mon cerveau sur le coup.

- Sous THC non, je vais jusqu'au bout de mon idée j'envoie un message à la fille.
Plus on parle plus je suis à fond, je réfléchie à pleins de scénarios différents dans ma tête. Je dirais limite que c'est une obsession dans le sens où je veux aller au bout de mon idée absolument. Enfin je suis encore lucide hein! Je vais pas faire un truc complètement bête, mais mon jugement est différent de quand je suis sobre.


Puis une fois le buzz terminé, 30-45min, plus du tout l'envie de lui parler, de faire quelque chose avec elle, je suis limite saoulé, et je me dis mais pourquoi j'ai fait ça?!
Ducoup je stoppe, et je redeviens "normal", et l'envie disparaît complètement.


En fait autant avant j'y faisait pas trop gaffe, enfin je me disais pas que c'était stimulant le THC, je ne le savais même pas. Mais depuis que j'y fait gaffe, effectivement je comprend cette effet stimulant, après voilà peut être que je me gourre? Que c'est pas ça?

Parce que je vais faire un GROS parallèle mais par exemple la cocaïne étant elle stimulant du snc, ses effets sont-ils dans "le même registre" (c'est à dire quelques infimes ressemblances?) si on considère la stimulation du THC?

Je me doute que les récepteurs que cible le THC et les stimulants sont différents, donc forcément les effets sont différents mais il n'y en aurait pas quelques uns, même infime effets, qui pourrait avoir une ressemblance aux effets de la stimulation du THC?
(Quoique le thc libère de la dopamine, a t-elle (la dopamine) un rôle dans la stimulation?)

Merci à vous,
-Sterling

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages
Oui le cannabis est bien un stimulant. Je suis pas un expert mais il me semble que toutes les drogues actionnant le circuit dopaminergique et donc le système de récompense sont des stimulants. 99% quoi

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
7030
Inscrit le 04 Aug 2014
7616 messages
La stimulation, suivant ce que tu fumes est relative.
Tu as des hybrides bien écroulants comme la blueberry pheno indica et tu as des touches de fraicheur d'effets avec une Panama ou un hybride sativa.
Certaines sont euphorisantes et te remplissent d'énergie, tu débordes de créativité, les pensées fusent, d'autres sont plus électriques, plus psychédéliques parfois un peu disso, et tu as celles qui t'écroulent avec un body plus ou moins lourd.
Entre les deux tu as des panels plus ou moins teintés vers une tendace.

Dernière modification par Mister No (06 juin 2020 à  18:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zamlolo 
Nouveau Psycho
France
250
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Ah bon, moi la weed ne m'as jamais stimuler bien au contraire après peut être que j'ai du gouter seulement aux indicas...
A part me "stimuler" pour dormir c'est tout ce que cela m'apporte, et je l'utilise justement pour ça.
C'est mon ressentit vis à vis de ma conso mais si ça peut apporter aussi un effet stimulant je serai ravi de gouter à une bonne sativa si l'occasion se présente.
Voila drogue-peace

Dernière modification par Zamlolo (06 juin 2020 à  19:33)

Hors ligne

 

Brakasse 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 06 Aug 2019
151 messages
En effet ça dépend vraiment de ce que tu fume. En général quand je touche à une pure indica bah je m'endors alors que si c'est de la sativa, ça me fait beaucoup trop penser, comme si dans ma tête c'était une course et impossible de dormir.

Ça stimule aussi ta productivité, surtout quand ça concerne le domaine de l'art pour moi. J'aime bien composer en ayant un joint à la main, je trouve que j'ai un jugement très différent sur la musique sous weed. Ça m'arrive de sortir la nuit à 3h du matin et me balader avec mon casque aux oreilles.
En revanche si tu me demande de réviser mes cours, impossible, pas la motivation et je trouve ça contreproductif.

Par contre cannabis et sexe pour moi c'est juste un leurre, une bonne partie de jambe en l'air ça se fait sobre point.

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
528 messages
Après c'est sur qu'une souche a 90 % indica sa va pas stimuler comme un rail de C on est d'accord.
Mais  toute les drogues sont en toutes mesure bien gardé des stimulants. Même avec l'héro, qui est une drogue réputé pour te Stone bien comme il faut, et bah le 1er rail au début sa te stimule, t'es bien, ta envie de faire plein de truc, ta pas envie de dormir direct quoi

Dernière modification par Régular Psyché (06 juin 2020 à  21:13)


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Spirit 
Psycho-Historien
France
400
Inscrit le 14 Jan 2018
183 messages

Régular Psyché a écrit

Même avec l'héro, qui est une drogue réputé pour te Stone bien comme il faut, et bah le 1er rail au début sa te stimule, t'es bien, ta envie de faire plein de truc, ta pas envie de dormir direct quoi

En parlant d’opiacé et d’effet « stimulant », j’ai exactement le même effet avec la codéine.

Peu après la montée, entre 45min et une heure plus tard, je me bouffe plusieurs vidéos à la suite traitant d’Histoire ou de politique. Tout en étant extrêmement concentré et avide de connaissances.

Mais bon, ça reste un opiacé, et je fini toujours par « piquer du nez » ^^’


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
7030
Inscrit le 04 Aug 2014
7616 messages

En parlant d’opiacé et d’effet « stimulant », j’ai exactement le même effet avec la codéine.

C'est stimulant les opis, bon dans une certaine limite, des petites doses, ça file un coup de fouet. Des fois on dirait pas vu de l'extérieur.

Ah bon, moi la weed ne m'as jamais stimuler

Malheureusement, ce qu'on a sur le marché à tendance à écrouler.
Je fume une herbe extrêmement stimulante, rare de nos jours.
La montée est éprouvante, une weed qui tachycarde un peu aussi.
Un côté amphétamines.
Je vais devoir attendre deux bonne heures pour attendre que ça se calme sous mon crâne pour pouvoir aller dormir.
Je suis un peu claqué, je me lève avec le soleil, mais rien à faire, les idées fusent, je pourrais faire même faire le ménage en mettant au point un système de boutures high tech en recyclant des déchets.

Peut être que demain je me rendrai compte que finalement je ne me suis pas levé pour faire le ménage et que j'ai mis le bordel avec un vieux bulleur d'acquarium, des pots de faisselle remplis de billes d'argiles.

Il va falloir que j'attende finalement plus de deux heures avant de me coucher, elle donne envie d'augmenter les doses pour avoir un nouveau coup de fouet... À tous les sens du terme. Donc je viens encore d'en refumer un, des miettes suffisent.
Elle donne même pas faim, c'est une vraie barre énergétique, j'essaie même pas d'aller me coucher.
Demain soir, ça va être difficile, j'ai malawi cob, je vais être claqué, j'ai un smock test des familles.
Heureusement que j'ai un peu de light aussi en attendant.
Je vais peut être fumer une skunk ou de la critical voire si elles annulent un peu la stimulation et l'euphorie.
Le plus difficile va être d'arriver pas trop défoncer pour au moins évaluer les deux trois premières têtes qui vont me tomber sur le râble.
Quoique, peut être le hasch de critical ?
Non, je vais faire de l'huile !
Oui, mais de l'huile de quoi ?
L'orange bud m'écœure, sur son côté old school papier d'Arménie et elle est trop subtile pour être fumée avec des matraqueuses.
La candidate idéale pour une extraction.
Pourquoi pas la tamiser pour le coup, ça peut être fun de voire comment évolue le côté papier d'Arménie une fois le pollen pressé ?
Benzo ?
Non, encore un limitless ou la skunk ? boulet

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  02:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    11 avril 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 6jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de Ficus (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Pour lire les longs messages
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Suspension de permis récidiviste pour la 3e fois
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
    Il y a 32mn
    13
    Commentaire de Kelgo dans [Cocaïne-Crack...]
    (67 réponses)
     Forum 
    Etude - Wébinaire "Genre, femmes et psychédéliques"
    Il y a 39mn
    3
    Commentaire de Zoë.D dans [Actualités...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 1h
    13
    Commentaire de ubikmagic dans [Psilocybe - Champigno...]
    (114 réponses)
     Forum 
    Conservation médicaments hors emballage
    Il y a 2hCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Post cure & CT - Avis, retour, expérience CTR "La Cerisaie" et/ou "Val d' Adour"
    Il y a 2hCommentaire de Akabz dans [Decro - Sevrages... e...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Témoignage + question : durogesic après des années de poly-cons ?
    Il y a 2hCommentaire de Azerbarit dans [Fentanyl et dérivés...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Différence entre meth taï (Yaba) et Crystal ?
    Il y a 2hCommentaire de Akabz dans [Crystal meth (méthamp...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Santé - Je n'arrive plus à manger
    Il y a 3hCommentaire de prescripteur dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Blog 
    Trip Report 8.5g Truffes Valhalla
    Il y a 1mnCommentaire de Cross74 dans le blog de Cross74
    (2 commentaires)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 43mnCommentaire de L'Apoticaire dans le blog de L'Apoticaire
    (18 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 18h
    2
    Commentaire de Biscuit dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 12:23
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kudram, LeCorbeau, Johnson, Melby nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Une pause ... s'impose ~ Ak dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 10h)
    Magique celui-ci,jevalide 100fois! dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 10h)
    Représente cx qui utilisent leur cervelle à la détruire ♫ dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 10h)
    On a le même pbl et tu le sais aha, edou (ectatrip) dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 12h)
    Et ns qui en sommes si loin... *sigh* Merci pr l'info en tt cas ! Lise-E. dans [forum] Au Canada, un projet de loi pour dépénaliser TOUTES les drogues
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums