Moulin à café pour poudre de champis

Publié par ,
2206 vues, 3 réponses
avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Bonjour,

J’aimerais faire des gélules de champignons en poudre, et je voudrais savoir si un moulin à café ferait l’affaire pour les réduire en poudre ? Ou bien y a t - il une autre méthode ?
Par ailleurs est ce que le fait de les réduire en poudre altère la psilocybine?

Merci,
Ticlo

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Ticlo,
Tu as eu une excellente idée en souhaitant réduire tes champis en poudre. J'ai déjà eu l'occasion de réaliser cette opération et cela présente de nombreux avantages:

-Discrétion. Une fois en poudre et stocké dans les gélules, je les mets dans une ancienne boite de comprimés de charbons actifs et ça passe clairement inaperçu ! (à ne pas laisser à la portée de tout le monde !)

-Saveur. Les gélules n'ont aucun goût et se dissolvent dans l’estomac. Donc plus besoin de mâcher tes champis qui en ce qui me concerne deviennent de plus en plus dégueux au fil de mes expériences thinking

-Effets. En fonction des gélules que tu vas acheter (je te conseille des gélules à base végétale), celle-ci vont se dissoudres plus ou moins rapidement dans ton estomac. Pour ma part, les effets mettent presque 1H à arriver  donc légèrement plus long qu'en mâchant les champis. Mais une fois qu'ils sont là, ça monte plus fort, plus vite et plus haut qu'avec la mastication ! En effet, en les réduisant en poudre, tu facilites la digestion et donc la psylocine est libérée nettement plus rapidement qu'en temps normal, une fois que la gélule aura fondu. Donc gare à toi, le trip peu être plus éprouvant même avec les mêmes doses que tu utilises habituellement .

Cependant, car il y a toujours un mais. Je trouve que cette méthode de conso perds un peu du charme qu'ont les champis. Tu ne retrouves pas le même plaisir qu'en ingérant tes champis 2 par 2 avec une petite musique Aztec comme le faisaient nos ancêtres sud-américain.

J'utilise principalement cette méthode lorsqu'il faut que je les transporte et que je souhaite rester discret. Sinon je préfère mâcher mes champis même s'ils n'ont pas très bon goût!

Pour répondre à ta question, un moulin à café (électrique de préférence) fera largement l'affaire. Tu obtiendra une poudre très fine qui émane l’odeur si caractéristique de nos petits lutins !

Concernant la perte de psylocibine, si tu les conserves convenablement il n'y a pas de raison. Cependant fais gaffe, la poudre est très volatile. Je te conseil de laisser reposer le moulin à café au moins 30 min après avoir mixé tes champis pour laisser le temps aux particules de retomber dans le récipient.

n'hésite pas à nous tenir au courant,
Prends soins de toi,
Q-rieux trompette

/forum/uploads/images/1591/champ2.jpg


/forum/uploads/images/1591/champ1.jpg
Reputation de ce post
 
a aplliquer sur champis bien secs ="crackers". plotch

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Super pour ces conseils merci bcp!
Oui je me disais bien qu’un grinder ne ferait pas une poudre assez fine et qu’il vaut mieux un moulin.
Je n’ai pas encore testé les champis mais on m’a dit que le goût était pire que les truffes (que je prenais en infusion dans du lait végétal), donc les gélules me semblent l’alternative parfaite surtout que j’ai des pbs de fortes nausées avec les truffes donc pas envie d’avoir ça avec les champis, et là au moins en poudre c’est plus digeste...

Prend soin de toi également,
Ticlo :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Pour masquer le goût des frais, un bon jus de citron ça peut le faire.
Sinon tant mieux que ce soit infect ou que ça le devienne au fil des expériences, ça doit éviter bien des dérives gourmandes.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation champis en poudre
par Barnabé, dernier post 11 septembre 2022 par Barnabé
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champis en poudre sous vide qui jaunissent
par Lucskd2, dernier post 07 janvier 2021 par Lucskd2
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ajout de café pendant trempage
par Fungilover, dernier post 10 septembre 2020 par Fungilover
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums