Methode chinois methadone gelule

Publié par ,
2324 vues, 4 réponses
Khloey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
2 messages
Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques renseignements sur la méthode chinoise pour arrêté la méthadone.
Avant tout, ca fait 7 ans que je suis un traitement de méthadone car jai été une consommatrice d'héro (de la marron plutôt) pendant mon adolescence (de 15 ans a mes 19ans)
Les 3 premières années j'étais entre 60 et 40 mg en fiole liquide et ensuite j'ai commencé avec les gélules a réduire petit à petit.
Hors aujourd’hui je suis entre 10 et 5 mg et impossible pour moi de m'en passé, je reprend même de l'héro de temps en temps en me disant que peut etre que si je prend de l'héro pendant une semaine, mon corps ne sera plus habitué a la metha et je n'aurais plus de manque.. mais évidement ce n'est pas si facile.
Bref, j'aimerais essayé la méthode dites chinoise afin de stoppé complètement mon traitement.
Le soucis (je crois) est que maintenant je suis sous gélule depuis 4 ans presque..
Est il possible de faire la méthode chinoise avec le contenu des gélules dans une bouteille?
J'ai réussi a économisé un bon stock, mais je trouve 0 forums qui parle de la methode chinoise avec gélule...

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, il semble que la galénique de la gelule soit faite pour decourager l'injection, donc je pense qu'il doit etre difficile de solubiliser la methadone même pour une prise par voie orale. Donc à mon avis ça risque de ne pas marcher.

nb= pour la méthode chinoise l'usage du sirop alimentaire qui limite la proliferation bacterienne (au dessus d'une certaine concentration de sucre) est indispensable.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Non, tu ne trouveras pas de post sur la méthode chinoise à partir de gélules. Il te faut te procurer de la méthadone sous forme sirop.

Soit ton prescripteur accepte de t'accompagner dans ta démarche et il te fait une ordonnance de sirop, soit tu dois te démerder sur le marché noir pour constituer le dosage dont tu as besoin.
Autre solution, tu restes sagement à 10 mg, puisque tu écris toi-même en avoir besoin.
J'ai personnellement choisi la maintenance avec la méthadone plutôt que le sevrage dont la suite est des plus incertaines. 

Au vu de la douceur de la méthode, je ne comprends pas bien les toubibs qui refuseraient d'accompagner leur patient dans cette démarche de sevrage en douceur.

Bon courage.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Khloey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
2 messages
Je vois merci pour vos précisions.
J'aimerais vraiment m'arrêté car je voyage beaucoup et forcément avoir toujours ce qu'il faut sur soi a l'autre bout du monde c'est pas toujours evident..
Je vais donc en acheter au marché noir ce sera + simple car mon medecin est un peu "relou" on va dire pour le moindre changement c'est toujours des caisses et des caisses ^^
en tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, je t'ai fait une esquisse de la methode chinoise. Amicalement

Esquisse sur la Methode chinoise

Il est conseillé de descendre progressivement jusqu'à 10 voire 5 mg par jour par une décroissance "classique" (moins 5 mg toutes les 3 semaines puis moins 1 mg toutes les 3 semaines  si besoin).

Pour la methode chinoise il faut preparer la solution de départ en mélangeant du sirop de Methadone et du sirop alimentaire (pour assurer la conservation. Au dessus d'une certaine concentration de sucre les bacteries ne se developpent pas)

Quelle quantité de Méthadone ?

Plus on en met plus le sevrage sera progressif. En général on vise 45 à 60 jours.

Une approximation peut etre la dose de départ divisée par 2 ("la moyenne") multipliée par le nombre de jours.
Par exemple si on démarre à 10 mg j le calcul pour 60 jours donne 5*60= 300 mg
Pour 5 mg et 45 jours c'est 110 mg environ, 100 mg peut suffire.

Quelle quantité de sirop alimentaire  ?

Ce n'est pas très important mais en mettant du sirop alimentaire pour completer à 1 mg/ml on facilite les calculs.
Ainsi dans les exemples précédents la solution fera 300 ml (pour 300 mg) ou 100 ml pour 100 mg.
Toujours secouer avant la prise et après ajouts.

Le premier jour on prend sa dose habituelle , par exemple 5 mg soit 5 ml si la solution est à 1 mg/ml.
On remet immédiatement 5 ml de sirop alimentaire pour maintenir la quantité dans la bouteille à sa quantité de départ. La bouteille devra toujours contenir le même volume de liquide, jusqu'au bout !
Et, si possible, on met la bouteille au frigidaire.

Le lendemain et tous les jours suivants on prend toujours 5 ml mais ces 5 ml contiendront (5*95/100)=4,75 mg le lendemain 4,51 etc...
Si on etait parti de 300 ml de solution et pour 10 ml on serait à 9,66 mg.

On peut faire un tableau excel pour decrire la decroissance mais il est plutot déconseillé de calculer exactement sa dose journalière. Il suffit de constater qu'elle decroit.

On continue ainsi au moins 45 jours mais on peut continuer plus longtemps si besoin. On arrête "simplement" et on jette la bouteille en attendant eventuellement quelques jours pour pouvoir en reprendre si besoin. !

si la diminution est trop rapide, on refait une solution avec les doses atteintes et on recommence, ou on fait une pause à ces doses atteintes avant de refaire un essai.

Dernière modification par prescripteur (17 juin 2020 à  09:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Une super méthode, vive les chinois..!
par mika11, dernier post 22 févier 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums