moment de parano

Publié par ,
1369 vues, 5 réponses
Peaceman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2020
12 messages
Salut j’espère que tu pourra me venir en aide j’ai arrêter y’a peut être un peux plus de 1mois de consommer des canabinoides de synthèse sur ma vape (j’ai 3ans de consommation) pense tu que a l’arrêt sa peut rendre parano ? Et genre y’a peut être 3-4 mois j’ai fait un gros bad trip avec un taz pendant toute ma perche et avant j’avais vraiment abuser sur ma vape (et bizarrement pour une fois le mec qui m’a vendu le taz je le sentais pas ) jetait parano en mode j’ai peur qu’on me viole, me vole, impression que tout le monde parle sur moi... et des fois quand je boit pas mal en soirée et qu’il commence à être tard cela m’arrive mais plus en mode peur du viol ou des trucs comme sa alors que là à ce moment où je t’écrit ce message je sait que c’est impossible que mes potes fassent sa genre en plus je suis un gars

Ps j’ai déjà taper des sales bad avec les canabinoides du genre je croyait qu’un gars de mon lycée était un flic infiltré... ou ce qui m’arriver souvent aussi c’était des délire de persécutions, que tout le monde me regarder... et une fois ma vu c’est arrêter pendant 5-10min j’avais plus de repère ni rien j’avais beau marcher ou me tourne je voyait la même chose, ah oui et une fois j’ai fait une sorte de k-hole mais sans ke juste du ceb, je sait que la fin de mon post est un peux écrit à l’arrache mais j’avais la flemme de réécrire toute sa

Hors ligne

 

Peaceman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2020
12 messages
Ah oui et je me rend compte que je sent plus mon corps, par contre si je te tire même une micro taf j’ai l’impression de le ressentir et d’être « normal »

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut Tangouille !

Bienvenue sur psychoActif

Salut j’espère que tu pourra me venir en aide j’ai arrêter y’a peut être un peux plus de 1mois de consommer des canabinoides de synthèse sur ma vape

Quelle(s) molécule(s) ?

pense tu que a l’arrêt sa peut rendre parano ?

Oui, c'est possible. On connaît relativement mal les effets de ces substances sur le corps humain. Il s'agit de molécules avec relativement peu de donnés scientifiques.

Déjà c'est bien que tu ais conscience que les objets de ta paranoïa sont illogiques, des bêtises. C'est bon signe pour ta santé mentale.
Tes problèmes de paranoïa n'apparaissent jamais de manière surprenante? genre en étant sobre. On est d'accord que cela n'arrive que quand tu avais consommé, n'est il pas?

Sinon, je t'invite vivement à ne pas consommer de psychédéliques ! Son (mind)Set est trop mauvais pour cela actuellement, tu vas surtout te taper un maxi bad trip paranoïaque du moins, les probabilités sont importantes ! Un trip de psychédélique, souvent ça dure des heures donc tu auras de multiples occasions pour laissé ton esprit errer jusqu'à la zone paranoïaque. Je me rappel de mon premier trip de lsd : malgré la foule, tout le monde me regardait. Vu que ce n'est pas un délirogène, j'avais conscience que c'était une hallucinose et j'ai ignoré le constat que tout le monde me regardait puis mon esprit à continué de vagabonder jusqu'au sujet suivant... je crois que juste après ils avaient leurs visages qui pourrissaient ou un truc du genre donc j'ai oublié la paranoïa. (fun fact : je sentais aussi, physiquement, leurs regards. Comme un voile, lourd, qui se pose sur ta peau... tous leurs regards avaient alourdis mon corps - les hallucinations ne sont pas uniquement visuelles avec les drogues ; ex : formication = avoir des fourmis sur/sous qui pénètrent la peau etc).

D'ailleurs pour lutter contre la paranoïa, tu peux tenté de "changer de sujet" avec ton cerveau, de l'occupé. Peut être que ça peut marcher dans ton cas. Si il est trop concentré sur autre chose alors ce sujet ne perdurera pas.




Et genre y’a peut être 3-4 mois j’ai fait un gros bad trip avec un taz pendant toute ma perche et avant j’avais vraiment abuser sur ma vape (et bizarrement pour une fois le mec qui m’a vendu le taz je le sentais pas ) jetait parano en mode j’ai peur qu’on me viole, me vole, impression que tout le monde parle sur moi... et des fois quand je boit pas mal en soirée et qu’il commence à être tard cela m’arrive mais plus en mode peur du viol ou des trucs comme sa alors que là à ce moment où je t’écrit ce message je sait que c’est impossible que mes potes fassent sa genre en plus je suis un gars

Ton problème de paranoïa peut être diminué de multiples manières, je t'invite à :
- rencontrer au plus vite le corps médical afin de prendre RDV avec psychologues, psychiatres et addictologue.
Le psychologue te sera d'une aide précieuse pour améliorer ton état mental, le psychiatre aussi mais en t'informant sur les mécanismes de la paranoïa et comment agir dessus. Aussi, il pourra te prescrire des médicaments même si tu n'en as pas besoin j'imagine (un anxiolityque pour les crises, à la limite? c'est très addictif méfiance. Il faudra que tu t'informes sur le traitement et ses risques si tu en obtiens un). Enfin , l'addictologue pour la gestion de ta consommation de psychoactifs récréatifs etc. Bref, il ne faut pas que tu restes isolé. Psychoactif, seul, ne te suffira peut être pas et nous on a pas pour vocation de remplacer les soignants.

- consommer du cannabis standard au lieu des synthétiques, si cela réduit tes problèmes de paranoïa. Est ce que le cannabidiol a un effet positif sur ta parano? si c'est le cas, compléter ton liquide à e-cig avec du cbd liquide peut faire l'affaire. Ou de l'herbe riche en CBD pour tes joints, pourrait éventuellement te permettre de réduire les risques de paranoïa. Tu n'es pas obligé de mélanger, tu peux consommer les deux séparément. Après si le CBD n'a aucun effet positif, tant pis.


Ps j’ai déjà taper des sales bad avec les canabinoides du genre je croyait qu’un gars de mon lycée était un flic infiltré... ou ce qui m’arriver souvent aussi c’était des délire de persécutions, que tout le monde me regarder... et une fois ma vu c’est arrêter pendant 5-10min j’avais plus de repère ni rien j’avais beau marcher ou me tourne je voyait la même chose, ah oui et une fois j’ai fait une sorte de k-hole mais sans ke juste du ceb, je sait que la fin de mon post est un peux écrit à l’arrache mais j’avais la flemme de réécrire toute sa

Mais tu n'as aucun trouble psychiatrique, ou ?
Cela t'arrive d'avoir des choses sans consommer ?

Enfin... évidemment tous les sevrages entrainent des troubles psychiatriques TEMPORAIRES mais je me demande si tes consos ne cachent pas d'autres soucis chroniques, d'où l'intérêt de consulter pour s'en assurer :)

Par exemple ton dernier message : 

Ah oui et je me rend compte que je sent plus mon corps, par contre si je te tire même une micro taf j’ai l’impression de le ressentir et d’être « normal »

Je me demande si tu as pas un problème de fond aussi, c'est une possibilité.. quand tu consommes rien t'as des phénomènes comme ça ?

Tant que tu fumes pas, tu ne te sens pas normal alors?



Le cannabis et ses alternatives synthétiques , c'est particulièrement dangereux chez les ado car vous avez un cerveau en formation et on n'a pas forcément encore diagnostiqué vos troubles psychiatriques etc. Cela peut foutre de l'huile sur le feu dans cette période de nos vie si "instable"

Tu en consommes à quel fréquence tes Noïdes synthétiques ?et à quels dosages?

Dernière modification par Rick (17 juin 2020 à  17:10)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Délicate question. La consommation régulière de cannabinoïdes de synthèse peut avoir des conséquences néfastes si le socle psychique individuel est un peu fragile. Trois ans de consommation; mais je ne connais pas ici la régularité; selon les individus cela peut définitivement provoquer des sentiments paranoïaques chez certains.

SI j'ai bien compris, de pareilles expériences te sont arrivées au lycée, il peut être envisageable que si ton mental ait été suffisamment chamboulé par ta conso et que tu subisses quelques retombées, même après l'arrêt. Je ne suis pas médecin, et ma réponse n'est à prendre qu'en tant que remarque. Si les symptômes sont trop envahissants, je te conseillerais de consulter un professionnel pour te rassurer.

Dernière modification par Psilosophia (17 juin 2020 à  16:58)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Peaceman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2020
12 messages
Je vaper 24/24 même en cours ou pendant mon sommeil, je ne pourrai pas vraiment dire la molécule un gars le fabriquer et on s’arranger. Et oui tous c’est problème m’arrive quand je consomme de la drogue, je n’ai jamais eu de problème sans consommer. J’ai commencé à fumer pas mal de joints à 15/16 ans et après vers mes 15ans j’ai commencer le c-liquid. Et non je n’ai pas de trouble psychiatrique mais quand j’entends tout sa, ça me fait grave peur car j’ai vm pas envie de développer un truc chelou.

Hors ligne

 

Peaceman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2020
12 messages
Et pour l’histoire de sentir mon corps c’est genre je tire une barre et j’ai l’impression d’avoir de « l’énergie » quand j’ai arrêté de vaper pendent 1mois le matin quand je me lever j’avais l’impression que mon corps fesait 100kilo et comme si j’avais plus de force.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums