Problème psy suite à 4 ans de conso de coke

Publié par ,
3084 vues, 3 réponses
gpsgangsta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2016
7 messages
Bonjour à tous ,
Je tape de la coke depuis mes 17 ans ( j’en ai 22 aujourd’hui ). Au début j’ai eu ce qu’on appelle la «lune de miel»ou tout était parfait mais déjà au bout d’1 an de conso je commençais à avoir des sensations légères de mal-être  émotionnelle . Je précise que durant ces 4 ans de conso je tapais que le week-end , vers mes 18/19 ans ça pouvait aller jusqu’à 2 g Max par week-end en deux fois et tous les deux jours pendant les vacances sur 1 semaine ou deux . Le problème c’est que ça a duré casiment 3 ans et demi à taper chaque week-end toute l’année , un jour j’ai compris que cetais plus pour moi j’étais à moitié dépressif , agressif , parano et je commençais à ressentir de l’angoisse , sentiment inconnu avant tout ça . Je coupe les ponts avec mes anciens potes , je débute une formation mais malgré ça il fallait que je tape au moin une fois tous les 3mois pour faire un « break » car l’envie était toujours là malgré le fait que je n’ai jamais réussi à retrouver la sensation de mes premières prises et que ça avait développé un mal être persistant chez moi .
Aujourd’hui je fais tout pour stopper , récemment j’ai tenu 5 mois sans taper mais j’ai deconné la semaine dernière ou je me suis envoyé 1g voir 2 facile .
Même pendant mes longues pauses et en espaçant beaucoup mes prises , je ressent au quotidien du stresse et de l’angoisse ( ça ne m’empêche  pas de vivre mais c'est chiant ) .
Ma question est la suivante : actuellement je suis bien décidé à arrêter cette merde définitivement et j’ai compris que j’allais avoir besoin de me faire aider pour y arriver . Au jour d’aujourd’hui je trouve que mon passé m’a laissé quelques séquelles : sur le plan social je suis plus pareil qu’avant beaucoup moin extraverti , j’ai parfois l’impression qu’on me juge même dans la rue etc je fais de temps en temps des crises d’angoisses ou des insomnies , je suis moin positif etc .
Mon maximum d’arrêt avec la C c’était le dernier de 5 mois , ça allait mieux dans l’ensemble mais j’avais encore pas mal de ces soucis cité avant , ma question est donc est ce que après plusieurs années clean le cerveau finit par « effacer » les dommages que lui ont causé ces consos ? ( a noter que j’ai eu ma période taz md et joint mais ça m’a vite passer , et j’ai jamais eu de problème avec l’alcool )
Merci d’avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Pour avoir été très accro à la coke en sniff, à peu près au même âge que tu as, et avoir arrêter ensuite; bon moi les dosages étaient plus élevé mais ça ne change pas grand chose.

Les insomnie, la sensation d’un état dépressif marqué, la perte d’envie/motiv sont des effets très courant de l’arrêt de cocaine.
Et ils peuvent durer pas mal dans le temps..

En effet un accompagnement, psy deja; et éventuellement médicamenteuse, type benzo ou somnifère pour les crises d’angoisse et/ou les insomnies; serait une bonne chose.
Pour ça le mieux serait de te tourner vers un csapa ou tu trouveras plusieurs professionnels de l’addiction qui pourront assurer une prise en charge pluridisciplinaire efficace.

Perso, mais ça ce n’est que mon expérience, la weed m’avait pas mal aidé, mais comme je dis c’est perso et je ne peux pas la recommander non plus.

Mais il faut que tu accepte qu’il va te falloir traverser cette période, qui se rapproche d’un pawns (check le wiki si jms) et ça peut être un peu long ...:

En tout cas bon courage, et si venir écrire ici peut t’aider, tu as la possibilité d’ouvrir un blog pour tout ce qui est perso, et le forum si tu as des questions plus précises !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

ASSASSlNS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
32 messages
J'ai exactement comme toi annee de conso et quantite frequence et je sais pas vraiment si c'est du au conso ou a notre vie exterieure au produit.

As tu une vie epuisante\dure psychologiquement ?

Fais tu beaucoup d'effort physique (ex sport)?

Je te pose ces questions parce que jai remarque que ces deux facteurs epuisent l'organisme et joue enormement sur l'humeur etc

Des amis qui consomment comme moi avec une vie calme n'ont pas ces desgraments ou seulement quelque jour (4-5)

Hors ligne

 

Elikhos femme
Nouveau membre
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2020
2 messages
ma pote salikholys :) tape la drogue depuis un bail donc crise de démence anxiéte suivi psy baisse des faculte de l' intellec incapacite intellec
Accro a la cocaïne et plein d'autre drogues et alcool. Le Prozac (fluoxétine)lui faitressentir la pèche, une sensation particuliere
ne la gene pas de temoigner sur reseau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme de dents suite a ma conso : cherche dentiste
par Browthers, dernier post 09 mars 2016 par Rakoon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déprimé suite conso coke
par JeremAlsace, dernier post 25 avril 2017 par habibi
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème conso de coke
par away, dernier post 27 août 2017 par IsadoraD
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums