Problème au moment de la croissance des champignons

Chanan homme
Nouveau membre France
18 juin 2020 à  19:28
Bonjour a toute et a tous , amateur , ou professionnel de la drogue !

J'en suis a mon troisième kit de culture, et encore et toujours des problèmes.. ( J'ai vraiment pas de chance sad .. )

Les première étapes ce sont passé a merveille, l'injection des spores, la prise du mycélium dans mon mushbag, etc...

J'en suis a l'étape de la croissance, j'ai remplis mon kit de culture d'eau durant 12h, vider toute l'eau comme décrit dans le manuel, en faisant gaffe au ne pas faire rentré de microbe dans la boite, en essayant d'être le plus minutieux possible !

Donc j'ai mis mon kit de culture il y environ 3 jours dans le sachet prévu a cet effet, avec de la lumière, pas aux soleil, une température de 25°, bref toute les conditions logiquement parfaite pour que tout se passe bien !

Mais la... Gros stress en regardant mon kit de culture, une couche verte s'est déposer sur mon kit de culture.. Alors voilà, je voulais savoir si c'était grave ? Si ça allais totalement stopper la croissance ? Ou la ralentir ? Ou juste changer l'esthétique des champignons ?

L'odeur n'est pas comme mes premier kit, il y a une legère odeur acide, enfin j'arrive pas vraiment a décrire... Dite-moi si vous souhaitez que je vous envoie une photo ou plus de précision sur comment j'ai procéder aux étapes dites !

Merci beaucoup d'avance ! En espérant que ce sois pas trop grave.. Je me sens pas de racheter un kit de culture, je l'avais acheter à la saison parfaite, il risque de faire trop chaud maintenant .... sad

" Le ciel est vachement bas ce soir. "

psylosaure homme
Nouveau membre France
19 juin 2020 à  09:49
Salut !

Aille.. c'est chiant les conta..

Tiens un lien vers un site qui propose différentes explications à ce phénomène :

https://www.zativo.fr/blog/277-identifi … hampignons

Bonne journée et bon courage !

Psylosaure

Chanan homme
Nouveau membre France
19 juin 2020 à  19:35
Très bien merci ! Je pense que c'est mort, go en racheter un .... sad

Merci beaucoup, bonne journée a vous !

ca a l air mauvais signe
mieux vaut prendre un nouveau départ wink

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo