Opiacés et séquelles neurologiques ?

Publié par ,
2190 vues, 9 réponses
Mogrador homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
21 messages
Salut,
Je ne suis pas consommateurs d'opiacés (on va parler ici des classiques à savoir morphine et hero)

J'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'a sorti que quand t'es malade tu fais le choix entre la masquer la douleur ou conserver tes neurones car les dégâts sont irréversibles hmm

Alors je veux bien qu'il faut éviter la morphine si possible à cause de l'addiction,  mais j'ai trouvé peu d'articles quant à sa potentielle neurotoxicité

Je viens donc avoir vos témoignages,  pensez vous avoir perdu en memoire/cognition, etc.. pendant un période de consommation et pensez vous avoir retrouvé vos capacités lors d'une abstinence ?

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je prends des "opiacés", sous diverses formes, depuis environ 32 ans.
C'est une pratique qui a bien des désavantages, mais pas à ma connaissance une dégradation de la cognition.
Évidemment je suppose que tout dépend aussi des doses, l'excès en tout est un défaut comme on dit.
Par contre, les benzodiazépines m'ont complètement niqué le cerveau. J'en ai pris trop longtemps.

Voilà pour mon expérience.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (22 juin 2020 à  00:05)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Non mais c juste une grosse connerie
Les opiacés, malgré qu'il accrochent bcp

Sont parmi les prods les moins nocifs physiologiquement parlant (au niveau dega interne)
(Psycho, kan tu tappe un paws c moins cool)

J'ai passé tt mes diplômes à fond d'opi, je les tous eu

La neurotoxite est nulle ou quasi nulle
Je prend des opi depuis 20 ans
Tt mes test psycho et neuro sont niquels, même au dessus de la moy (ça on s'en tappe)

Tu peux prendre des opiacés comme tintin, de 7 à 77 ans, tes neurones iront très bien

Le pb n'est pas la. Il est au niveau de la tolérance et de l'addition et des conséquences qui parfois (je dit bien parfois)  s'en suivent
Au niveau neuro, tu n'a pas à t'en faire
C'est pas du stim ou autres

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Moi ya beaucoup de films que j'ai vus sous héro dont je ne me rappelle pas de grand chose, peut être éventuellement dû au fait que piquer du nez ne facilite pas la mémorisation

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

guygeorges a écrit

style kratom qui serai hépatotoxique

Sans oublier le tramadol, niveau foie c'est vraiment pas terrible.

Étant consommateur d'opiacés et de benzodiazépines depuis un moment, je suis certains que niveau cognitif, mémoire, enfin le cerveau quoi, ce sont bien les benzo qui ont de l'impact et qui + est, sur du moyen voire long terme. Les opiacés ok tu piques du nez mais c'est sur le moment, c'est pas des dommages genre "irréversibles" contrairement à ceux que peuvent provoquer les benzo (selon l'usage).
On peut aussi, avoir besoin de benzo ou de morphine sur une semaine et basta terminé la vie reprend son cours.....
Mais comme toujours, qu'importe la drogue, c'est l'usage qu'on en fait qui est important.


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Oaxaca-na a écrit

guygeorges a écrit

style kratom qui serai hépatotoxique

Sans oublier le tramadol, niveau foie c'est vraiment pas terrible.

Étant consommateur d'opiacés et de benzodiazépines depuis un moment, je suis certains que niveau cognitif, mémoire, enfin le cerveau quoi, ce sont bien les benzo qui ont de l'impact et qui + est, sur du moyen voire long terme..

Bien sûr.
Il y a des études et elles sont faciles à trouver.
C'est même carrément mentionné sur les notices.
Comme pour tout c'est l'excès qui est néfaste et une trop longue chronicite.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
C'est pour cela que les opis peuvent s'envisager sur le très long terme y compris médicalement, contrairement à l'alcool ou autres, ils n'induisent pas des troubles psychiatriques par exemple.

Just say no prohibition !

En ligne

 

Mogrador homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
21 messages
Apres y a aussi le manque d'oxygène qui peut faire des dégâts nan ? (Lié aux phénomènes de dépression respiratoire)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Mogrador a écrit

Apres y a aussi le manque d'oxygène qui peut faire des dégâts nan ? (Lié aux phénomènes de dépression respiratoire)

C'est surtout l'OD qui dans ce cas peut faire des dégâts.
Le manque d'oxygène c'est en haute montagne, on peut pas dire ça aussi simplement au sujet des opis.
Peut-être veux-tu dire qu'à long terme, une moindre oxygénation engendrée par une prise régulière d'opiacés engendrerait des problèmes respiratoires ou cognitifs ?

Je le répète, pas à ma connaissance. Visiblement pas plus à celle de mes camarades.
C'est une dose excessive qui peut être dangereuse. On peut même en mourir, c'est pas une surprise ça.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (22 juin 2020 à  19:56)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Opiacés et parasomnie
par Groschacha, dernier post 05 octobre 2022 par Mychkine
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6

Pied de page des forums