Syndrome de sevrage imperceptible?

Publié par ,
1228 vues, 4 réponses
avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut à tous!

Après une consommation récréative journalière de 2 ou 3 mois de tramadol (entre 150 mg et 400 mg par jour), je décide aujourd'hui de stopper car cela ne me sert plus à grand chose. J'ai donc diminué sur deux semaines pour finir à stopper Vendredi (il y a deux jours) de 50 mg à 0. Je m'attendais à subir un sevrage au moins quelques jours, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté qu'au bout de 48 h je n'avais que quelques frissons et que j'étais psychologiquement intact.

Je dois m'attendre à une deuxième vague ou alors j'ai fait le plus dur?

Merci

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Psilosophia,

Alors tu as consommé du Tramadol entre 2 et 3 mois et tu as arrêté progressivement, je pense que tu as ce qu'il fallait pour ne pas avoir d'autres effets de sevrage.

Mais d'autres auront peut être un avis contradictoire.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse Janis. Le fait est que je connais très peu les réactions physiques/physio de mon organisme face aux opiacés, d'où ma question un peu naïve.

Merci encore!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Édit au 23 juin:

J+4 Pas d'effets de manque plus forts mais je sens clairement une forme de suractivité cérébrale au moment de l'endormissement (ressemblant fortement à la suractivité que j'ai pu ressentir en descente de produits dopa/adré) qui bloque un peu la venue du sommeil. Ce serait plutôt un effet classique de sevrage opiacé ou plutôt de l'effet AD du tramadol ?

Je note une forte perte d'appétit tout de même; je passe de 3000 kcal/jour ou + à moins de la moitié. Bien que je me dépense énormément (vélo de route et muscu) je reste tout de même en dessous de mes besoins alimentaires normaux. J'en ai pour longtemps à traîner cette perte d'appétit ou bien ?

Merci de vos réponses éclairées !

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse , syndrome de sevrage après 10 jours de tramadol ?
par Bou36, dernier post 11 juin 2019 par Bou36
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ?
par Bou36, dernier post 10 juillet 2019 par Bou36
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
par Tirlipapo, dernier post 12 décembre 2018 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums