au bout du rouleau

Publié par ,
6942 vues, 12 réponses
Solexine
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2009
6 messages
bonsoir, voilà  je suis remplie d'addiction depuis tres jeune. j'ai commencé a fumer du shit à  11 ans, ensuite lsd, hero, coco, prison et là  j'ai pratiquement plus d'année de methadone que d'hero. je suis sous metha depuis quinze ans et ça me pese de plus en plus. je traine ce boulet qui m empeche d'avancer professionnellement personnellement, j'ai 38 ans maintenant et j'en peux plus. j'ai plus la force de continuer comme ça et ça m'est arrivé, y a peu de temps, de prendre pratiquement dix jours de traitement en un jour, en 5 prise espacé d une heure, en sachant que j en suis a 120mg par jours. je pensais que j'allais y rester mais non, j'ai ete defoncé pendant deux jours et c est tout.
je hais la methadone et le subutex. ce sont des pieges crées par les laboratoires, surtout le subutex. l'hero a l epoque quand j avais vingt ans j'arrivais a deccroché deux mois mais jamais avec la methadone je n'ai reussi a arreter une journée.
je ne peux plus vivre comme ça j'ai tout perdu, mon entourage et bien plus.

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
bienvenue a toi solexine sur le forum!
sache que ca ressemble beaucoup a mon passer,mais j'ai pu m'en sortir de la substitution qui me faisait tant de mal!
ici tu pourra parler avec des personnes d'experience diverse et je pense que ca te fera du bien!
on peut aussi parler ensemble sur msn,ya mon adresse,si tu en a envie!
courage solexine
amitier asum

Hors ligne

 

Solexine
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2009
6 messages
merci asum, au moins tu t en est sorti. moi je n'y crois plus. j'ai trop essayé depuis des années et j'ai trop perdu aussi. niveau personnel j'ai plus rien, je suis a moitié sdf et a la fin de l 'année j'aurai perdu aussi les droits parentaux de mon fils de 7 ans. ce qui me rassure c'est que son pere n'a jamais été tox et qu'il assure.
j'aurai du y penser plus tot à  venir sur ce forum et voir que je ne suis pas seule dans ce cas mais voilà , le temps passe et nous on trepasse.
chaque jour je suis degoutée d'ouvrir les yeux dans cette vie là .
Ton adresse msn est dans ton profil asum ?  en tout cas merci a toi pour ta reponse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En tous cas, il me semble evident que tu as besoin d'aide. Si c'est possible la meilleure solution est peut etre de revenir au CSST (je pense que depuis 15 ans de Metha tu es passée en relais Ville) et de voir le psychologue de l'equipe (gratuite !!).
J'entends deja "qu'est ce qu'ils vont faire ?, ils vont vouloir augmenter la methadone.. Ils n'y connaissent rien" etc..
C'est peut etre vrai mais même avec leurs erreurs eventuelles, je pense que de discuter te rendra service et t'aidera peut etre à  trouver une autre ressource où tu te sentiras vraiement aidée.
Mais méfie toi de l'amalgame qui fait que te sentant mal, tu as tendance à  tout devaloriser le methadone et le CSST en particulier. Essaie plutot de "laisser aller" de ce côté là  et de te laisser aider sans critiquer tout ce qui est fait. ce n'est pas pour eux que je te dis ça mais pour toi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut solexine, et bienvenue sur ce forum.

Je me joint à  prescripteur quant au CSST, en 15 ans, ce n'es plus le meme personnel, tu y trouvera peut-être une personne véritablement compétent(e) et à  l'écoute, ça arrive.

Moi à  l'époque je faisais quelques teufs, et en cure, il y'avais une interne qui le week-end faisait les teufs avec medecins du monde, ça m'aidai à  parler...

Bon courage

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut solexine!
oui  mon adresse ai juste en dessous de asum!avec plaisir!
il ai vrai qu'il serait interessant de savoir si t'ai suivi par un csst ou bien si tu ai en relais ville?
amitiè asum

Hors ligne

 

Solexine
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2009
6 messages
je suis en médecine de ville depuis pas mal d'années maintenant. j'habite a 15 km de la grande ville où y a le centre . sinon j'ai jamais eu de probleme avec l'équipe labas, même quand je dérapais et qu'ils me sanctionnaient je revenais toujours vers eux, tête baissée mais je revenais. j'ai pas de mauvaises opinions sur les gens qui travaillent sur le terrain, avec nous. j'ai surtout un problème avec les psychiatre qui se font des coui... en or sur nous ou bien des belles carrieres.
Je connaissais même personnellement le directeur du centre qui avaient des connaissances de soirées dans les miennes dans le milieu musical. Malgrés pas mal de temps a venir chez eux, à  leur parler toute les semaines, j'ai jamais réussi ni a vraiment trouver le pourquoi de toutes mes addictions, ni la solution pour ne plus avoir ces sale réflexe qui font qu'on est toujours tox (aujourd hui ça va pas je vais prendre un peu plus de metha et fumer un peu plus d herbe).
Je me suis raccrochée sentimentalement a un mec, y a plus de cinq ans maintenant, apres avoir été séparée avec le père de mon fils. Il n'a jamais touché aux drogues dure, il fume de lherbe seulement, mais comme tout ce qui me touche je me suis perdu dans lui et il est devenu une autre de mes addictions. résultat : des années de galère je t'aime moi non plus et j'en passe. Je pensais que l'amour me ferait arreter la metha à  l'époque et lui aussi.
Apres toutes ces années et tous ce que vous avez vu, analysé, compris, ne pensez vous pas qu'il y a certains d'entre nous voués a rester des écorchés vifs malgrés leurs efforts pour s'en sortir, et d'autre, touchés par la"grace" qui enfin y arrivent ?
Moi j'ai compris ça au bout du compte.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Solexine a écrit

...
Apres toutes ces années et tous ce que vous avez vu, analysé, compris, ne pensez vous pas qu'il y a certains d'entre nous voués a rester des écorchés vifs malgrés leurs efforts pour s'en sortir, et d'autre, touchés par la"grace" qui enfin y arrivent ?
Moi j'ai compris ça au bout du compte.

Je ne vois pas bien ce que la "grâce" vient faire là -dedans mais bienvenue sur le forum Solexine wink

ps : oui je sais, c'est léger comme réponse, mais j'y réfléchis... C'était juste pour te souhaiter la bienvenue...

Finalement, non, j'ai un truc à  dire :

Ca tombe bien, c'est la bonne rubrique, et ça fait un moment que j'avais envie... Sevrage... Il a souvent été dit ici que la réussite d'un sevrage pouvait tenir au fait de modifier son style de vie afin d'y parvenir. Que la substitution (ou la dope) passerait "après", plus facilement. Qu'il fallait changer ses habitudes, se faire une nouvelle vie pour mieux gérer la chose.

Eh ben, perso, j'ai pris les choses en sens inverse... J'ai d'abord fait un sevrage avant de changer de vie... J'ai du me planter... Mais ça a marché néanmoins (enfin pour le moment...)  C'est parce que je me suis sevré (de la métha) que j'ai pu "changer de vie" en perdant l'aliénation de la substitution (atchoum...)

Si je voulais être moins catégorique, je dirai que j'ai fait, malgré tout, un peu les deux en même temps. Du moins dans ma tête. Ensuite le côté matériel, physique, etc... a suivi...

L'expérience, quant à  moi, m'a appris une chose : rien n'est acquis, rien n'est impossible, rien n'est facile, et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

On dira ce qu'on voudra, mais toutes les expériences sont enrichissantes wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

teno
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2009
2 messages
salutà vou, je me permet d'itervenir parce que je suis aujourd'hui à  mon 3ème jour de sub après 5 ans d'héro (presque 4-5g/j vers la fin), je suis hébergé chez des amis à  la campagne et meme si physiquement c'est devenu supportable, je flippe de l'arrêt du subbu et de la ronde des dépendance illégales/légales. est-ce que vraiment il faut se lancer dans un processus de plusieurs mois en diminuant petit à  petit, ou est-ce que je ne peux pas arreter en deux trois semaines, en baissant rapidement avant que la dépendance au subbu ne se soit trop accrochée?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Solexine,
Certains ont plus de difficultés que d'autres OK mais je crois que c'est surtout une affaire de timing. La plupart des usagers finissent par arreter et passer à  autre choses, certains en 6 moins d'autres en 20 ans. Donc ne dis pas 'je n'y arriverai jamais, mais j'y arriverai un jour, je ne sais pas encore quand".
Tu evolues à  ton rythme, c'est normal, ce n'est pas le rythme des autres.
Ce qui ne t' pas aidé il y a quelques annnées peut t'aider maintenant.
Tu ne peux generalement  pas aller plus vite que ton rythme, mais tu peux aller plus lentement si tu ne "saisis pas l'opportunité". c'est pourquoi une aide peut etre utile au bon moment . Mais il faut quand même un peu aller la chercher (et savoir la "garder sous le coude" si le moment n'est pas encore venu).

A Teno
Cela a deja ete pas mal discuté dans le forum.
En theorie oui on peut arreter l'heroine avec quelques semaines de Sub decroissant rapidement.
En pratique il faut pour cela avoir "fait une croix" sur l'heroine. Quand on n'est pas prêt, le sevrage peut en general reussir mais il y a une recidive rapide.
Quand je vois en CSST des usagers qui ont cette question, j'essaie de mleur faire prendre conscience de leur aptitude à  rester sevré. S'ils constatent qu'il est probable qu'ils rechuteront, je leur conseille plutot la substitution. les echecs c'est pas bon pour le moral et les risques d'overdose sont toujours plus elevés lors des rechutes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Solexine
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2009
6 messages
pour Teno, si j'avais pu avoir ce choix là  à  l'époque où on m'a donné du subutex, j'aurai choisi d'arreter le plus vite possible, voir même sans subutex. a l'époque où je shootais 7gr par jours j'avais reussi a deccroché à  l'aide de sommifere pour le soir et de viceralgine forte. c'est sur les 5 premier jours c'etait l enfer mais au moins ça durait pas 15 ou 20 ans.
Une seule fois j'ai tenté de faire ça avec la métha, qui pour moi est la même mer.. que le sub et là  .... impossible, insurmontable bref pire que l'hero.
Le truc teno, et ça même si je suis  une morte vivante j'ai des certitude sur ce que j'ai raté, c'est qu'il faut pas revenir du tout dans ta region. rester à  la campagne ou partir en ardeche, soigné des chevaux ou s'occuper des moutons pendant deux ans si il le faut mais quitter tout ce que tu connais.

Pour toi Vieux de la vieille, je pense avoir compris que tu travaille sur le terrain, n'as tu jamais vu des personnes jamais s'en sortir ? moi j'en ai rencontré qui avaient commencé à  20 ans dans les année 70 tu imagines ?? et ils sont là  comme des zombie à  ne pas vivre. ils savent quand on parle avec eux qu'ils finiront comme ça malgrés des années et des années de tentative pour reprendre les renes. c'est flippant mais ça existe. biensur ce n'est qu'une minorité mais ils existent et parfois , même souvent, j'me dit que je suis comme eux. Surtout que j'avais tout pour m'en sortir, bein plus que beaucoup d'entre nous. des parents qui ont toujours été là  à  l'époque, un mec qui ne touchait a rien, un fils adorable, un metier .
Depuis quelques temps là  je recommence a penser aux seringue, j'y pense, j'imagine le produit dedans, j'en ai des frissons, je pense a la coke aussi presque tous les jours mais je tiens.
Ce serait malhonnete de dire que je tien par volonté. je tien parceque je n'ai poas de plan et la campagne c'est la campagne.

Dernière modification par Solexine (23 juillet 2009 à  12:20)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Solexine,
la fin de ton dernier message est deja plus positive. Il y a a aussi des personnes qui ne s'en sortent jamais mais rien ne dit que c'est ton cas. Parfois predire l'echec est en effet une strategie de "moindre souffrance" mais qui a l´inconvenient majeur de decourager toute tentative d´amelioration.
Voici un texte de B Vergely sur la souffrance psychique que je cite dans un texte sur la souffrance psychique (cf ref en fin de message)
J´espere que cela pourra t´aider.


je cite

Rien ne pourra jamais justifier que l´on souffre et que la vie se passe à  être une vie pour souffrir. Toutefois, lorsque le lien entre l´homme et la vie tend à  se dissoudre ou à  s´obscurcir, cela entraîne toujours de la souffrance. C´est la raison pour laquelle l´humain qui proteste en nous contre la vie proteste en nous aussi contre ce qui accable celle ci en élevant le cri de sa mémoire. Protesterions-nous contre la vie si nous n´avions pas le sens de la vie ? On ne peut renoncer ni à  l´homme ni à  la vie. Sauf à  renoncer à  l´homme et à  la vie. Ce qui n´est pas séparable. L´homme en nous s´insurgerait il s´il n´avait pas le sens de la vie face à  la souffrance ? Et la vie qui est en nous patienterait-elle, comme elle le fait, si elle n´attendait pas l´homme qui est en devenir en nous ? N´est-ce pas dès lors un même élan qui nous fait à  la fois ne pas vouloir une vie où l´on souffre et vouloir vivre quand même ? Si la protestation contre la souffrance est le signe de notre humanité et dans notre humanité, de notre vie perdue ou absente, le fait de vivre malgré la souffrance est, lui, le plus bel indice de notre protestation. Ceux qui traversent les épreuves auxquelles la vie les confronte en sont le vivant exemple. Ils parviennent à  retourner ces épreuves qui font basculer la vie dans la servitude par le simple fait de vivre. Et vivant ainsi, ils font jaillir une étonnante liberté de cette servitude en délivrant ce message : la vie n´est pas faite pour souffrir. Donc vivons.


ref
http://classiques.uqac.ca/contemporains … chique.doc

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

morgwenn
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
37 messages
Et puis solexine, tu a fais la démarche de venir en parler içi.
Sur qu'un bon shoot te ferai du bien. Sur le moment.... Mais tu veux autre chose maintenant.
Je suis en seuvrage depuis longtemps aussi et je n'imagine pas arrêter encore la métha. Pourquoi tu n'a jamais diminué durant 15 ans? Aujourd'hui tu es fragile à  cause de cette grande culpabilité que tu porte en toi. Malgré tous tu as le droit d'avoir un peu de fierté non? Tu ne fais plus n'importe quoi? C'est la came ou la métha qui te le plus mal?Pouquoi tu dis que la métha ta fais tous perdre?
Je tien juste à  te dire que tu es encore en vie et que les bon jours sont encore derrière toi. Mais on a tous le droit au bonheur mais faut'il se le permettre. Bienvenu solexi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] (au bout du rouleau) CMP ou CSAPA ?
par L autre Lebowski, dernier post 03 avril 2019 par prescripteur
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage méthadone, j'arrive au bout
par LolaLou, dernier post 19 juin 2022 par LolaLou
  0

Pied de page des forums