Pamplemousse et sérotonine

Publié par ,
1926 vues, 3 réponses
avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut à tous !

Le tramadol m'intéresse mais je me pose 2 3 questions.

Son effet sur la sérotonine me fait vraiment peur, car je suis à 25mg/jour de sertraline, et par exemple, une soirée avec de l'md me coûte toute une semaine de très mauvaise humeur et de forte irritabilité. (je me suis d'ailleurs interdit ce genre de prod. le bonheur coûte plus cher que la défonce. une histoire de balance entre court et moyen terme, même si c'est un peu frustrant.)

Donc déjà, est ce que l'effet sur l'humeur dans les jours qui suivent sont aussi fort que l'md? (il me semble que l'md vide les stocks de séroto)

Et j'ai pu lire que le pamplemousse blanc potentialise clairement les effets opiacés. Mais est ce que ça réduit chimiquement l'impact sur la sérotonine ?

Merci d'avance messieurs dames.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

JellyFish's Dream a écrit

Salut à tous !

Le tramadol m'intéresse mais je me pose 2 3 questions.

Son effet sur la sérotonine me fait vraiment peur, car je suis à 25mg/jour de sertraline, et par exemple, une soirée avec de l'md me coûte toute une semaine de très mauvaise humeur et de forte irritabilité. (je me suis d'ailleurs interdit ce genre de prod. le bonheur coûte plus cher que la défonce. une histoire de balance entre court et moyen terme, même si c'est un peu frustrant.)

Donc déjà, est ce que l'effet sur l'humeur dans les jours qui suivent sont aussi fort que l'md? (il me semble que l'md vide les stocks de séroto)

Et j'ai pu lire que le pamplemousse blanc potentialise clairement les effets opiacés. Mais est ce que ça réduit chimiquement l'impact sur la sérotonine ?

Merci d'avance messieurs dames.

JFD

Salut personnellement après une prise de tram j’ai jamais ressenti de descente comme avec les taz mais ça veux pas dire que ce seras le cas pour toi.
Jsuis pas assez calé sur ça mais hier (j’me rappele plus du topic) j’ai vu un msg de l’apoticaire assez complet qui parlais de ça, si j’me souviens bien ça « convertis » le tram en opiacé plus classique une histoire d’enzymes je crois mais jveux pas dire de connerie.
Si jretrouve le topic j’éditerais avec le lien


Édit : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

C’est le 2e message du topic, jcrois pas qu’on peux t’apporter une réponse plus complète que ca

Dernière modification par Reah (26 juin 2020 à  21:13)

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Logiquement le tram ne provoque pas de descentes type MDMA, moi ça ne m'est pas arrivé et de nombreux forumeurs ici allait dans le même sens, ce qui m'a d'ailleurs rassuré. Cependant le fait que tu prennes de la sertraline ça peut vachement joué sur la seroto donc en conséquence ça peut te provoquer des problèmes d'humeurs ou voir une descente, après ça c'est une supposition.

Le truc avec le pamplemousse blanc c'est que même si ça va augmenter l'effet opiacé ça ne va pas annuler les effets seroto, les amoindrir oui certainement mais les supprimer non je ne pense pas, il y aura toujours une action seroto même si tu la ressent pas et que tu es submergé par l'effet opiacé.

Le mieux serait de ne pas consommer ta sertraline (plusieurs jours) avant ta prise de tramadol, histoire de limiter les risques (si tu peux te le permettre bien sûr)

Dernière modification par Sterling (26 juin 2020 à  22:07)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

@Reah

Merci de ta réponse et du lien. Voui j'avais lu ce passage de L'Apothicaire, mais je nsavais pas trop quelles conclusions en tirer. Mais ça m'a permis de poser ma question plus précisément.
J'avais surtout envie de retours plus personnels sur cet aspect particulier. Que tu m'as apporté tongue

@Sterling

Merci de ta réponse et des précisions. J'ai tendance à supposer pareil que toi ^^.
Soupir. C'est légèrement frustrant ce traitement, à cause de toutes ces petites interactions (et de ces grosses conséquences). Ça me paraît compliqué l'arrêt qq jours avant la prise (pas infaisable, mais ptet pas idéal). Du coup jpense qu'il faudrait attendre qq jours après aussi, du coup. Pour éviter que les produits ne se superposent.

Baah. Ça va finir en troc, je le sens. Tant pis tant mieux. pasdebol

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol & Sérotonine
par Spirit, dernier post 22 août 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et sérotonine
par Trofl20, dernier post 08 mai 2020 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Jus de pamplemousse + tramadol?
par highboy, dernier post 28 août 2017 par Smockweed98
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums