Alcool et drogues

Publié par ,
2613 vues, 8 réponses
Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Bonsoir/Bonjour.

J'ai 23 ans je pèse 65kg et mesure 1,73m.

Pour rentré dans le contexte, je bois 3 à 4 bières fortes par jour, de type 8.6. (Voir plus ou combiné à du whisky ou autre alcool fort selon les occasions)

Et du coup j'ai du mal avec les prod.

Pour vous faire un petit listing, J'ai déjà tester : la cock, la MDMA, la ketamine et le speed.

Je suis consommateur de cannabis "irrégulièrement" (genre je capte une semaine sur deux).

Et mon problème viens du fait que je pense que je bois trop pour prendre les différents produits cités plus haut dans le texte (à part le cannabis) donc j'aimerais avoir vos avis, car j'ai souvent des vertiges en me réveillant, même quand je ne prend aucune prod.

Est-ce un problème de santé ?
Est-ce que je bois trop ?
Quelle prod interagit mal avec l'acool ?
(À part la ketamine je sais que c'est pas rdr)

Merci à l'avance de vos réponses, mon texte est peut être un peu flou, je m'en excuse.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Est-ce que tu bois trop.. Je sais pas trop quoi te répondre. J'aurais tendance à dire que boire tout les jours, c'est trop, après, je sais que chacun fait comme il peut/veux.

Avec cette consommation, les vertiges le matin ne me "choquent" pas trop. Ces vertiges, est ce qu'ils arrivent plus souvent quand tu as à fumer ?

Tu as pensé à essayer de ralentir un peu ta conso ? (padjugement ici)

Les interactions avec l'alcool sont toujours un peu dangereuses je trouve. Je les trouves traîtres ces combos, genre tu te rend pas forcément compte de ce qu'il t'arrive (physiquement parlant).

Prends soin de toi

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (09 juillet 2020 à  15:18)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Salut, alors oui j'essaie de réduire ma conso depuis un bon moment mais quand je la réduit ça ne dure généralement pas plus d'une semaine au mieux, ensuite je rattrape le rythme que j'avais avant de réduire, comme si les 2 litres de bière que je consomme étais ma "vitesse de croisière" en gros.

Si tu as des conseils à me donner pour réduire ma conso je suis preneur. (Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle).

Sinon, les vertiges sont plus souvent présents quand j'associe les drogues dures avec l'alcool par contre quand j'associe le cannabis et l'alcool ça ne se produit pas.

On m'a souvent dit que les drogues dures notamment le speed et la cocaïne masquent les effets de l'alcool, du fait on consomme plus d'alcool que d'habitude. Ma conso de drogues dures se résume au teuf ou au festivals et éventuellement quelques soirée chez des potes mais c'est plutôt rare.

Merci de ta réponse :)

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Tous les jours, 2L a 8,5° c'est clairement bien au dessus de la moyenne.

Poses toi les bonnes questions avec lesquels tu feras tes propres conclusions.
-Est-ce que ta conso à des répercutions physiques (doigts gonflés etc...) et mental ?
-Est-ce que tu es confortable avec ces répercussions (si elles existent) ?
-Si tu ne bois pas une journée, est-ce que tu te sens mal ?
-Est-ce que tu organises ta vie autour de ta conso ? Est-ce que parfois ça te pose problème ?
-Etc...

De mon expérience, il est sûr que je ne pourrais pas apprécier les effets du cannabis avec l'équivalent d'une pinte d'alcool fort consommé au préalable.

Pour ta derniere question, je te renvois à ce tableau :
http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug-combinations-fr.png

dispo en grand ici : (ou click droit afficher l'image)
http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug … ons-fr.png

Pour réduire, essayer des bières de moins en moins forte, mais plus goutu ?
Ou 3 fortes, et une sans alcool, la nouvelle Leffe sans alcool est impressionnante.
Ou "simplement" te faire aider par des professionnels ?

Lire les "méthodes" de sevrage de Danee-el sur le forum peut aider aussi, même si de mémoire ça parle pas d'alcool.

Dernière modification par Pio (09 juillet 2020 à  16:08)

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Je vais essayer de repondre dans l'ordre.

Physiquement je n'ai aucune répercutions à part peut être que je ne peut plus boire autant qu'avant, mes lendemains de cuite sont vraiment plus compliqué à supportés.

Mentalement je pense pas avoir de soucis à cause de cela non plus.

Si je ne bois pas une journée je ne me sent pas mal mais je sent qu'il me manque quelque chose et ça à tendance à me "blasé".
En fait si je ne bois pas j'ai tendance à m'ennuyer asser vite.

Je n'organise pas ma vie autour de ma conso mais ma routine me pousse à boire quasiment toujours au même horaires comme si c'etais devenu une habitude. (Genre quand je sors voir des potes de 17h à 19h je vais boire 1l de bière forte avec eux et quand je rentre chez moi je bois encore un litre avant de dormir en regardant une série).
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me pose problème mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en détacher, et quand je sors je m'ennuie asser vite si je n'ai pas une bière ou deux, comme si ces deux choses étais liées.

J'ai déjà essayer de boire des bière moins fortes mais je sent que l'effet "final" n'est pas le même, par exemple si je prend de la bière à 6° je sent qu'il me manque un truc ou que je devrais en boire un peu plus qu'une bière à 8/8.5.

Merci pour le tableau ça répond à ma question.

Dernière modification par Yo666 (09 juillet 2020 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Il me semble que le cbd aide pas mal de gens à se sevrer de l'alcool. Ya un morceau choisis sur PA, d'un témoignage à ce propos.

Moi il m'est d'une sacré aide, pour le sevrage du thc.
Sans parler immédiatement de sevrage, ça pourrait être une bonne piste pour ralentir un peu. Chaque chose en son temps ^^.

C'est sur que plus le temps passe, et plus ça risque d'être pénible de s'en décrocher de cette habitude.
Faire des petits pas. Déjà se poser des questions, c'est un très joli pas ! super

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
J'ai essayer le cbd pendant une courte période et ça m'a aider à diminuer le thc, je fumais 6 joints par jour du matin au soir et maintenant je fume juste les soirs et encore je fume pas tous les jours, un seul joint peut me mettre K.O.

Mais j'ai remplacer ma conso de cdb par ma conso d'alcool, sachant que du côté de chez moi le cdb est hyper dur à trouver et beaucoup trop chère pour moi du coup je me suis rabattue sur les cannettes.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Perso, 3.90 le g en cbd. Qualité constante. On peut pas dire que c'est cher.

Sur le site l*f****d*cb*.fr, livraison gratuite, boutique avignonnaise.

Maintenant c'est toi qui vois ^^

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Alex1000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
68 messages

Yo666 a écrit

Bonsoir/Bonjour.

J'ai 23 ans je pèse 65kg et mesure 1,73m.

Pour rentré dans le contexte, je bois 3 à 4 bières fortes par jour, de type 8.6. (Voir plus ou combiné à du whisky ou autre alcool fort selon les occasions)

Et du coup j'ai du mal avec les prod.

Pour vous faire un petit listing, J'ai déjà tester : la cock, la MDMA, la ketamine et le speed.

Je suis consommateur de cannabis "irrégulièrement" (genre je capte une semaine sur deux).

Et mon problème viens du fait que je pense que je bois trop pour prendre les différents produits cités plus haut dans le texte (à part le cannabis) donc j'aimerais avoir vos avis, car j'ai souvent des vertiges en me réveillant, même quand je ne prend aucune prod.

Est-ce un problème de santé ?
Est-ce que je bois trop ?
Quelle prod interagit mal avec l'acool ?
(À part la ketamine je sais que c'est pas rdr)

Merci à l'avance de vos réponses, mon texte est peut être un peu flou, je m'en excuse.

Peut importe la drogue que tu prendras l'alcool amplifie le risque de Bad Trip de coma et de mort et aussi juste être mal et parfois camoufle l'effet de la drogue en question. La plupart du temps ça vaut pas le coup à mes yeux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage - Drogues Et Cerveau - Alcool Et Tabac
par Alain Will, dernier post 06 août 2012 par Frida la blonde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Vaccin 2éme dose et ud (alcool et coke)
par FungiPiter, dernier post 28 septembre 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums