Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)

Publié par ,
3139 vues, 6 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour :)

Ancien consommateur de drogues (cannabis tous les jours et champis de temps en temps), j'ai tout arrêté net il y a pile un an et j'ai réussi à reprendre ma vie en main.

J'avais consulté un psychiatre à l'époque pour m'aider car j'avais énormément d'anxiété suite à l'arrêt total et il m'avait mit sous 20mg de paroxetine pour l'anxiété + 20mg de mianserine au coucher pour son effet sédatif car je n'arrivais plus du tout à dormir. J'avais commencé ce traitement en juillet 2019.

J'ai pu totalement arrêter la paroxetine en février en faisant un sevrage très progressif (je baissais de 2mg/semaine jusqu'à arriver à 0), et il y a un mois mon psychiatre m'a dit d'arrêter également la mianserine car tout va vraiment pour le mieux dans ma vie smile

Le truc, c'est que depuis l'arrêt de la paroxetine, ben les matins je galère vraiment à me réveiller, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois et d'être à l'ouest presque toute la journée et ces effets s'estompent vers 18h.
Je voudrais donc savoir si c'est la mianserine seule qui me fait ça svp ?

Pourtant je fais maintenant de très bonnes nuits (8h de sommeil sans interruption) mais je suis cassé au réveil, et actuellement je suis à 5mg de mianserine. Je devrais totalement arrêter d'ici 2 semaines, après je sais que la mianserine a une longue durée de vie donc je pense qu'il faut attendre encore une a deux semaines avant d'avoir totalement éliminé toute trace du médoc.

À part la mianserine je vois vraiment pas ce qui pourrait me rendre aussi fatigué car j'ai réellement le moral, j'ai emménagé avec ma copine, trouvé le job de mes rêves dans la ville qui me plaît, bien entouré, pas de problèmes d'argent... Je fume juste 2 cigarettes par jour et j'ai pris 15kg à cause des AD, mais sinon pas de problème de santé.

Merci à vous et bonne journée :)

Dernière modification par lendorphine (02 juin 2020 à  11:39)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Je suis passé à 2.5mg hier soir et je vais passer à 0 lundi soir je pense. Pour l'instant toujours pas de changement...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello.

Pour info, je suis passé à 0mg depuis 6 jours et toujours pas de changement...

Ma copine me dit d'attendre encore une semaine le temps de totalement éliminé la mianserine d Emin corps car la durée de vie est longue. Niveau sommeil ça va bien, je mets un peu plus de temps pour m'endormir (30-40min) mais avant la prise d'AD j'ai toujours fonctionné comme ça.
En revanche je fais toujours des bonnes nuits de 8h, c'est d'ailleurs pour ça que ça m'étonne d'être toujours aussi claqué et à l'ouest la journée... sad

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
franchement même avec 2mg de miansérine tu ne devrais plus avoir d'effets sédatifs. alors si tu dis que ça fait 6 jours que tu as arrêté, tu n'en as plus dans le sang (il faut compter 5 demi-vie pour ne plus en avoir dans les tissus).
je te conseillerai d'aller faire une prise de sang juste au cas ou pour voir si tout est ok.
c'est peut-être juste une fatigue passagère.
Très bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

cycyles a écrit

franchement même avec 2mg de miansérine tu ne devrais plus avoir d'effets sédatifs. alors si tu dis que ça fait 6 jours que tu as arrêté, tu n'en as plus dans le sang (il faut compter 5 demi-vie pour ne plus en avoir dans les tissus).
je te conseillerai d'aller faire une prise de sang juste au cas ou pour voir si tout est ok.
c'est peut-être juste une fatigue passagère.
Très bonne journée.

Hello, merci pour ta réponse !

Oui c'est vraiment bizarre, je pense également que je ne devrais plus en avoir dans le sang et que même si c'était le cas, la dose est tellement faible qu'il n'y a plus d'effet sédatif.

Justement, j'en avais parlé à un docteur il y a une petite semaine et j'ai fait une prise de sang pour un petit bilan. Tout est OK j'ai pas le moindre soucis de ce côté ci.

J'ai un peu peur que ce soit une rechute côté dépression/déprime mais je n'y crois pas trop car le moral est plutôt bon, j'ai juste cette grosse fatigue et l'impression de tête dans le cul qui me pèsent malgré le fait que tout aille bien dans ma vie et que je dorme vraiment bien. Ça me fait flipper, je vais en parler au psychiatre à mon prochain rdv à la mi juillet sad

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Ce qui me ferait le plus chier c'est qu'il me remette sous paroxetine alors que j'avais terminé avec ça et réussi mon sevrage. Surtout que là les "symptômes" sont pas du tout les mêmes que quand j'avais eu cette dernière période de déprime (c'est à dire impossible de faire des nuits de plus de 2h et angoisse).

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
Alors, du coup tu te sens mieux maintenant?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Athymil / Miansérine .
par nokkloom, dernier post 27 octobre 2016 par BaranDrake
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Athymil(Miansérine) diminue les dysfonctions sexuelles induies par ?
par wealldead, dernier post 30 mars 2015 par biquette
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Athymil + deroxat
par Ibnas, dernier post 21 févier 2019 par Ibnas
  0

Pied de page des forums