Arrêt héro et à la ramasse totale / PsychoACTIF

Arrêt héro et à la ramasse totale

Publié par ,
610 vues, 9 réponses
SoulEater 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 25 Apr 2020
170 messages
Salut tous\tes, j'ai une question à poser à ceux qui sont soit en train d'arrêter ou qui ont arrêté.. bref

Actuellement je suis en pause d'héro, je sais pas encore si ça va conduire à un arrêt définitif ou pas car je préfère rester réaliste ça fait quand même un peut moins de 15 ans que je traîne ce boulet entre arrêt et reprise.

Ces dernières années je tapais au moins 1 fois par semaine à raison de 5g à partager avec ma copine, niveau durée ça occupé 48h dans la semaine. D'autres fois c'était 2 fois dans la semaine (10,01g mini) en fonction du craving et de mon humeur à le gérer.

La j'ai rien pris depuis 4 où 5 jours, le craving ça va j'ai l'impression de le gérer mais physiquement je suis à la ramasse!

Je sais pas si c'est la chaleur mais je vois bien que je me traîne, j'ai l'impression de subir la pesanteur mon corps est lourd, je me fatigue vite et j'ai super mal en bas du dos ! Au point où jpasse du temps allongé sur le ventre pour me soulager, ses effets sont pires les matins quand je me lève, cumulé aux yeux qui pleure, le manque, pas d'appétit avant au moins 16 ou 17h mais en général j'attends qu'il soit au moins 19h avant de manger histoire de faire un vrai repas et éviter de manger des conneries.

J'avais repris le sport il y'a un peu plus de 2 semaines maintenant mais ces jours ci je vois bien que les séances sont une torture mais ça m'embête d'arreter surtout que j'ai passé la période chiante du sport ou on est tout courbaturé.. jveux pas avoir fait ça pour rien!

Ma question est combien de temps vont durer ces effets physique? Dans le cas où je ne retouche pas à la came et que je prenne seulement mon traitement métha.

Parceque pour le moment je vois pas d'amélioration au fil des jours..

Hors ligne

 

cependant
sans remède
4100
Inscrit le 25 Mar 2018
772 messages
Blogs
Salut,

j'ai pas tout compris...tu fais une pause de came en ayant un TSO metha ?
Et tu as des symptômes de manque forts ?

Si c'est ça je dirais d'en parler à ton prescripteur pour adapter ton dosage, même si m'est déjà arrivé d'entendre dire que la metha, même si enlève les gros des effets du manque de came, donne quand même l'impression de manque...mais bon comme c'est des ressentis qu'on m'a raconté, je ne peux pas t'en dire plus

Si t'as pas de TSO, moi j'ai eu une conso très semblable à la tienne (même si avec des doses plus réduites) et j'ai également décidé de faire une pause.
Tout en m'aidant avec de la codéine, rachacha et très peu de sub pour réduire, les symptômes ont duré une petite dizaine de jours (en allant de mieux en mieux).
Mais ça n'a pas été si pire parce que j'ai essayé d'amortir et descendre un peu doucement...

En tout cas, bien bon courage ! N'hésite pas à voir avec ton prescripteur si t'en as un et trouver moyen d'avoir quelques aides pour l'arrêt...mais ça devrait passer relativement (sur le moment ce n'est pas si rapide) vite....

Hors ligne

 

Nicoze 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 30 Nov 2019
17 messages
Blogs
Salut mec; perso j'en suis aujourd'hui à mon 11ième jour sans came, et je pensais etre quitte des symptomes physiques au 5ième/6ième jour...et bien ça aura duré jusqu'au 9ième jour (je consomme depuis une 10aine d'années, +- 2G/jour). après ça dépend de plusieurs facteurs mais je partirais sur une bonne semaine avant de rellement sentir que ça va mieux

Hors ligne

 

SoulEater 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 25 Apr 2020
170 messages
Salut, j'ai suivi ton post sur ton  sevrage est je suis admiratif sur ta volonté! Moi ça y'est j'ai flanché, j'ai craché hier et me suis commandé 2,5g d'une très bonne came sur un market que je fréquente. Pour l'instant je culpabilise pas car dans les fais je suis toujours clean tant que j'ai rien reçus.. On en reparlera le jour J..

Oui j'ai un traitement métha mais j'ai du augmenter les dosages car sinon l'effet ne dure pas 24h. Normalement jsuis a 40mg\jour, les 2 premiers jours d'arrêt je prenais 80mg mais comme j'aime pas prendre trop de metha et surtout que jveux pas faire exploser ma tolérance je suis passé direct à 60mg mais je vois bien que ça dure pas 24h mais j'ai vraiment pas envie de remonter car mon objectif c'est de baisser encore de 20 mg dans 1 semaine et si possible dans quelques temps passer de 40 à 30, 30 à 25, et ainsi de suite pour arriver à 10mg et passer sous skenan histoire de passer au travers du manque physique de metha qui peut durer jusqu'à 1 moi à ce qu'il paraît!

Comme ça ça me semble faisable, reste à voir si jvais réussir ou pas mais pour que ça marche jveux pas aller trop vite et créer trop de frustration qui conduira à une rechute totale d'héro.

Le point positif c'est que malgré les sollicitations de dealers j'ai décidé de pas craquer et aller acheter, c'est pour ça que j'ai opter pour le darknet car comme c'est pas direct et qu'il faut attendre livraison ça me permet de résister au craving d'une certaine manière! Je sais pas si c'est claire ce que jdis mais jme comprend lol

Hors ligne

 

Nicoze 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 30 Nov 2019
17 messages
Blogs
c'est parfaitement clair,t'inquiètes ;-)  . la métha c'est une arme à double tranchant (pour moi en tout cas ) , ça te pemet d'etre "bien", mais l'addiction et le manque sont pires que pour l'héro... après ça peut très bien etre une solution, quitte à adapter les doses régulièrement (de façon encadrée évidemment), le but premier étant que tu ne reconsommes pas et que tu ne souffres pas du manque). Lors de mon dernier traitement, je prenais ma métha en 2 ou 3 fois sur la journée ; ex 90mg/jour : 30mg au réveil, 30 mg vers la mi-journée (ou quand je sens que ça va moins bien) , et 30mg dans la soirée/avant d'aller dormir. sinon c'est clair que la dose ne te pemet pas d'etre tranquille 24h! pour le reste, ne plus fréquenter ce milieu est déjà super important, tout ce qui te ramène ou te fait penser à la came,il faut le bannir, et dans cette optique le DW peut etre une bonne alternative. Pour ma part ce sont des dispositifs que j'avais doucement mis en place il y a qlq années : gros tri dans mes fréquentations (je ne vois plus personne qui consomme/vend,ou qui connaisse des gens qui consomment ou vendent, et ça représente un paquet de monde!), il y a des quartiers entiers ou je ne mets plus les pieds, et j'ai bloqué et éffacé TOUS les numéros de mes plans, sauf un. Donc pour le coup mon sevrage a été un peu forcé dans la mesure ou mon seul plan n'était pas là, mais je crois que sans ça je n'aurais pas eu l'auto-discipline nécessaire donc ce fut un mal pour un bien. je pars du principe que rechute(s) il y aura, le totu est de faire son possible pour éviter les pièges (je sais, c'est très facile à dire). Courage et donne des news ;-)

Hors ligne

 

SoulEater 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 25 Apr 2020
170 messages
Je fractionne aussi la metha, la en ce moment sur 60mg, je prends 40mg le midi et les 20 mg restant le soir avant de manger.. Pas le choix si jveux ne pas monter trop haut car en prenant 60mg le midi, je tapais quand même dans le traitement le soir!

Question dealer moi je suis pour ainsi dire harceler, sollicitations tout les jours par plusieurs dealer et le pire c'est que 90% je ne les fréquentes même pas! Ça fait une paire d'année que j'ai le même numéro et ils doivent se les échanger, le pire c'est que même si je rep pas à leur messages ça continue!

Desfois je suis gavé mais j'arrive pas à me résoudre à changer de num car d'un côté ça me rassure d'être sûre de pouvoir trouver quelque chose dans les moments de craquage.. franchement quand j'y pense j'ail envie de me mettre des claques, en tout cas en ce moment je sent bien qu'un tournant s'opére dans ma relation avec la came!

J'suis totalement d'accord avec toi au sujet du darknet, l'avantage c'est que personne ne va te pousser à conommer où t'y faire penser..

Pour le relationnel c'est comme toi, j'ai fait le ménage car j'ai été dégoûté du monde dans lequel gravite l'héro! Trop de faux semblent, de faux cul et de gens malhonnête..

D'ailleurs à ce propos j'en suis venu à penser que la came est un révélateur de ton toi profond, si tu as des vices et mauvais font alors la came te rendras encore pire!

Dernière modification par SoulEater (23 juillet 2020 à  21:31)

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2020
38 messages
@Nicoze:

Tu as complètement raison, tu as adopté la bonne technique pour sortir de cette galère, visiblement tu réussis à mettre en application, moi tout ça je le sais mais j'ai fait que repousser pendant des mois (des années ?? ^^).

Mais pareil en ce moment je suis en sevrage forcé pour l'héro, mais je suis sous méthadone moi par contre (budget limité !) et finalement après les premiers jours la motivation est revenue, je retrouve le plaisir de cuisiner, faire du sport, sortir...

Je suis admirative en tout cas, tu as de la volonté c'est super, continue à nous tenir au courant chaque jour, c'est super motivant pour les gens comme moi de voir que c'est possible même sans TSO (même si c'est difficile bien sûr)

Bonne soirée wink

Dernière modification par LolaLou (23 juillet 2020 à  21:32)

Hors ligne

 

Nicoze 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 30 Nov 2019
17 messages
Blogs
@Souleater  nos parcours m'ont l'air assez similaires en fait, perso les gars me relançaient systématiquement aussi, me rappellaient en sortant de tole ou tranmettaient le numero au vendeur suivant ! ce que j'ai fait,car je ne voulais pas spécialement changer de numero non plus,c'est que j'ai bloqué puis éffacé tous ces numéros, de cette manière ils ne savent plus me contacter,mais je n'ai plus non plus la possibilité de les contacter moi! car quand tu es malade comme un chien et que tu sais qu'il suffit d'un sms,et que 25 minutes plus tard tu es potentiellemnt chez toi avec ta came, ta volonté à sacrément interet à etre en acier trempé car vas-y pour ne pas y penser !

Hors ligne

 

Nicoze 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 30 Nov 2019
17 messages
Blogs
@Lolalou
courage si tu es en sevrage, mais au moins ton traitement metha te permet de ne pas trop souffrir physiquement, le reste,c'est une p*tain de guerre mentale permanente  et pour ça malheureusement il n'y a pas de remède miracle : si ce n'est ,comme tu l'as dit,de se remettre à cuisiner,à faire du sport, s'occuper l'esprit quoi ! moi ,après quelques jours (car les 5-6 premiers jours de sevrage,on ne va pas se mentir,tu es une merde) je me suis forcé à sortir et faire des "trucs", parfois anodins comme une balade, du rangement, n'importe quoi : dans la mesure ou meme ne rien faire est pénible et difficile,autant se faire violence ( dans la mesure du supportable) et se forcer à bouger un peu. Chaque amélioration, aussi infime soit elle,est une victoire en soi, le chemin sera long, il faut l'accepter!
Pour ma part je n'ai rdv que dans une semaine avec un addictologue, je continue à gérer chaque jour comme si il n'y en avait pas le lendemain ,pas facile de changer ses (mauvaises) habitudes  après plus de 10 ans ! je me dit que je dois tout réapprendre,c'est juste que cette-fois j'ai décidé de prendre le temps nécessaire pour aller mieux et me remettre sur pied, j'ai 36 ans demain et la sensation d'avoir perdu beaucoup trop de temps !

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2020
38 messages
Oui tu as raison je me sens quand même chanceuse de n'avoir jamais connu le manque sans TSO, donc bon tout est relatif !

J'ai la même sensation que toi d'avoir perdu beaucoup de temps, j'ai 28 ans mais dans ma tête et dans ma vie c'est comme si j'en avais 24 : j'ai encore le A sur ma voiture jusqu'à février prochain, je bosse que depuis 2 ans, car c'est seulement à cette époque que j'ai fini mes études !

Mais bon, faut pas regretter le temps perdu, en fait c'est pas vraiment du temps perdu pcq on a beaucoup appris sur nous même ! C'est une expérience que pas tout le monde a, et de se sortir de ça, ça t'apporte une force mentale que des gens lambdas n'ont pas forcément !
Donc à prendre pour une force plutôt qu'une faiblesse !

Tiens bon en tout cas, et bonne journée !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 12hCommentaire de NEOFIT75 (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 5jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Expériences - Recycler le dxm grâce à sa pisse
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Tagrossedar dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Diazépam - Valium solution injectable.
    Il y a 18mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - À quoi s’attendre ?
    Il y a 25mn
    2
    Commentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Passage du valium au zopiclone (risque de sevrage?)
    Il y a 2hCommentaire de psychototo dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Pourquoi réagit-on tous différement?
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de guygeorges dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Dosage - Tete de mort gris MB
    Il y a 3hCommentaire de Régular Psyché dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Recherche des effets et test
    Il y a 4hCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 4hCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Photo de cocaine vomi qui melanger a la salive est presque baser
    Il y a 5hCommentaire de arlonne dans le blog de arlonne
    (2 commentaires)
     Blog 
    Alcool
    Il y a 5hNouveau blog de SPUD dans [En passant]
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (20 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:58
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    DrFantastic, Euseibus, Floky nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
     Arreter Crack/Freebase
    par LLoigor, le 26 Jul 2020
    Y a 17ans j'étais accro au crack et a l'hero, et dans ma vie c'était le manque de crack qui me causaient le plus de mal. (Pour la came je sniffé du sub). Puis j'ai était dans un caarud et en discutant avec l'addicto on a tenté un truc un peu expérimental : me passer directement a gros dosage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour la veille pharmaco, Guy ;) dans [forum] pourquoi réagit-on tous différement?
    (Il y a 2h)
    merci pour ta "science" concernant le sujet ! s'informer = sauver des vies ! dans [forum] Brune meilleure que la blanche?
    (Il y a 6h)
    Alcool + depakote = combo toxicité neurologique et foie ! Stylez dans [forum] Depakote: temoignage après 8 mois de traitement
    (Il y a 11h)
    Thanks pour ce retour si complet! ~MG dans [forum] Depakote: temoignage après 8 mois de traitement
    (Il y a 14h)
    Make drugs great again - Number613 dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums