Mon copain et le cannabis

Publié par ,
2373 vues, 5 réponses
Honeymess femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Coucou à tous,

Je poste un message ce soir épuisée... (Édit : je l'ai écrit hier soir mais posté seulement ce matin)

Mon copain est accro au cannabis, il en fume depuis plus de vingt ans. Il essaye plus ou moins régulièrement d'arrêter, étant cardiaque, ses médecins lui ayant dit qu'il devait absolument arrêter pour son coeur.
En général ça tient à peine quelques jours...

Le souci n'est pas le cannabis en lui même, j'en fume de temps en temps, comme pas mal d'amis, mais il est le seul à réagir aussi violemment lorsqu'il en manque. Déjà ça lui fait faire de grosses crises de parano où il est limite mégalo, où il délire sur le fait qu'il soit suivi par la police du monde entier, sur écoute depuis dix ans, tout son entourage est uniquement composé d'indics, d'ailleurs quand on est au restau il se croit entouré de flics en civil... Bon cette phase est un peu passée. En ce moment c'est plus que des qu'il sent qu'il va en manquer ou qu'il en manque il devient agressif voir violent, méchant... Il se retourne contre moi, devient très agressif, allant jusqu'à me pousser parfois violemment (les voisins sont déjà intervenus)

Et ce soir encore, son fils était à la maison donc il ne pouvait pas aller pécho, il était prêt à n'importe quoi, le faire garder par des voisins ou faire venir sa mère qui est très vieille avec des problèmes de dos depuis l'autre bout de la ville pour pouvoir aller pécho. J'ai résolu le problème en allant en chercher moi même dans le quartier parce qu'il commençait à devenir agressif et méchant, se retournant contre moi malgré le fait que j'ai passé la soirée à le masser en prévision, à tout faire pour le rendre heureux... Quand il est en manque c'est comme si je devenais son ennemie et qu'il ne voyait pas combien je souffrais de la mauvaise ambiance et combien je faisais tout pour améliorer son humeur (massage non-stop de tout le corps, je fais à manger, lui prépare du thé, est aux petits soins). Du coup il va beaucoup mieux là limite c'était le plus beau cadeau que je lui ai jamais fait quand je suis revenue avec mon pocheton, il était tout heureux, c'est moi qui suis épuisée maintenant. Parce que tous ces pétages de câble mis bout à bout, depuis maintenant plus de quatre ans, m'ont fragilisé. J'ai beau voir un psychiatre, un psychologue et un médecin généraliste, je me sens fragile, démunie, tout le temps dans la peur de son impulsivité donc je me fais toute petite et ne fait pas de vagues mais ça ne suffit jamais. Il va toujours me trouver un truc voir même des fois rien de réel pour se défouler sur moi si il est de mauvaise humeur, quand il est en manque.
Je précise que je lui ai trouvé un rdv chez un addictologue, vu qu'il dit vouloir arrêter. Il se disait très motivé, il est allé au rdv défoncé mais bon ça je le comprends, j'ai fait pareil. Mais depuis son médecin lui a demandé de noter par ex les moments où il fume et je ne le trouve pas très motivé à faire ça. On verra bien. Je me répète mais je sais que ce n'est pas le cannabis le souci bien que chez certaines personnes ça puisse rendre paranoïaque et surtout, mon mec est bien plus accro à ça qu'à n'importe quelle autre drogue. Non le souci c'est bien l'agressivité de mon mec.

Une dernière chose, j'ai déjà essayé de le quitter, j'ai déjà essayé de le vouloir très fort mais impossible. Et pourtant dieu sait que je souffre parfois et que j'aimerais en avoir la force mais pour la première fois de ma vie, c'est comme si j'étais encore plus dépendante à lui qu'à n'importe quoi. Impossible de ne serait-ce que VOULOIR partir. J'ai l'impression que la liste des trucs à perdre est bcp trop grosse comparée à la liste des trucs à gagner. J'ai conscience que ce n'est pas vraiment rationnel et bosse sur ça avec mes psys mais voilà, le quitter, impossible pour le moment, c'est pas une solution pour moi.

Merci d'avance de m'avoir lu, et belle journée à tous. Au final j'avais juste envie de parler je pense, ça m'a fait du bien de vider mon sac

Dernière modification par Honeymess (27 juillet 2020 à  11:35)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Hello!
Pour son cœur, se serait bien qu'il passe à la vaporisation. C'est économique au niveau des quantités nécessaires, ça n'attaque ni le cœur ni les poumons.
Es ce qu'il fume des clopes aussi? Peut-être que c'est le manque de nicotine qui le rend agressif?
Que ce soit dans l'optique de continuer ou d'arrêter, je pense que la vaporisation serai bénéfique.
A+

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
De toute évidence, le manque provoque chez lui des états où il est pas très stable émotionnellement.

Si tes voisins sont intervenus une fois, c'est qu'il est déjà allé trop loin à ton encontre; je te dirai d'aborder cette question de la violence en te protégeant le plus possible. Une limite franchie, elle l'est, et ce quel que soit le produit consommé.

Si la consommation de l'un met l'autre en danger, directement ou non (violence, aller choper dans un four etc...), le plus important est de te mettre à l'abri si tu as vraiment le sentiment que vous êtes faits l'un pour. Prend garde également à ne pas te voiler certaines parties de ta réalité, un contexte conjugal compliqué et violent peut amener à cela.

Courage!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Pêcheur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2020
14 messages
Blogs
Salut ,

J'ai été " ton copain" pendant un moment, chez moi dix ans , je m'en suis sorti grâce a une femme,  qui m'a fais confiance et m'as suivi quoi que je fasse, j'ai repris confiance en moi et appris a prendre du recul sur les choses , ya des petits anges comme ça des fois encore faut il les reconnaîtres .

Je suppose qu'il a une gamberge de haut vol et a réponse à tout , si je peut te donner un conseil vu que tu n'arrives pas a le quitter dédramatise au max ,fout de toi de sa gueule avec amour , je me souviens que souvent les situations était rocambolesque et que ça m'a fait du bien quand elle me mettait face a mon ridicule , par contre ce qui m'inquiète pour toi c'est la violence qui s'instaure.Tu n'es pas sa mère , tu ne l'abandonne pas et lui rend pas service (encore moins a toi) en lui servant de punching ball , c'est pas de la morale mais du vécu , ma violence était verbale , je pense qu'il lui faut une entité forte , tu peux l'aider à la trouver en lui peut être . En tout cas il est important que tu sois forte,si tu ne l'ai pas assez,bah ça arrive a tout le monde et ne fait pas comme lui , protège toi. Lui dire qu'il y a plus important que des pseudos complot contre lui non ? C'est facile à dire mais dans ce bordel mental les choses les plus simples était les mieux comprises chez moi tant le bordel mental m'aveugler .

Je voulais t'envoyer un peu d'espoir ce n'es pas irréversible je pense , et je l'espère pas trop tard, un dur passage de la vie qui est bcp plus dur sous une substance qui t'affaiblie ,consommer quotidiennement ça te vide complètement , au final te mets de belles oeilleres et prend le contrôle . Sans électrochoc ça peut durer,dix ans dans mon cas . Je fume toujours mais différemment, ça n'a plus ce rôle de pseudo bouée et je peux m'en passer . Car au final ce n'était pour moi pas le fond du problème , maintenant j'en ai d'autres ???? plus terre à terre .

Protège toi avant tout , et j'espère qu'il te reste des forces, tu as l'air de donner bcp d'amour, n'accepte aucune violence c'est un puits sans fond et ça ne fera que s'amplifier selon moi.

Force a toi je trouve ça beau ce que tu fais.

Dernière modification par Pêcheur (27 juillet 2020 à  15:03)

Hors ligne

 

avatar
Herr Starr homme
Banni
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
52 messages

Abracabrantesque a écrit

Hello!
Pour son cœur, se serait bien qu'il passe à la vaporisation. C'est économique au niveau des quantités nécessaires, ça n'attaque ni le cœur ni les poumons.
Es ce qu'il fume des clopes aussi? Peut-être que c'est le manque de nicotine qui le rend agressif?
Que ce soit dans l'optique de continuer ou d'arrêter, je pense que la vaporisation serai bénéfique.
A+

Alors oui et non.

Je veux bien soutenir le cannabis à mort étant moi même consommateur.

Y'a quand même un paquet de gens qui deviennent des connards irritables lors de sevrage de cannabis forcés. (moi y compris je suis tendu quelques jours avant de revenir à la normale.)
Je suis pas sur que la nicotine soit la seule en cause.

La vaporisation est bonne comparée à la combustion. Et effectivement ça preserve le système cardio-vasculaire.
Mais le cannabis ce n'est pas la panacée non plus pour celui qui souffre d'une cardiopathie (ce qui est mon cas aussi) et les interactions avec les médocs type anticoagulants et beta bloquants / anti arythmique ne sont pas super folichonnes.

Bref la vaporisation ça ne sauve pas de tout....

Dernière modification par Herr Starr (27 juillet 2020 à  14:59)


Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut Honeymess !

Je me permets de commenter ton poste qui m'a touché. Je ne serais sûrement pas d'une grande aide vu mon âge (23 ans), mais ayant récemment touché les 10 ans de consommation, 5 ans de fume quotidienne et un arrêt total depuis 2 mois maintenant, je t'apporte mon point de vue.

Je ne pourrais t'apporter mon aide sur ses problèmes cardiaques, j'en sais trop peu. Mais plutôt sur les effets du cannabis au quotidien. Pour moi, le cannabis au long terme est une pure plaie. La liste des effets néfaste est vraiment bien trop longue : Désociabilisation, irritabilité, désintérêts, paranoïa, santé flinguée, permis qui saute, tunes... Je pourrais t'en sortir une cinquantaine.

Ma question est : est-il heureux dans sa vie ?
J'ai longtemps utilisé le cannabis comme anti-dépresseur, qui fonctionnait très bien d'ailleurs. Le produit te met dans un état neutre, pas malheureux, mais pas heureux, en permanence. Mais allant mieux depuis quelques temps, je sentais que ce cannabis n'était plus qu'un frein au plein bonheur pour moi. L'arrêt est souvent synonyme, après un mauvais passage obligatoire, source de plein de nouveaux bonheurs, simples, et surtout pour toi : de couples.
J'entend le mot violence de multiples fois dans ton message plein de désespoir. Je peux difficilement m'empêcher de te dire un gros : attention. Les premières violences sont signes de futures autres violences, de plus en plus fortes.

Donc pour moi dans ton histoire il y a plusieurs chemins :

1- Le plus probable : car l'arrêt du cannabis après une si forte & longue consommation est très très dur, à moins d'un gros déclick et/ou d'une grosse déter.
Vous restez comme ça, vous prévoyez sa sa dose, en permanence, éviter les manques, prendre de grosses rations ? Mais toi qui ne fumes pas au quotidient, tu vas en baver : tu passeras toujours après son pet.

2- La grosse déter de l'arrêt : Tu es son petit ange gardien, comme j'ai eu la chance d'avoir. Il faut qu'il comprenne que ce truc n'est qu'un poison pour lui, et que la majorité de ses problèmes viennent de là, bien que je ne le connaisse pas. ça peux vraiment régler beaucoup de choses. Depuis que j'ai arrêté de fumer, ma vie à reprit où elle s'était arrêtée il y a 5 ans maintenant.

3- Tu te casses ! T'es amoureuse, énormément ! Mais pour moi un mec qui lève la main, même rien qu'une fois, c'est next. Ça présage que du mauvais, et qu'il se démerde avec sa daube. Tu as l'air d'être un petit ange, et tu trouveras ton petit ange à toi. Mais comme tu le disais, ça n'a pas l'air d'être une option pour toi.

En tout cas mon conseil, deviens un peu égoïste et penses à toi. Ce truc va te bouffer, et ça peux durer très, très, très longtemps. Le canna bien que très banalisé est, je le répète, une tare à vivre et il très dur à s'en débarrasser.

Force à toi, il y a du positif plus loin. Foxx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain est dépendant
par Ehwaz, dernier post 17 septembre 2017 par Erho
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - J'ai vexé mon copain et il replonge
par sofix, dernier post 04 décembre 2019 par Hilde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon Copain est addict je ne le comprends plus
par libellule, dernier post 18 juin 2018 par sud 2 france
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums