Jusqu'où va la tolérance ?

Publié par ,
2162 vues, 2 réponses
Nara non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
11 messages
Bonjour,

Je vous expose mon problème avec mon copain. Dans le passé il avait déjà dealé et même eu de graves problèmes judiciaires, au point d'avoir fait quelques mois de prison.

Ça ne l'avait pas arrêté pour autant, mais il avait fait le choix de ne dealer qu'une seule drogue par après : juste le cannabis.

Puis il a eu sa période de lassitude et avait stoppé de dealer, complètement.

Et récemment il me parle de racheté en gros du cannabis, se faire ses petites affaires, revendre par ci par là...

Il à les contacts et sait quelle clientèle il peut visé.

Sauf que, bien que ça me regarde pas... Si ça tourne mal un jour comment je fais ? Je ne trouve pas son idée géniale... J'aimerais qu'il gagne de l'argent de manière plus propre.

Je sais que je ne pourrais pas le raisonné, mais y'a t-il des personnes qui vivent ça ? Avoir un compagnon qui deal ? Et surtout qui adore complètement ce monde "obscure" de la drogue, etc...

Quand je lis le nombre d'arrestations, des suppressions de certains trafics, des retombées après... Ça ne fait pas rêvée, du tout.

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
C'est ton droit le plus strict d'avoir une conversation avec ton compagnon sur son mode de vie, et les risques qu'il comporte pour lui ou pour toi. Ayant eu un membre de ma famille dans le trafic de came, avec lui aussi une fascination malsaine pour la vie de voyou, je peux te dire que ça apporte bien des problèmes : maladie, prison, mauvaises fréquentations, et si le gars se planque ou est en taule alors qu'il doit de l'argent c'est la famille ou les proches qui sont menacés...
Ne te fais pas d'illusion, avec les moyens dont dispose la police aujourd'hui, dealer de cannabis (trafic qui rapporte en plus relativement peu par rapport à d'autres produits) n'est plus une carrière ; il va se faire griller, surtout s'il a déjà fait de la prison.

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Nara a écrit

Bonjour,

Je vous expose mon problème avec mon copain. Dans le passé il avait déjà dealé et même eu de graves problèmes judiciaires, au point d'avoir fait quelques mois de prison.

Ça ne l'avait pas arrêté pour autant, mais il avait fait le choix de ne dealer qu'une seule drogue par après : juste le cannabis.

Puis il a eu sa période de lassitude et avait stoppé de dealer, complètement.

Et récemment il me parle de racheté en gros du cannabis, se faire ses petites affaires, revendre par ci par là...

Il à les contacts et sait quelle clientèle il peut visé.

Sauf que, bien que ça me regarde pas... Si ça tourne mal un jour comment je fais ? Je ne trouve pas son idée géniale... J'aimerais qu'il gagne de l'argent de manière plus propre.

Je sais que je ne pourrais pas le raisonné, mais y'a t-il des personnes qui vivent ça ? Avoir un compagnon qui deal ? Et surtout qui adore complètement ce monde "obscure" de la drogue, etc...

Quand je lis le nombre d'arrestations, des suppressions de certains trafics, des retombées après... Ça ne fait pas rêvée, du tout.

Coucou, je comprends totalement tes questionnements. Je sors avec un ex-dealer mais toujours attiré par ce milieu, avec effectivement la fascination pour ça etc. Et c'est vraiment ma peur qu'il reprenne, je crois que je ne pourrai plus le suivre sur ce coup là. Après le souci à mes yeux c'est que si il est vraiment décidé, je crois que ça ne sert à rien de lui demander de ne pas le faire car il le fera quand même (si il est vraiment décidé) mais en plus ça fera des conflits avec toi ou il te le cachera, ce dont tu es consciente à te lire... En tout cas je comprends vraiment que ça te fasse bizarre, il est ouvert à en discuter par ailleurs ? Comment tu le vis de manière générale ? Vous vivez ensemble ou tu as une "porte de retranchement", rester chez toi si ça tourne mal par exemple ?
Courage et des bisous smile!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums