Avis pour chauffage pour kit culture

Publié par ,
1160 vues, 8 réponses
coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
Bonjour je vais lancer 2 box et je voulais savoir si pour chauffer la pièce ou avoir un air propre je peu utiliser l'appareil dyson, je l'utilise en hiver et il est génial.
Qualité de l'air au top, température stable etc...

A savoir que je place mes 2 box dans une salle de bain secondaire inutilisé d'environ 5m2.

Voici le lien de l'appareil.

https://m.darty.com/m/achat/gros_electr … _hp04.html


Dyson hot+cool 650€.

Voila merci de vos conseille.

A savoir je me demande si je vais utiliser les sac et pas plutôt mettre les box dans une grande boite avec alu autour de chacune des box et ensuite mettre le dyson et un humidificateurs que l'on peur régler digitalement.

Et j'ai deux thermometre hygrometre également.

Vous en penser quoi.

Sachant que la pièce sera entièrement propre etc.

Je rentre dans la pièce avec masque gant etc...

J'ai une boite de mexican xl supa gro et la même en golden teacher.


Merci
GM

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Je ne sais pas ce que fais exactement le purificateur d'air Dyson mais quoi qu'il en soit les conditions optimales pour faire une cultures sont d'avoir une pièce sèche dans la quelle tu puisse faire ta culture

Imagine ta salle de bain qui est une pièce humide, donc propice aux moisissures qu'on peut facilement constater sur les joints silicone ou autres. Si tout cela sa balade dans l'air lorsque tu ouvre ton sac de culture, cela peut rentrer a l'intérieur et créer une contamination.

Je te propose quelque chose de plus simple :
- réaliser ta culture dans une pièce classique (chambre,salon ...)
- si besoin d'un chauffage utiliser un tapis chauffant (en vente sur beaucoup de site dont ceux vendant des box). Si tu utilises un tapis il est important de surélever ta boîte par rapport a celui ci, sinon ça peut brûler le pain. Tu peux mettre des cales entre ton tapis et ta sèrre.
  Sinon tu peux chauffer ta pièce classiquement via un chauffage d'appoint comme.un radiateur.

Le problème de ton purificateur d'air Dyson (tu me dis si je me trompe), c'est qu'il va brasser l'air et peut donc mettre en suspension des contaminations qui peuvent rentrer dans ton sac de culture.

Pour ta culture, au lieu de mettre dans un sac tu peux mettre dans un boîte et c'est.une bonne idée. Attention a l'aluminium au contact de l'eau qui viendra au contact des champignon par capillarité, on sait pas ce que ça donne.

Au lieu de mettre de l'alu pour éviter la pousse sur les côtés, tu peux sortir le pain de ta boîte, retourner celle-ci et mette le pain sur la boîte. Ça permet de surélever le pain dans la serre et de n'avoir aucune barrière pour la pousse sur les côtés, tu aura un meilleur flush. La boîte servira donc de réceptacle.

Voir la photo comme exemple :

/forum/uploads/images/1595/img_20200512_190549.jpg

Dernière modification par Razanem (27 juillet 2020 à  22:06)

Hors ligne

 

coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
Salut merci pour ta réponse.

Alors oui je pense les mettres dans une chambre cela sera mieux que la SDB.

Pour le dyson, c'est pas vraiment un ventilateur si tu préfère mais vraiment il fait le top, il consomme pas, purifie l'air de tous polluant jusqu'à pm2 et ne projette pas d'air du moment que la température est stable; après il est route et contrôle mais c'est impressionnant la performance et il soufle aucun air ensuite.

Bon je vais esseyer ta méthode sur une box mais toi tu humidifie en spray ou laisse de l'eau ?

Merci
GM

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Dans ma boîte le spray est suffisant pour saturer a 100% d'humidité. Après tu peux aussi laisser un fond d'eau. A toi de voir. Le but étant que ton hygrométrie soit comprise entre 80 et 100%

Et je me pose une question, je n'ai pas la réponse :
Est ce que le fait de purifier l'air ne peux pas gêner les champignons ? Est ce qu'ils n'ont pas besoin justement d'un air naturel qui ne soit pas purifier ? J'y connais rien là dedans hein, je me pose la question

Dernière modification par Razanem (28 juillet 2020 à  09:34)

Hors ligne

 

coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
Alors pour moi je pense que oui mais je m'y connait pas assez pour te confirmer cela.

Apres je pense que oui car il élimine tous polluant de l'air ou autre et garde une température stable, j'ai un suivi via l'application dyson qui me donne tous les statistiques de l'air et sa qualité.

Si quelques-uns d'autre peut me renseigner je suis preneur.

GM

Hors ligne

 

coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
Ta méthode de sortir le pain et le posé dessus est très intéressant.
Tu fait des bon flush ?
Et tu na pas de problème pour que les champi pousse droit ? Lumiere du jour seulement ?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
J'ai eu un flush de raté a cause d'une problème d'hygrometrie, la photo que j'ai posté au dessus est le 3eme flush. Mais sinon les flush étaient bon. Je n'ai fais cette méthode qu'à partir du 2eme flush.

Pour les champis bah ils poussent droit tout simplement. Lumière du jour indirect oui.

Hors ligne

 

coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
D'accord tu as commencer a sortir le pain au 2ème flush pour une certaine raison ?
Je pense faire ta méthode

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Non aucune raison spécifique. Tu peux le sortir des le 1er si tu veux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis sur un kit de culture
par Terminatordude, dernier post 19 mars 2020 par Terminatordude
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Xoko, dernier post 08 avril 2021 par Xoko
  13

Pied de page des forums