Dure effet demi vie en fonction du mode de conso / PsychoACTIF

Dure effet demi vie en fonction du mode de conso

Publié par ,
708 vues, 9 réponses
Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
161 messages
Est ce que la demi vie et la durée de l effet de l héroïne est pareil en cas de sniffchasser le dragon ?

guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
891 messages
Non les effets vont se dissiper bien plus vite par vaporisation que par voie nasale, et ça vaut pour tous les produits de manière générale.

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
161 messages
Ok sa va faire quelque semaine que je me suis sorti de l héroïne et je cherche un mode conso qui dure le mois longtemps, parce qu en sniff si je prend ma trace l effet dure bien 8-10h mais jusqu’à 24h je sent encore un peu sous opiacer , et j aimerez justement lors d un extra avoir l effet le moins longtemps possible pour que sa n ai pas trop d impact avec mes endorphine que j ai enfin recréer , genre commencer au réveil et ne plus rien prendre et etre sans opiacer a l heure du coucher , alors qu en sniff je restes sous opiacer si je prend une trace à midi j aurais des effets résiduelle jusqu’à sur lendemain matin et donc je trouve sa long vu que mes récepteur opiode doivent être senseible

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
700
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs
Tu comprendras facilement que ça ne se joue pas là dessus .. as tu un TSO  ? Si oui, lequel ? A te lire, j’ai l impression que tu as tout arrêter sans substituts : et d’expérience, c’est difficile voire impossible de taper des extras sans impact pour un ex-conso sevré..  sniff ou pas ... un vieil adage propose de ne jamais taper plus d’un soir de suite, une fois tous les 15 jours maxi pour se préserver des effets addictifs . Ça pourrait marcher mais le problème est que meme si l’impact physique peut être réduit par une conso courte de qq heures, un « extra » après des mois sans came n’est souvent pas très satisfaisant et a toujours un effet rebond : pour moi le premier jour de reprise d’héroïne après un période d’arrêt n’est pas super , le deuxième est mieux, le troisième est bon : à mesure que le corps se raccroche, l’effet redevient cool ,euphorisant et apaisant .. que ce soit en sniff ou en IV, le premier soir c’est toujours un peu crade, entre les effets histaminiques , l’effet lobotomique et l’insomnie : en dragon cela est peut être different ? En tout cas pour tes endorphines, ça ne changera rien je présume ...

Life on Mars ..........................................

guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
891 messages
Et c'est aussi une erreur de compréhension. Il faut que tu vois ton système opiacé comme une balance. Si tu saute dessus a pied joint (IV/vaporisation), ne serai-ce qu'un court instant, tu va tout autant déséquilibrer (voir plus) ton système qu'avec une prise nasale plus étalée dont tu va ressentir les effets pendant plus longtemps.

C'est pour ça que de manière générale, la voie orale et les produits à longue durée d'action sont moins accrocheurs/déséquilibrants pour nos cerveaux que les ROA rapides et produits à faible demie-vie.

Après je suis pas consommateur d'héroïne mais peut être que tu peux te permettre une micro-chasse plutôt qu'une poutre et qu'au final ça déséquilibre moins le bordel ? Je laisse à d'autres plus avertis que moi te conseiller.

Dernière modification par guygeorges (25 juillet 2020 à  14:49)

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
161 messages
Je ne suis pas sous tso non
Mais une longue dure d action permet de redescendre plus en douceur je trouve mais doit accrocher plus physiquement quand même j imagine vu que le cerveau s habitu a être plus longtemps sous opiacer et donc la production naturel d endorphine doit être plus impacter, enfin c que ma théorie mdr
Si je consome un jour je préfère prendre le plus tôt possible dans la journée pour profiter d une journée complète et ne plus être sous effet le soir pendant que je dort, c cool de dormir sous opiacer mais je préfère kiffer la journée et ne pas trop impacter mes endorphine pendant que je dort

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
161 messages
Et donc les effets se dissipe plus vite en fume mais est ce que pareil pour la demi vie, parce que même si l effet dure moins longtemps avec certaine drogue, la drogue reste quand même dans le sang un certain temps après le effet et donc doit avoir encore un impact sur le cerveau non ?

guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
891 messages
Hahaha je doit te dire que tu me met le doute. Je pense que la demie-vie est une mesure qui s'affranchir de la ROA utilisée. Je dirai que c'est une valeur fixe pour chaque drogue. Lorsque la drogue est dans le sang, elle est éliminée en tant de temps, et ce temps ne change pas quelque soit la méthode de prise utilisée. Mais par contre, la méthode à une importance sur la rapidité avec laquelle le principe actif va se retrouver dans le sang, et donc au final sa durée d'action. Me suis tu ?

Raisonnons avec les extrêmes. Lorsque l'héroine est dans le sang elle va toujours être éliminée à la même vitesse. Mais quand tu l'injecte, le pic plasmatique est instantanément atteint, elle arrive instantanément dans le sang et commence à se faire éliminer instantanément. Alors qu'une prise orale va mettre longtemps avant d'atteindre le pic plasmatique et s'éliminera bien plus lentement, malgré que la demie-vie soi la même.

Dernière modification par guygeorges (28 juillet 2020 à  23:45)

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
161 messages
Oui je vois, mais en fume sa monte en 1min et en sniff 5min donc j pense pas que 5min de différence vont changer grand chose ^^

guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
891 messages
Ba c'est 5min qui ont leur importance ! Si tu IV, la voie IV est bien plus addictive (d'autre que moi pourront en attester), en grande partie parce que tu as 10s (ou moins) entre ton effet et ton addiction. Ton cerveau peut alors exponentiellement plus faire l'association gestuelle de la ROA et effet pharmacologique. Pareil comme pour la voie IV, je me rappelle que la voie pulmonaire t'as juste quelques secondes avant de ressentir des effets avec l'héroïne ou l'opium (et généralement toutes les substances par voie pulmonaire, ça comprend la nicotine aussi, le THC/CBD c'est un peu l’exception par exemple).

Dernière modification par guygeorges (01 août 2020 à  19:00)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 21hCommentaire de Gluglustipio (85 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Les infos bancaires d'un RC shop très connu hackées
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Odeur assez forte après récolte de golden teacher
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Lsd fumé?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Usage thérapeutique - Peut être c'est pas une bonne idée mais vaut mieux être sûre quand...
    Il y a 3mnNouvelle discussion de Zøüz dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Dosage - Dosage et effets HEP N-ETYLOHEPTEDRON
    Il y a 9mn
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    Il y a 34mn
    1
    Commentaire de Zirkon dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Actualité - LSD pour un reboot du cerveau
    Il y a 36mn
    1
    Commentaire de marvin rouge dans [LSD 25...]
    (13 réponses)
     Forum 
    L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Site - Je ne sais pas si je dois jeter mon kit de champignon
    Il y a 53mnCommentaire de Mammon Tobin dans [Culture drogues...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Vomissements qui augmentent avec la tolérance
    Il y a 1hCommentaire de Dragonflyy dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Première fois ecstasy
    Il y a 2hCommentaire de Azerbarit dans le blog de Nirvana2
    (5 commentaires)
     Blog 
    Prise en charge addicto
    Il y a 3hCommentaire de Onlymoi dans le blog de Onlymoi
    (3 commentaires)
     Blog 
    Amour
    Il y a 4hCommentaire de Hofmann2000 dans le blog de Zizanie
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 09:42
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Juanbon, skyline76, sadboy2k00 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

On veut un TR ;) /Cub3000 dans [forum] LSD pour un reboot du cerveau
    (Il y a 11mn)
    Yes effectivement il y a une typo - Johan dans [forum] L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS
    (Il y a 12h)
    Hé bein, contente de te retrouver en pleine forme, Zaz ^_^ ~MG dans [forum] Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine
    (Il y a 13h)
    Très bon travail, ça fait plaisir à voir ! MikeO' dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 15h)
    Super continue comme ça, une jolie petite récolte homemade ;-) !!!! Vilreide dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums