Auto-rapport d'un égo parmi tant d'autres...Pensées sous héroïne.

Publié par ,
4156 vues, 3 réponses
Lobix7540
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2009
1 message
Même si , comme tout le monde , je voudrais changer plein de petits détails qui dans le fond , n'ont de l'importance que dans un point de vue personnel .. Je n'ai rien à  regretter du tout , même si j'ai déçu pas mal de personnes qui comptent pour moi , même si par les "on-dit" ce que je laisse paraître vis-à  vis des autres est souvent rangé dans le côté du négatif , je n'ai aucunement l'envie de retourner en arrière ou bien de me rattraper sur mes erreurs , même espérer ne plus les faire .. Le cours de la vie s'en chargera , les choses ne se passent qu'une fois et ne se répètent plus , et , même si tout le monde en est plus ou moins conscient , le répéter ne changera rien (hélas) .. la vie est très courte .. Contrairement à  beaucoup d'autres gens , j'ai pas mal de choses qui contribuent en bien à  mon besoin d'être et mon envie de vivre , donc si il faut bien raisonner , je ne vais pas changer , enfin plutôt ne pas y songer , se laisser emporter par le temps est la solution la plus sage .. à  mon goût. La seule raison que j'ai déduit par rapport au fait de me donner par moments la force d'essayer de croire en moi , c'est le (peu de) choses que j'ai réussi à  accomplir , quand je n'étais pas ce que je semble ces temps-ci. Voilà  surement la raison la plus flagrante concernant mon aptitude systématique à  ne savoir voir la vie du bon côté des choses seulement en savourant les innombrables moments où ma pupille ne peut plus fixer un point précis pour ensuite constater que mes yeux ont scruté le vide total pendant un certain moment , en me rendant compte que ma façon de montrer que certaines choses me sont indispensables n'est rien d'autre que l'envie persistante (parfois malgré moi) d'y rester distant. Pendant que certains croient que le moyen de laisser une trace de soi dans le coin de la mémoire des gens pour qui on serait plus que disposé à  faire des choses , (même insignifiantes , pour les gens qui aiment s'attarder sur les façons de mettre dans l'ombre ce que seules les vraies valeurs d'une personne peuvent cadrer et démontrer les choses comme elles le sont )est de s'apparenter (trop rarement à  contre-coeur!!) à  ce qui doit être écrit et non ce qui devrait être écrit dans le but de se noyer davantage plus profond dans l'illusion d'être par rapport aux autres  , .. J'écris sans regarder en arrière , en blâmant l'idée qu'un blog ou n'importe quelle page perso ne misant que sur son impression , son image et son esthétique , apporte réellement quelque chose de considérable , à  part dans pratiquement tout les cas des vérités qui apparaissent au mauvais moment et dans les mauvaises circonstances et qui n'en sont pas moins décevantes , mais qui a été estompée par le plaisir de tous ces gens superficiels se masquant les yeux pour laisser demeurer l'idée que , faute de connaître tous ceux à  qui on voudrait plaire , ce qui importe pour se faire accepter sans devoir penser qu'une ou plusieurs faiblesses peut changer le cours d'une vie , c'est ce que la rétine capte dans le but de se comparer ou de se mesurer par rapport à  notre idéal , bâti pour certains , choisi inconsciemment pour les uns , et rendu inévitable pour les autres  .
Ca faisait un petit temps que je n'avais plus écrit un article par le biais d'une introspection qui ne peut qu'être subjective , mais bon voilà  le temps est tout de même trop précieux pour passer à  côté d'une occasion où , pour fouiller dans nos faiblesses et nos états d'âme , placer une succession de mots dirigée par mon inconscient ,mais tout en la modérant par l'intervention automatique et nécessaire de ce qui est appelé "conscient" et la stimulation volontaire de mon esprit , qui m'a permis d'étaler ce que je ne saurais pas en temps normal , ne serait qu' inévitable (: .




J'aime écrire , ceci est un de mes principaux "exutoires" , quitte à  ne pas être compris , je ne dirais pas "tant mieux" , mais presque ...  J'essaye de rester tant bien que mal un "incompris" ... Ayant toujours détesté "faire comme les autres" et suivre le troupeau mené par un certain empoté de berger appelé "argent" .. Détestant les valeurs actuelles de nos sociétés et de "notre" système occidental depuis certaines "découvertes" vis-à -vis de ce dernier (On finit tous un beau jour par comprendre que nous ne sommes que des pions à  l'échelle humaine , politique ET surtout économique .. Que dès notre naissance et pendant notre jeunesse , notre système fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'on fasse constamment abstraction au fait que l'on naît dans un moule que nous, soi-disant hommes libres ,n'avons pas choisi .. Mais à  cet âge où le monde nous paraît , dans la plupart des cas "rose , parfait , et sécurisant" , on est , bien entendu , inapte à  d'ors et déjà  cogiter sur tout ce qui,dans un avenir proche,nous tuera à  petit feu ..),consommant pas mal de substances chaque jour pour rendre le décor qui m'entoure ainsi que ses éléments qui lui sont (hélas) propres (tel que je l'ai conçu , le conçois , et j'espère que ça s'arrêtera là ..) plus abstraits , plus anodins , plus relatifs , plus chaleureux , plus familiers , plus rassurants , ...... bref ....... moins réels. Pour conclure , la réalité ... n'est en fait pas ce que je pensais réellement quand j'étais plus jeune , la réalité ........ merde , ce n'est même pas nous les "hommes humains" qui avons pu , pouvons et pourrons la concevoir comme nous la voudrions .. pire qu'un faux plan concluant à  3 heures d'attente en manque dans "le coin de cette rue" puis à  un harcèlement systématique de tout son "répertoire spécial" : j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer.



Voilà  ... peut-être que vous trouverez mon premier post assez flou , mais bon voilà  , personne n'est interdit de donner son avis sur "ce qui nous entoure" .. c'était mon topo , en quelques sortes.
Qui soit , en passant , je vous affirme avec plaisir que je trouve votre site et votre forum très bien , on a tous besoin d'un "espace" où nous pouvons poser des questions qui auront surement du mal à  finir dans les oreilles des proches ou de son médecin/psychologue. Il a sûrement pu sauver des vies qui étaient sur le fil du rasoir à  cause d'une des conséquences directes de la prohibition : le manque d'information(s) (à  part pour l'alcool , comme chaque fois quoi ..).



Bien à  vous.


Bastien.  (Lobix pour les intimes roll)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Lobix7540 a écrit

...
Ca faisait un petit temps que je n'avais plus écrit un article par le biais d'une introspection qui ne peut qu'être subjective , mais bon voilà  le temps est tout de même trop précieux pour passer à  côté d'une occasion où...

Salut Bastien,

Tu aurais eu tord de t'en priver wink Merci pour ce texte, même si je n'ai pas tout compris, et bienvenue sur le forum...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Tout a fait ! Il ne faut jamais regretter ce qu'on a fait ( a part 2-3 truks quand même ) , mais plutôt ce qu'on a pas fait , ou aurai due faire . Ceci dit , on peu aimer l'argent ss avoir besoin de mettre une carotte devant son nez ! Les carottes ; c'est pour ceux qui sont aimable ... Trop aimable hihihi !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en gros si je te suis, bastien, "le passé n'existe pas"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisirs musicaux sous héroïne
par Sixteensix, dernier post 20 févier 2021 par Sixteensix
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Auto-gestion anarchisme et forum
par synchro, dernier post 01 mai 2011 par bighorsse
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon rapport avec les drogues
par Angek, dernier post 01 septembre 2013 par La lie
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums