Interaction CBD et Benzodiazépines / PsychoACTIF

Interaction CBD et Benzodiazépines

Publié par ,
2290 vues, 3 réponses
Escape 
Psycho junior
000
Inscrit le 08 Oct 2019
378 messages
Blogs
Bonjour, grand consommateur de benzo que je suis, étant actuellement sous Temesta 2.5mg x4 par jour (10mg/j) je viens de me remettre au vapotage, de CBD parfum caramel 800mg (neopuff) et j'ai constaté une sensation plus grande de détente, décontraction et d'évaporation que d'habitude après avoir tiré 3/4 coups juste 20min après avoir prit mon 3e temesta, est-ce normal ? ou c'est juste un effet placebo

ah bon

Ban-Hanne 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 May 2018
12 messages
Salut !

Alors plusieurs choses ! Pour le moment les différentes études sur les effets psychoactifs du CBD (anxyolitique, décontractant, antalgique, etc) sont très controversées.

Certaines vont dans le sens d'une molécule miracle qui apaiserait tous les maux tandis que d'autres qualifient la substance de simple placebo.

Ce qui est sur, c'est que l'effet de la plante entière a des vertus, même si on ne les a pas encore identifiés avec certitude, mais le CBD seul (en extraction), semble moins efficace.

Cependant il faut mettre ça en regard avec la qualité des produits qui circulent sur le marché ! Le CBD est devenu tellement à la mode que c'est dur de savoir ce qu'on achète !

Bref en conclusion ! On ne sait pas encore s'il y a des vrais effets ou pas, et encore moins si l'effet des benzo s'additionne à celui de la CBD. Par contre ce qu'on sait, c'est que le fait de fumer un joint ou de vapoter sa CBD permet de prendre "un moment de pause", de décompresser et c'est sûrement ça qui te met bien.

Donc probablement beaucoup de placebo avec une dose indéterminée de chimie wink

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Bonjour, je suis aussi une grande consommatrice de benzo, hypnotique... Pour ma part c'est plutôt le contraire, je prends du CBD en gelule depuis qlq temps et je trouve que ça amoindrit grandement l effet des benzos.. du coup bah, j ai arrêté le cbd ! Par contre lorsque je fume un joint ça augmente l effet benzo. Voila voilà...

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
100
Inscrit le 27 Nov 2017
635 messages
Je suis complètement d’accord avec bambou.
10mg de valium le soir et 2 imovane. Depuis plusieurs années.
Je voulais réduire et compenser par des gouttes de cbd dans la tisane que je bois tranquillement devant la tv.
Normalement je laisse passer 20minutes pour que s’installent les effets du valium.

Je suis descendue à un seul imovane avant d’éteindre la lumière.
Mais j’ai noté que les gouttes de cbd avaient tendance à m’énerver. J’ai très chaud, j’entends beaucoup les bruits dehors, je suis très très éveillée en fait, je prévois ce que je dois faire demain « merde et si ça se passait mal ? Et si ? Et si ? »
Alors pareil, j’ai arrêté le cbd alors que j’aurais vraiment aimé me contenter des gouttes et me séparer du valium.

Pourtant je suis bien, relax, mes yeux papillonnent et souvent j’écoutais la fin déjà allongee, limite endormie. Mais une fois dans le silence, c’était trop étrange, comme si j’avais déjà dormi et que je le réveillais.

Ayant très très très mal réagit au thc, hors de question pour moi d’utiliser ça. Donc bah benzo hein ^^

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] CBD + Prazepam
par Maperzarp, dernier post 28 juin 2020 à  01:02 par Oaxaca-na
  13
[ Forum ] Retour d’expérience avec CBD
par Raph78, dernier post 21 novembre 2022 à  13:31 par Raph78
  6
[ Forum ] Huile CBD pour remplacer le Zolpidem?
par Lord_Larsa, dernier post 17 décembre 2018 à  17:20 par Zazou2A
  1
  [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
13058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 8hCommentaire de Mars super (33 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie
Il y a 14mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [Conseils généraux de...]
(3 réponses)
 Forum 
Nouveau Dans Le Tram
Il y a 20mnCommentaire de AugustusHill dans [Tramadol...]
(12 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - La metha me rend malade?? HELP
Il y a 34mn
4
Commentaire de Morning Glory dans [Méthadone...]
(60 réponses)
 Forum 
Quel dosage pour un 1L de preparation au ADB - butinaca
Il y a 50mnNouvelle discussion de Gros_Bizon dans [Cannabinoïdes de synt...]
 Forum 
Quel dosage pour un 1L de preparation au ADB - butinaca
Il y a 50mnNouvelle discussion de Gros_Bizon dans [Cannabinoïdes de synt...]
 Forum 
Naloxone spectre d'utilisation
Il y a 51mnCommentaire de LeCorbeau_G dans [Conseils généraux de...]
(2 réponses)
 Forum 
Social - Des moines bouddhistes préféraient la meth à la méditation
Il y a 1hCommentaire de marvin rouge dans [Au coin du comptoir.....]
(1 réponse)
 Forum 
k-hole - Sommes nous suceptibles de bouger ou parler lors d'un K-Hole ?
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Kétamine et PCP...]
(3 réponses)
 Blog 
Il y a 1j
9
Commentaire de Nineta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(19 commentaires)
 Blog 
Bulletin IACM du 30 novembre 2022
Il y a 1jNouveau blog de filousky dans [Actualités]
 Blog 
Le labyrinthe d'Akck
Il y a 1jNouveau blog de akcknopol dans [En passant]

QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 23:21
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Dunn07, edithw, halalvegan, Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

La coke trop forte à cause de fentanyl WTF !!?? dans [forum] craving cocaine
(Il y a 7h)
la diabolisation cree une attraction irresistible. Personne ne t'oblige a en pre dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 8h)
Très bien dit - MM dans [forum] craving cocaine
(Il y a 8h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 1j)
Fred a été une sorte de Père symbolique pour moi. A bientôt sur le 2nd A ;) dans [blog] Le cancer de ma mère.
(Il y a 1j)

Pied de page des forums