Interaction CBD et Benzodiazépines

Publié par ,
3632 vues, 3 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, grand consommateur de benzo que je suis, étant actuellement sous Temesta 2.5mg x4 par jour (10mg/j) je viens de me remettre au vapotage, de CBD parfum caramel 800mg (neopuff) et j'ai constaté une sensation plus grande de détente, décontraction et d'évaporation que d'habitude après avoir tiré 3/4 coups juste 20min après avoir prit mon 3e temesta, est-ce normal ? ou c'est juste un effet placebo

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Ban-Hanne homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2018
13 messages
Blogs
Salut !

Alors plusieurs choses ! Pour le moment les différentes études sur les effets psychoactifs du CBD (anxyolitique, décontractant, antalgique, etc) sont très controversées.

Certaines vont dans le sens d'une molécule miracle qui apaiserait tous les maux tandis que d'autres qualifient la substance de simple placebo.

Ce qui est sur, c'est que l'effet de la plante entière a des vertus, même si on ne les a pas encore identifiés avec certitude, mais le CBD seul (en extraction), semble moins efficace.

Cependant il faut mettre ça en regard avec la qualité des produits qui circulent sur le marché ! Le CBD est devenu tellement à la mode que c'est dur de savoir ce qu'on achète !

Bref en conclusion ! On ne sait pas encore s'il y a des vrais effets ou pas, et encore moins si l'effet des benzo s'additionne à celui de la CBD. Par contre ce qu'on sait, c'est que le fait de fumer un joint ou de vapoter sa CBD permet de prendre "un moment de pause", de décompresser et c'est sûrement ça qui te met bien.

Donc probablement beaucoup de placebo avec une dose indéterminée de chimie wink

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Bonjour, je suis aussi une grande consommatrice de benzo, hypnotique... Pour ma part c'est plutôt le contraire, je prends du CBD en gelule depuis qlq temps et je trouve que ça amoindrit grandement l effet des benzos.. du coup bah, j ai arrêté le cbd ! Par contre lorsque je fume un joint ça augmente l effet benzo. Voila voilà...

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je suis complètement d’accord avec bambou.
10mg de valium le soir et 2 imovane. Depuis plusieurs années.
Je voulais réduire et compenser par des gouttes de cbd dans la tisane que je bois tranquillement devant la tv.
Normalement je laisse passer 20minutes pour que s’installent les effets du valium.

Je suis descendue à un seul imovane avant d’éteindre la lumière.
Mais j’ai noté que les gouttes de cbd avaient tendance à m’énerver. J’ai très chaud, j’entends beaucoup les bruits dehors, je suis très très éveillée en fait, je prévois ce que je dois faire demain « merde et si ça se passait mal ? Et si ? Et si ? »
Alors pareil, j’ai arrêté le cbd alors que j’aurais vraiment aimé me contenter des gouttes et me séparer du valium.

Pourtant je suis bien, relax, mes yeux papillonnent et souvent j’écoutais la fin déjà allongee, limite endormie. Mais une fois dans le silence, c’était trop étrange, comme si j’avais déjà dormi et que je le réveillais.

Ayant très très très mal réagit au thc, hors de question pour moi d’utiliser ça. Donc bah benzo hein ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils...
par Johan89, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Benzodiazépines/Analgésiques et tabac
par neocomolly, dernier post 29 octobre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de mémoire et Benzodiazépines
par Daze, dernier post 15 mai 2019 par Daze
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums