Ayahuasca en solo (risques)

Publié par ,
2225 vues, 7 réponses
Ɓiscuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
4 messages
Hello,

Cela va faire des années que je me penche sur le sujet de la DMT, cette substance qui est normalement secrétée dans la glande pinéale mais que nous occidentaux, ayons du mal à l’utiliser.

J'ai déjà vécu une très forte expérience mystique (sans prise d'aucune substances) il y a 5 ans, qui a redéfinit ma vision part rapport à notre "réalité"

J'ai eu un passé assez chargé émotionnellement parlant (petite enfance / enfance / adolescence), et j'ai commencé à fumer du cana très régulièrement à partir de mes 20 à 25, avec prises de XTC, MDMA, alcool et cc durant cette période.

Depuis j'ai entamé un nouveau mode de vie, je ne prends absolument plus rien à l'heure actuelle, je suis végétalien depuis 4 ans maintenant, je pratique de la méditation, sport ect ..

Sauf que je ne sais toujours pas qui je suis au fond, je ne suis pas qu'un prénom, ayant un travail, un statut social, dans un monde de matière... J'ai déjà entamé plusieurs introspections, en enchainant des démarches comme l'hypnose régressive quantique, des soins reiki, mais au final les résultats restent les mêmes pour les réponses non trouvées.

J'ai aussi été diagnostiqué TDA fin d'année dernière avec une prise de ritaline quotidienne depuis

Le but de ce post, c'est de savoir si les risques sont importants pour une prise d'Ayahuasca en solo (Peganum harmala + Mimosa Hostilis), sans avoir de "babysitter". Je sais que je vais devoir arrêter mon traitement pendant quelques jours, respecter certaines règles avant la prise. Je veux juste savoir si le risque est pas de rester "bloqué" dans les limbes

Merci de ne pas juger ma démarche, ce n'est pas de la curiosité, de l'amusement ou autre, c'est une quête viscérale qui m'habite depuis tout petit pour savoir quel est mon rapport avec ce monde.

Je n'ai pas les moyens ni le temps d'aller en Amériques du Sud, alors comprenez que j'ai du me rabattre sur cette méthode alternative.


Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

?iscuit a écrit

Hello,

Cela va faire des années que je me penche sur le sujet de la DMT, cette substance qui est normalement secrétée dans la glande pinéale mais que nous occidentaux, ayons du mal à l’utiliser.

La sécrétion de DMT par la glande pinéale n'a jamais été prouvée, et c'est pas demain la veille qu'on arrivera à le prouver.

L'ayahuasca n'a jamais été intégré a notre système culturel; si aujourd'hui les occidentaux commencent à se pencher sur ce particularisme indo-américain, c'est simplement que le phénomène de mondialisation a atteint tous les domaines civilisationnels.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Ɓiscuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
4 messages

Psilosophia a écrit

?iscuit a écrit

Hello,

Cela va faire des années que je me penche sur le sujet de la DMT, cette substance qui est normalement secrétée dans la glande pinéale mais que nous occidentaux, ayons du mal à l’utiliser.

La sécrétion de DMT par la glande pinéale n'a jamais été prouvée, et c'est pas demain la veille qu'on arrivera à le prouver.

L'ayahuasca n'a jamais été intégré a notre système culturel; si aujourd'hui les occidentaux commencent à se pencher sur ce particularisme indo-américain, c'est simplement que le phénomène de mondialisation a atteint tous les domaines civilisationnels.

L'Ayahuasca est une racine qui pousse en Amériques du Sud effectivement. La DMT elle ne se trouve pas uniquement dans cette racine.

Pour ce qui est de la sécrétion de la glande pinéale: https://youtu.be/7TjFz6mNZak?t=680

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

?iscuit a écrit

Psilosophia a écrit


La sécrétion de DMT par la glande pinéale n'a jamais été prouvée, et c'est pas demain la veille qu'on arrivera à le prouver.

L'ayahuasca n'a jamais été intégré a notre système culturel; si aujourd'hui les occidentaux commencent à se pencher sur ce particularisme indo-américain, c'est simplement que le phénomène de mondialisation a atteint tous les domaines civilisationnels.

L'Ayahuasca est une racine qui pousse en Amériques du Sud effectivement. La DMT elle ne se trouve pas uniquement dans cette racine.

Pour ce qui est de la sécrétion de la glande pinéale: https://youtu.be/7TjFz6mNZak?t=680

Toujours le même bullshit ce genre de gars qui défendent cette théorie de la glande pineal: savant mélange entre inculture médicale et fourre-tout New age digne du pire de la période hippie.

1 L'ayahuasca n'est pas une racine mais un mélange de plusieurs substances issu de diverses plantes.

2 Je maintiens qu'il n'y a AUCUNE preuve de sécrétion endogène de DMT au sein de la glande pinéale; je te laisse me trouver une étude qui démontre le contraire et pas une vidéo YT avec un allumé qui blablate sans rien apporter de factuel. Sans déconner j'ai tenu moins de dix minutes a écouter ses billevesées.

3 Pour les lecteurs random qui tombent sur ce sujet, n'allez pas imaginer que manier L'ayahuasca fera de vous des explorateurs modernes ou réglera vos soucis magiquement.  Si nous n'avons pas coutume de l'utiliser par chez nous, c'est pour de très bonnes raisons.

Rien contre l'auteur du sujet, mais il  ressort toujours beaucoup de naïveté voire d'inconscience de ces sujets a propos de L'ayahuasca.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Pour en revenir au sujet principal, oui il y a un risque.
Étant un grand amateur de Changa, j’ai toujours voulu essayer l’Ayahusca mais j’attend vraiment LE moment pour l’expérimenter dans mon cadre de vie solo.
Il y a des reports de personnes ayant eu des expériences chez eux bouleversantes comme certains report assez tragiques mais tout de même assez rare.
Si tu comptes tenter l’expérience il faut absolument que tu sois à jeun de ton traitement et que tu suives à la lettre le régime (au moins 2j avant 2j après l’expérience).

Pour la glande pinéale c’est juste une théorie, même l’auteur de « DMT: La molécule de l’esprit » dit qu’il n’a jamais démontré et que c’est juste une de ses pensées.
Après dans la religion hindoue l’œil de shiva représente la glande pinéale, le troisième œil. La méditation fait travailler la glande pinéale, qui joue sur plein de chose nottement le sommeil et la clairvoyance. Il y a plein de livre la dessus.

Hors ligne

 

Ɓiscuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
4 messages
1 - "Ayahuasca est le nom donné aux lianes du genre Banisteriopsis dont l'écorce sert  principalement à la composition de cette boisson" Source: Wikipédia

J'ai confondu le terme racine avec liane, veuillez m'excuser

2 - Dans le post initial, en introduction, je parle de la DMT utilisée par les occidentaux, pas le l'Ayahuasca.

"Elle (DMT) fut synthétisée pour la première fois en 1931 par le chimiste Richard Helmuth Frederick Manske (né à Berlin, Allemagne) qui l'appelle alors nigerine2 et c'est sous cette forme qu'elle est consommée comme drogue dans les pays occidentaux." Source Wikipédia

Mondialisation ou pas, la consommation de DMT peut se faire sans quitter le continent ou sans une approche du domaine du chamanisme.

3 - L'allumé en question s'est associé avec d'autres scientifiques pour effectuer des recherches approfondies sur les effets de la méditation, y compris les tests épigénétique, cartographie du cerveau avec électroencéphalogrammes (EEG), et les essais individuels sur le terrain d'énergie avec une machine de visualisation de décharge de gaz (GDV). Sa recherche comprend également la mesure de la cohérence cardiaque avec les moniteurs HeartMath et l'énergie présente dans l'environnement de l'atelier avant, pendant et après les événements avec un capteur GDV Spoutnik.

Le Dr Joe a reçu un baccalauréat de l'Evergreen State College et son doctorat en chiropratique de l'Université de la vie, où il a obtenu son diplôme avec mention. Sa formation postdoctorale couvrait la neurologie, les neurosciences, la fonction cérébrale et la chimie, la biologie cellulaire, la formation de la mémoire, le vieillissement et la longévité.

Assez impressionnant pour un allumé me direz-vous. Lisez un de ses livres pour vous faire un avis, et pas seulement une vidéo pour juger. C'est la base pour se faire une opinion, non ?

Pour finir, j'ai demandé quels sont les risques en étant seul sans une guidance. Pas de savoir si "mes problèmes" allaient disparaitre, ou si j'allais devenir un Indiana Jones de l'esprit. Pour le reste, j'en ferais ma propre opinion.

Merci de vous soucier des éventuels futurs lecteurs de ce poste et non de son auteur, ça fait chaud au cœur

Hors ligne

 

Ɓiscuit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
4 messages

Macroscopie a écrit

Salut,

Pour en revenir au sujet principal, oui il y a un risque.
Étant un grand amateur de Changa, j’ai toujours voulu essayer l’Ayahusca mais j’attend vraiment LE moment pour l’expérimenter dans mon cadre de vie solo.
Il y a des reports de personnes ayant eu des expériences chez eux bouleversantes comme certains report assez tragiques mais tout de même assez rare.
Si tu comptes tenter l’expérience il faut absolument que tu sois à jeun de ton traitement et que tu suives à la lettre le régime (au moins 2j avant 2j après l’expérience).

Pour la glande pinéale c’est juste une théorie, même l’auteur de « DMT: La molécule de l’esprit » dit qu’il n’a jamais démontré et que c’est juste une de ses pensées.
Après dans la religion hindoue l’œil de shiva représente la glande pinéale, le troisième œil. La méditation fait travailler la glande pinéale, qui joue sur plein de chose nottement le sommeil et la clairvoyance. Il y a plein de livre la dessus.

Merci pour ton commentaire, en effet je vais faire en sorte que les risques soient minimes

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

?iscuit a écrit

Mondialisation ou pas, la consommation de DMT peut se faire sans quitter le continent ou sans une approche du domaine du chamanisme.

DMT et Ayahusasca sont deux éléments complètement différent, voire difficilement comparables sur le plan culturel. Les petits blancs (Aka occidentaux comme nous) qui jouent aux chamans en pensant s'approprier une culture millénaire, n'est qu'un élément de plus dans la compréhension des sociétés ultra-libérales dans lesquelles nous évoluons. Sans socle culturel véritable, cet ensemble de rites ne devient qu'un ensemble d'éléments cultuels marchandables comme peut l'être un écran plat.


?iscuit a écrit

Le Dr Joe a reçu un baccalauréat de l'Evergreen State College et son doctorat en chiropratique de l'Université de la vie, où il a obtenu son diplôme avec mention. Sa formation postdoctorale couvrait la neurologie, les neurosciences, la fonction cérébrale et la chimie, la biologie cellulaire, la formation de la mémoire, le vieillissement et la longévité.

La chiropratique, "pratique" considérée encore par une bonne partie de la communauté scientifique comme une pseudoscience, il est bon de le rappeler. Un doctorat n'est pas synonyme de détention de vérité loin de là, surtout quand le diplôme vient d'une université privé qui n'est a l'origine d'aucune publication sérieuse et vérifiée. Surtout aux Etats Unis, où la société de spectacle a gagné tous les niveaux de la société, et ou les conférenciers dans le genre de ton Jojo sont considérés pour la plupart comme des gourous. Trouve moi une publication sérieuse et sourcée de ton soit disant Docteur et j'admettrai volontiers mon erreur. En attendant, c'est typiquement ce genre d'échanges qui renforce d'avantage mes convictions a ce sujet.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
par Xaphan, dernier post 26 décembre 2020 par Xaphan
  0

Pied de page des forums