Sevrage de tramadôl difficile

Publié par ,
1653 vues, 1 réponses
Altalena homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
1 message
Bonjour à tous, je m’appelle altalena j’ai 56 ans ( oui je sais...) je pense que l’on peu me qualifier de vétéran de chez vétéran pour la faire courte j’ai plus de 40 années de conso tout prod confondu..j’ai consommé (et abusé)d’à peu près tout ce qui existe, à part les nouveaux trucs genre chemdrugs je vais vous épargner la liste et les quantités cela serait trop long.
Disons pour simplifier que mon plus gros problème à été l’heroine Plus de 30 ans de décrochage de rechutes, de cures, poste-cures, ctr, substitution subutex, méthadone. Le même parcours que tout les addicts  aux opiacés mais avec beaucoup d’heures  De vol.
Il y a 18 mois je me sevrais enfin de la méthadone et depuis à part quelque prise occasionnel d’hero, je peux dire que je suis clean.
Mon problème est le suivant.
4 mois après l’arrêt De la méthadone, j’ai eu un accident de moto talon fracturé qui m’a laissé des douleurs chroniques ultra hard,  le médecin me prescrit du tramadôl  que je prend depuis.
Pour certains c’est peux être gerable, moi je galère, dosé à 500 mill/jour au début j’ai réussi à diminuer à 150/200/jour et c’es Là où ça coince, je n’arrive Pas à diminuer plus. certainement dû au fait que j’ai eu des opiacés dans le sang durant la plus Grande partie de ma vie sous une forme ou sous une autre mais là alors que je suis à des doses homéopathiques pour moi du moins je prend 1cachet de 50mlg à la fois et je ne cherche pas à me défoncé c’est juste que lorsque l’effet du produit s’estompE je n’arrive pas A ne pas en reprendre un.
Je ne dirais pas que je suis en manque loin de la même, cela ce résume aux bâillements, les yeux qui coulent, un inconfort en fait.
Ma question est plutôt simple.
Comment me débarrasser définitivement de cette merde?
J’ai penser essayer avec du catapressan mais est ce que pour le tramadôl à des doses si faible cela vaut le coup?
Si quelqu’un a une recette pour que puisse m’en débarrasser sans avoir les inconvénients cité plus haut je suis preneur.
Mon doc me dit de ne pas m’inquiéter, que ce ne sont pas des doses élevées et que cela prendra le temp que cela prendra pour arrêter, ce qui  en réalité n’est pas faux.
Le problème c'est Le risque de rechute, le fait de toujours être dans un schéma de consommation, de prendre quelques choses.
Je suis en pleine forme,  physique et psychologique, je fais du sport à très haute dose pour faire court, je vais bien le seul problème c’est c’est quelques cachets de tramàDole que je dois encore prendre tous les jours. Car le risque réel c’est La grosse rechute, il suffit d’un événement contrariant, d’un craving  ingérable au lieu d’un cachet je pourrais être amené à en prendre dix!! Je ne le fait pas ce qui ne veut pas dire que je ne pense jamais à le faire d’une part parce que pour moi la rechute est quasi immédiate si je reprend de la dope une ou deux fois le lendemain je suis en iench et c’est reparti pour un tour sauf que pour moi cela serait le dernier! J’ai usé mes dernières réserves de forces et de volonté lors de mon sevrage de méthadone et je sais que je n’aurais  Pas les corronès de repartir pour un tour.
Donc voilà mon problème, arrêter le tramadôl pour éviter de retomber dans la came car  on sait tous qu’une fois c’est pas assez 1000 fois c’est jamais trop comme disent les narcotiques anonymes, cela doit être un peu comme un vieil alcoolique sobre depuis des années Et qui reprend un shoot de vodka, dans la plupart des cas il ne va pas s’arrêter là je sais que pour moi c’est pareil Et le problème étant que si cela m’arrive je sais qu’il n’y aura pas happy end.
Donc encore une fois si l’un ou l’une d’entre vous a une recette pour baser ce tramadôl ( par baser j’entends me débarrasser, pas de méprise) sans que cela me procure de l'inconfort je suis client! Par avance merci ?
De mon côté si il y en a parmi vous qui on besoin de conseil pour casser le cycle de la dépendance aux opiacés (ou autres) si je peux aider et que mon bac+40 en toxicomanies peut servir, cela sera avec plaisir. A très vite.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonjour

J'ai également un passif avec les opi. Sous metha faiblement dosée, il m'est arrivé à une période de me defoncer au tramadol.
Je suis montée à 400mg par jour, uniquement le soir.
Pour arrêter, j'ai diminuer très  progressivement, de 50mg toutes les 2-3 semaines et c'est passé tranquille..

Je te souhaite bon courage

Bien a toi

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addiction au Tramadol et sevrage difficile
par Bhunivelze, dernier post 27 mai 2019 par ca_ira_mieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile après plus de ,10 ans sous tramadol,
par Zoubida, dernier post 25 févier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin de conseil pour un sevrage difficile
par Talim, dernier post 16 mars 2018 par Talim
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums