Mianserine 10/30 + Alcool

Publié par ,
2367 vues, 1 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Yop à tous !!!

J ai des problemes d anxiete et usage d'alcool;
Je me suis vu prescrire du Seroplex que j avais bien aimé mais j ai fait un sevrage pdt le confinement.
Vu que j'avais tendance à me remettre à boire -_-
je me suis tourné vers le Valium, tres efficace.
Mon psychiatre est parti en vacances pdt 1 mois, avant de partir il m a prescrit de la Mianserine.
Mais je ne sais pas si je dois prendre 10mg ou 30mg car il n y a pas plus d indication...
De plus je bois régulièrement,  cela peut il altérer la mise en place du medicament ?

Merci pour vos retours d experience, excellente journée à vous.
Paix sur terre drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ban-Hanne homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2018
13 messages
Blogs
Salut !

Alors, ok pour l'arrêt du Seroplex, comment as-tu réalisé ton sevrage ? Pourquoi t'avais-t-il été prescrit à la base ?

Attention au Valium ! C'est une benzodiazépine, ça marche très bien pour se calmer (et pour supprimer l'envie de boire), mais l'addiction est très forte (contrairement aux antidépresseurs comme le seroplex ou la mianserine). A ne prendre qu'en petite quantité (1/2 voir 1/4 de comprimés), et seulement pour les premières semaine de traitement par Miansérine.

Concernant l'introduction de la Mianserine, qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'ordonnance ?
Dans l'idée il faut commencer à 10mg, un comprimé par jour à prendre le soir au couché, et on peut augmenter les doses progressivement par la suite.

La Miansérine est un très bon ATD ! Il a un effet sédatif, c'est à dire qu'il va te permettre de dormir lorsque tu le prendra le soir. L'effet indésirable (qui peut être intéressant en fonction de ton gabarit), c'est qu'il fait prendre un peu de poids.

Comme tous les ATD, les deux ou trois premières semaines de traitement sont un peu difficiles à tolérer, tu vas avoir un genre de "montagne russe émotionnelle", genre alternance des émotions entre joie et tristesse. Ca devrait se stabiliser au bout de deux ou trois semaines de traitement.

Résumé de tout ça :
Ok pour le Valium, mais prend en le moins possible, juste le temps que la Mianserine fasse effet (2-3 semaines). Lorsque tu aura atteint la phase de plateau de Mianserine, il faudra faire une diminution de dose progressive sur ton Valium, et potentiellement augmenter l'ATD si besoin :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Vos avis sur le mianserine
par synchro, dernier post 01 novembre 2012 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Mianserine + Lexomil besoin d’aide svp
par Vanessa, dernier post 09 août 2021 par Vanessa
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - La Mirtazapine et la Miansérine
par anonyme778979897781, dernier post 28 septembre 2019 par anonyme778979897781
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums