Des truffes dans mon growkit?

Publié par ,
1116 vues, 3 réponses
Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Bonsoir,

Je m'occupe actuellement d'un growkit de psilocybes (de variété inconnue) et lors de la récolte de mon 4e flush, j'ai sans faire exprès brisé un bout du growkit (un morceau de 3cm cube de substrat + mycélium s'est détaché). Au niveau de la cassure, je crois indentifier plusieurs toutes petites truffes (de 1cm de diamètre) d'une couleur marron clair. La texture de ces supposées truffes est très molle... C'est un peu la même texture que des champis frais.
Est-il possible que ce soit bien des truffes ? (J'vois pas trop ce que ça peut être d'autre, il n'y a pas de conta apparente sur mon kit). Je peux poster une photo si ça vous intéresse.

Une fois que mon kit ne sortira plus de flushes, puis-je le conserver pour que les truffes grossissent plus ? Comment faire?
Ou est ce que le fait d'avoir redunké mon kit entre chaque flush empêche cela ? (Risque de pourriture des truffes?)

Merci d'avance pour vos réponses, take care,

Caesar

Hors ligne

 

avatar
Ratel homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
22 messages
Salut, je suis pas un expert mais est ce un grow kit de cubensis ou de truffe ?

Il me semble avoir lu qu'il est bien possible de faire pousser des truffes en growkit mais que ça prenait plusieurs semaines (bien plus que des cubensis)

Bien à toi !

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages

Ratel a écrit

Salut, je suis pas un expert mais est ce un grow kit de cubensis ou de truffe ?

Il me semble avoir lu qu'il est bien possible de faire pousser des truffes en growkit mais que ça prenait plusieurs semaines (bien plus que des cubensis)

Bien à toi !

Yo,
Il s'agit bien d'un kit de champis cubensis, pas de truffes, sinon j'demanderais pas la question ^^
Donc je ne connais pas la procédure pour exploiter la pousse ces truffes.
Caesar

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Up, quelqu'un pourrait me conseiller comment faire pour que les truffes continuent de pousser une fois que mon kit ne fait plus de flushes ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Commander des Growkit sur le net ou ramener des truffes d’Amsterdam
par jaibesoindinfos, dernier post 16 avril 2019 par Mybrwelt
  5
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums