Sevrage avec seresta aucun résultat

Publié par ,
2071 vues, 3 réponses
Funzoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
34 messages
Bonsoir/bonjour tout le monde,
Je suis en sevrage d'alcool depuis 2 semaine environ en ayant les symptômes suivants:
-grande confusion, hallucinations (je me rendais compte de ce qui ce passais), fatigue, nausées, état de malaise, grande paranoïa, impression de mourir etc
Je suis donc allé voir un médecin puis un psychiatre me donnant un traitement seresta (benzo) or cela fais presque 4 jours que je suit le traitement mais presque aucun resultats... Hormis lorsque je prend les benzo...

Ça m'inquiète un peu, pensez-vous que les symptômes décris peuvent durer + de 3 jours ? En sachant que sur le traitement je suis censé diminué au bout du 3ieme jours.....

Hors ligne

 

maxouu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
3 messages
salut funzoo,

quelle était ta consommation ? tu fais sans doute face à des angoisses rebond, angoisses que l'alcool devait calmer chez toi, non?

Hors ligne

 

Funzoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
34 messages

maxouu a écrit

salut funzoo,

quelle était ta consommation ? tu fais sans doute face à des angoisses rebond, angoisses que l'alcool devait calmer chez toi, non?

À partir du confinement pendant 4 mois je buvais comme un alcoolique genre 5 à 6 8.6 par jours... Avant d'arrêter l'alcool et d'avoir mon traitement l'alcool calmait les symptome...

Angoisse rebond tu veux dire quoi par là ?

Hors ligne

 

maxouu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
3 messages
oui c'est une consommation qui suffit à faire perdre pied ,

l'alcool agit comme un frein sur le cerveau, sauf que notre bon vieux cerveau n'aime pas les changements "non naturel" il compense donc le frein en accélérant un peu, tu ne t'en rend pas compte si tu bois (ça marche pareil avec d'autres drogues).

lorsque tu arrête de boire l'équilibre qui régnait est rompue, la pédale d'accélérateur est à fond et il n'y plus le frein naturel car le cerveau l'a "remplacé" par l'alcool, ce frein va revenir et il reviendra diminuer mal être et angoisse, mais il faut du temps.

tu as un peu saisi ? j'ai imagé car ce sont des notions de neuro chimie on va dire, mais c'est pour t'expliquer que le cerveau s'adapte, dans sa chimie, à la prise d'alcool, tu apporte un sédatif "extérieur" il va donc diminuer le sédatif "naturel" le fameux gaba.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Alcool + Seresta
par m29000, dernier post 18 févier 2023 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute Seresta Ou Valium
par julparty33, dernier post 01 octobre 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16128 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums