Cesser le Tramadol pendant 1 an pour baisser l’accoutumance / PsychoACTIF

Cesser le Tramadol pendant 1 an pour baisser l’accoutumance

Publié par ,
275 vues, 4 réponses
tramasole 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Aug 2020
2 messages
Bonjour, j'ai consommé du Tramadol pendant plusieurs années, allant jusqu'à 1000 mg par jour environ pour avoir l'effet physique sur toute la journée. Déjà j'ai cessé parce que je ne souhaite plus dépasser la dose maximale autorisé. 400 mg quoi .

Je me suis sevré à présent (ça fait presque 3 mois) et je ne suis plus dépendant physiquement car je souhaite me séparer de cet opiacé pendant 12 mois afin d'en baisser largement l’accoutumance.

Je voudrais savoir à quel point l’accoutumance peu baisser dans ces cas là. La première fois que j'ai consommé du Trama dans ma vie c'était du 37.5 mg et c'était très puissant, plus puissant même que lors de mes prises de 1000 mg.

Si je recommence dans 1 an, à combien pourrais-je recommencer selon vous ? Même en prenant en compte que l’accoutumance monte très vite. J'ai passé ma première année de tramadol crescendo, en un an j'étais monté jusqu'à 400 mg. Pour avoir toujours le même effet physique.

Pourrais-je en faire autant pendant un an ? Car dans un an se déroule une année très importante pour moi bien plus importante que celle ci, et je souhaite avoir le trama à mes côtés lors de mes exams et non pendant cette année ou je vais rien faire d'important.

Merci.

Dernière modification par tramasole (29 août 2020 à  21:41)

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3200
Inscrit le 06 Nov 2006
771 messages
Effectivement un arrêt prolongé fait diminuer l’accoutumance, mais ça augmente aussi le risque de surdose. Il te faudra être prudent sur le dosage que tu prendras à ce moment-là, je te suggère de recommencer au même dosage qu’à tes débuts, et d’ajuster si besoin.
Le seul moyen de ne pas retomber dans la spirale de la dépendance physique (et j’insiste sur l’aspect physiologique, la dépendance psychique, elle, est très différente et peut perdurer de années... provoquant de pénibles craving, sans compter le PAWS, qui a toutes les chances d’être présent à l’arrêt du Tramadol, qui a un effet sérotoninergique connu), c’est d’éviter de consommer sur de longues périodes, et de contrôler ses dosages. Malheureusement l’aspect psychologique de la chose mène souvent cette entreprise à l’échec, même si la motivation est là. Il est important d’en avoir conscience pour ne pas se voiler la face et garder un certain contrôle sur sa consommation.
Peut-être pourrais-tu garder le Tramadol uniquement pour les périodes d’examens (à condition que ça ne soit pas quotidien ni trop prolongé car tu risquerais de retomber dans les mêmes travers).

Sois prudent et prends soin de toi

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

SoulEater 
Psycho junior
France
1810
Inscrit le 25 Apr 2020
284 messages
Salut, alors je connais pas bien le tramadol même si j'en ai pris plusieurs fois dans ma vie mais je sais une chose assez universel c'est que si tu as été dépendant à un produit et que tu l'arrêtes même pendant plusieurs années, ta tolérance reviendra très très vite car le cerveau n'oublie pas.

En gros quand tu as été accroc, tu ne repartiras pas sur une "page vierge" malgré une abstinence plus où moins longue.. c'est en tout cas ce que j'ai vécu lorsque j'ai repris l'héroïne après 8 où 9 mois d'abstinence, en ~1 semaine, 1 semaine 1/2 j'ai repris ma tolérance d'avant avec tout les désagréments physique qui s'en suivent (manque)

tramasole 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Aug 2020
2 messages
Bonjour, et merci à vous.

Il ne fait nulle doute qu'une seule dose suffit à faire intégralement rechuter dans 99 % des cas dans la drogue, sur ce point je ne pense pas partir sur une page vierge.

Dans un an je souhaite me replonger intégralement dedans. En réalité je ne me considère pas comme un ex accroc au trama mais comme un accro qui fait une très longue pause pour utiliser le trama à meilleur escient le moment venu.

Je parle bien du tramadol oui.

Crépuscule 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Nov 2019
48 messages
si tu maitrise complètement ton addiction pourquoi pas, tu compte t’arrêter tout seul sans aide ? dans le cadre de la codeïne j’ai fait 3 sevrage tout seul de maximum 30 jours à 25 jours bha franchement je n’ai plus la force ni l’envie d’en refaire un quatrième sans aide vraiment je ne le puis, du coup je suis curieux de savoir si tu va le faire à la spartiate comme moi auparavant ou si tu va te faire aider ? sachant qu’apparament le tramadol et encore plus fort que la codéine  ? peace

Dernière modification par Crépuscule (02 septembre 2020 à  17:30)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 13hCommentaire de Citron_fr (60 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Growkit par Colissimo sans notification & avis d instance
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Venlafaxine - Effexor, un AD plus puissant ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Trippouw dans [Antidepresseurs...]
     Forum 
    Usage récréatif - Zolpidem et croisement
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de ItzVal dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - TUSSIPAX SIROP, CONSEIL POUR ÉVITER LES PROBLÈMES
    Il y a 26mnNouvelle discussion de MOOD_ICE dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Aucun effet - Première fois Zopiclone 15mg, j'ai juste dormi quoi
    Il y a 47mnCommentaire de Fukiyel dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Combo GBL + MDMA ?
    Il y a 56mnCommentaire de Hedex dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Mary Kate Codéine
    Il y a 1hCommentaire de MOOD_ICE dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 1hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Deroxat + Ixprim + lexomil
    Il y a 2hCommentaire de Kp80 dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Pour un monde plus beau
    Il y a 21hNouveau blog de Ecume dans [Poèmes]

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:17
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour ce TR gustatif ^^ à tester la prochaine fois que je passe au mag' /MT dans [forum] Chocolat et beauté
    (Il y a 3h)
    Comme un mouton je suis le troupeau : 1 rouge comme 1 mouton tu juges. Cusco dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 4h)
    Il est pas mal ce MT ^^ [MM] dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 11h)
    Super TR très détaillé... tu mas fais voyager! HP dans [forum] Trip Report - 920 Valhalla + McKennaï
    (Il y a 12h)
    Très intéressant, merci ! dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 20h)

Pied de page des forums