Personne ne sais / PsychoACTIF

Personne ne sais

Publié par ,
734 vues, 5 réponses
Salikholys_ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Aug 2020
1 message
La spirale de la drogue,  moi salikholys  je la connais depuis très longtemps et maintenant  je suis au fond du gouffre
je suis accro au pilon, je carbure au pilon au  shoot et a l'alcool
j'en suis au point ou je me fournis contre du sexe. De la drogue contre du sexe. J'accepte que les relations qui me fournissent du zder  des mecs qui me permettent de me droguer  ou qui me fournissent
Je ne bosse pas aucune activité pas d'études à 20 piges je n'ai que la drogue et l'alcool
Il faut que quelqu'un me dise en face que la vie de droguée me perd il faut un psy

Number613 
Sheykh Al-Hashishim
Israel
664
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Je pense que personne n'a besoin de te le dire en face, tu sembles toi-même réaliser que ton mode de vie est toxique. Il n'y a que toi qui puisse y apporter du changement, j'espère que tu vas changer de fréquentations et te remettre en selle quand tu en auras la capacité. Bon courage

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

guygeorges 
Psycho sénior
5431
Inscrit le 12 Mar 2015
802 messages
C'est quoi du zder ? Qu'est-ce que tu shoot ?

Oui ça serai peut être cool que tu te fasse suivre psychologiquement. Y'a des thérapies pour les traumatismes (comme l'EMDR) qui peuvent vraiment changer totalement tes traumatismes et ducoup ta conso, et de façon très rapide en quelques séances. Ca peut être difficile parce qu'il faut trouver le bon psychiatre/psychologue et la bonne thérapie pour ton cas, mais si tu tiens bon jusqu'à le trouver, ça peut totalement te changer la vie.

Prend soin de toi !

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

JellyFish's Dream 
Psycho junior
France
900
Inscrit le 22 Mar 2020
295 messages
Blogs

C'est quoi du zder ?

C'est un spliff/de la fume.

En tout cas, je te souhaite de la force Salikholys.
Courage, on est tous capables d'aller vers un mieux, et toi aussi.

JFD

La plupart du temps, j'ai pas les yeux blancs, mais je broie du noir,
La plupart du temps, jsuis comme tout ces gens, mais jpeux pas les voir.

Tomdemalabry 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Aug 2020
1 message
salikholys tu es dans un bon forum d'entre aide
et qq part tu as pris conscience de qq uns de tes pb
va voir aussi ce sujet du forum et bien d'autres que tu peux voir ici pour t'aider

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 984_1.html

Dounia 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 13 Apr 2018
147 messages
Je n’aurais, au vu du résumé de cette situation certainement complexe, en toute humilité, qu’un conseil potentiellement salvateur à proposer, largement issu de ma propre expérience....

CSAPA CSAPA CSAPA!

Je suis sans doute influencée par la qualité du mien au vu de ce que j’entends parfois sur le forum... mais globalement, c’est la possibilité d’être suivi(e) entièrement gratuitement, et anonymement sur demande, par des personnels compétents et complémentaires (dans mon cas, travailleuse sociale, psychologue avec EMDR, médecin addicto, psychiatre et même sophrologue).

J’ai eu l’impression pour la première fois de ma vie d’être entendue et comprise, pas jugée (je vous passe les réflexions horribles à entendues l’hôpital psy, style  « mais vous n’avez pas honte de consommer de l’héroïne alors que vous avez des enfants » sur un ton horrifié).

En plus, en tout cas pour l’équipe du CSAPA qui me suit, aucune moralisation, aucune injonction à arrêter mes consos, juste une aide pour les gérer et retrouver un équilibre...

Vraiment, c’est un pas particulièrement dur à franchir, il faut accepter (en ce qui me concerne) de sortir de sa zone de confort, de son milieu social... MAIS ÇA M’A SAUVÉ LA VIE.

Si tu en as la force et l’envie, ne baisse pas les bras, ce n’est pas un aveu de faiblesse de se rendre compte qu’on a besoin d’aide qualifiée mais au contraire l’expression d’une grande force je trouve.

Je ne dis pas ça à la lecture de ce message en particulier, mais franchement, Il me semble qu’il faudrait sérieusement arrêter de nous faire chier avec cette histoire de « motivation », de capacité à se « prendre en main » s’agissant de la gestion des addictions. NON, la drogue n’est pas de la merde en soit, non nous ne sommes pas des déchets ou des sous-humains!

C’est parfois le seul recours, la solution pour supporter sa vie et son quotidien, pour pas se foutre en l’air direct... et puis c’est drôlement bon parfois et on a aussi le droit de kiffer même si c’est pas socialement acceptable (on te voit là le cadre à haute responsabilité qui ne redevient humain au retour du boulot qu’après ta bière, tes deux verres de vin et ton wysky).

Qui est-on pour juger l’autre, prétendre savoir mieux pour lui ce qui lui convient?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 17hCommentaire de prescripteur (66 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Prise en charge par les professionel?
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dépistage - Cannabinoïdes de synthèse et test urinaire
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    La micropoint, qu'est ce que c'est ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mush25 dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Diazepam, demie vie, temps d'action
    Il y a 11mnCommentaire de Pheny dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Buprenorphine
    Il y a 27mnCommentaire de canaha dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Flash possible en sniffant ?
    Il y a 3hCommentaire de Chemi971 dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Dosage - TUSSIPAX SIROP, CONSEIL POUR ÉVITER LES PROBLÈMES
    Il y a 6hCommentaire de Mammon Tobin dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - C'est quoi ça ?
    Il y a 6hCommentaire de kinoacid dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Overdose - Première presque overdose
    Il y a 6hCommentaire de Zamlolo dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 7hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    Il y a 23hNouveau blog de EmmaMerlin dans [Carnet de bord]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 1jNouveau blog de Ecume dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Méthadone
    Il y a 1jNouveau blog de Cris dans [En passant]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 06:05
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    naastha, Pheny, canaha, Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

+100 dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 33mn)
    Merci pour ton intervention dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 33mn)
    w0w merci ! Johan dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 11h)
    +1 dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 15h)
    Compte rendu très documenté (Prescripteur) dans [forum] Zolpidem et croisement
    (Il y a 20h)

Pied de page des forums