Problème de mémoire

Publié par ,
2474 vues, 2 réponses
Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Bonjour,

L'année dernière j'avais commencé à fumer pas de grosse quantité 5 cig par jour et je m'étais arrêter de façon brutale et j'avais remarqué que j'avais des pb de mémoires et grosse dépression.

a force de soirée j'ai repris et mnt des que je ne fume plus, j'ai du mal à me rappeler des choses où je suis ce que je fais j'ai l'impression que le monde est irréel j'ai du mal à me concentrer tout me coûte et j'ai l'impression d'être mal seul la cigarette soulage pendant 2h ces etats est ce du a la nicotine?

Si oui faut-il que je m'arrête d'un coup ou la cigarette électronique peut aider ?

La dernière fois le lsd avais grandement aidé à me sevrer mais c'est un peu extrême comme méthode

Dans l'attente de vos réponses

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Kevix2399 a écrit

Si oui faut-il que je m'arrête d'un coup ou la cigarette électronique peut aider ?

Dans ton cas, compte tenu des conséquences de l'arrêt du tabac, je dirais que tu as tout intérêt à essayer la cigarette électronique, avec e-liquide contenant de la nicotine, si tu ne veux pas subir ces effets-là.

Quoique tu peux aussi prendre n'importe quel autre substitut nicotinique disponible en pharmacie (et te le faire prescrire par un médecin) si l'E-cig te pose problème.

Après, si tu es prêt à subir ces désagréments que tu décris pendant quelque temps en attendant que la chimie de ton cerveau se rétablisse, eh bien tu peux te passer de substitut. Je ne crois pas qu'il y ait de danger véritable en dehors de la pénibilité.

Néanmoins même avec substitut il faut s'attendre à un petit changement par rapport à la cigarette car le mode de délivrance de la nicotine diffère, le pic plasmatique et au cerveau est atteint plus lentement et de niveau absolu moins élevé.

C'est à toi de peser les avantages et inconvénients de risquer d'être accroché à une substitution ou de subir les pénibles effets de sevrage que tu as déjà vécus.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

rayan08 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2020
3 messages
Personne ne peut t'aider c'est une motivation a avoir. Il n'y a que toi qui peut décider. Personne ne te force a fumée ! A toi d'agir

Dernière modification par plotchiplocth (09 septembre 2020 à  08:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tabac et mémoire ?
par Psychoactif63, dernier post 03 avril 2020 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Problème de consommation
par Escape, dernier post 31 octobre 2023 par Mec83150
  2

Pied de page des forums