9 Jours d'abstinence mon exp

Publié par ,
3853 vues, 19 réponses
Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
bonjour à tous et toutes j'ai tenu 9jours d'abstinence à l'alcool en sachant que depuis 3 ans no stop je buvais 10 bières mélangé à la tequilla 5,9% un groupe fb ma beaucoup aidé encouragé mais bon pour moi 9jours c'était déjà bien pour une première après 3 ans ducoup je dis que je vais reboire et que j'étais fière d'avoir tenu 9jours ducoup pour être honnête avec les gens du groupe je dis que aujourd'hui je vais boire mais pas beaucoup pleins de commentaires négatifs... j'ai été ban 24h du groupe normalement c'est un groupe de paroles donc bon... je comprend pas bref les 9jours ma apporté que j'ai re-découvert les plaisirs de la vie naturelle genre allé au lac nagé prendre le soleil fallais que je m'occupe mais là c'est même pas un craving qui ma fais reboire plutôt ma situation de merde en se moment c'est l'enfer...

Dernière modification par Xtc420 (28 août 2020 à  14:47)

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Salut XTC!

Et bravo pour ta décision d'arrêter une conso qui devait te poser des soucis! C'est super courageux, et des rechutes, il peut y'en avoir, je considère que dans un sens elle font partie du processus.

Je suis toujours outrée de ce type de groupes à abstinence totale permanente sous peine d'exclusions, ça fait longtemps que l'on sait en addicto que le résultat est catastrophique.

Avec 15 ans de conso, j'en ai vu passer des compagne.gnon.s de sevrage...
Et on va souvent retrouver une certaine pattern. Après cela dépend des gens et je ne généralise pas.

Il arrive en effet souvent que l'on teste. Au début après qq jours, puis on se rend compte que ça pique dur. Alors on repasse par un sevrage, puis c'est après qq semaines, etc. etc.
Jusqu'à ce que : certaines personnes trouvent leur rythmes où iels peuvent maintenir une conso stable.
Oui qu'iels arrivent à la décision qu'iels leur est absolument impossible de boire.

Ne jamais culpabiliser des rechutes, juste tenter de les faire le plus court possible pour faciliter l'arrêt.

Tu es suivi par un CSAPA? si ce n'est pas le cas ce pourrait être une bonne idée. On peut tomber sur des têtes de pioches ou sur des gens absolument formidables, qui pratiquent une addictologie moderne bcp plus efficace!

Encoire une fois bon courage, et profite de ces moments où tu retrouves les petits plaisirs de la vie, c'est la plus grande récompense.

Tiens nous au courant si tu veux

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
Tu sembles être sur la bonne voie, ne lâche rien.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Salut XTC!

Et bravo pour ta décision d'arrêter une conso qui devait te poser des soucis! C'est super courageux, et des rechutes, il peut y'en avoir, je considère que dans un sens elle font partie du processus.

Je suis toujours outrée de ce type de groupes à abstinence totale permanente sous peine d'exclusions, ça fait longtemps que l'on sait en addicto que le résultat est catastrophique.

Avec 15 ans de conso, j'en ai vu passer des compagne.gnon.s de sevrage...
Et on va souvent retrouver une certaine pattern. Après cela dépend des gens et je ne généralise pas.

Il arrive en effet souvent que l'on teste. Au début après qq jours, puis on se rend compte que ça pique dur. Alors on repasse par un sevrage, puis c'est après qq semaines, etc. etc.
Jusqu'à ce que : certaines personnes trouvent leur rythmes où iels peuvent maintenir une conso stable.
Oui qu'iels arrivent à la décision qu'iels leur est absolument impossible de boire.

Ne jamais culpabiliser des rechutes, juste tenter de les faire le plus court possible pour faciliter l'arrêt.

Tu es suivi par un CSAPA? si ce n'est pas le cas ce pourrait être une bonne idée. On peut tomber sur des têtes de pioches ou sur des gens absolument formidables, qui pratiquent une addictologie moderne bcp plus efficace!

Encoire une fois bon courage, et profite de ces moments où tu retrouves les petits plaisirs de la vie, c'est la plus grande récompense.

Tiens nous au courant si tu veux

Oui suivis depuis 1 ans pars un psychiatre il été fière de moi quand j'avais stop ces derniers jours ma félicité ect je suis en Belgique... je suis diagnostiqué polytoxicomane....

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Il y a des centres addicto en Belgique, je connais mal le réseau et cela dépend de ta localisation, mais ça vaut le coup de regarder.
Je pense que c'est assez similaire qu'ici, tu as alors accès à médecin addicto, psy, assistant.e social.

Ca va l'faire wink

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Il y a des centres addicto en Belgique, je connais mal le réseau et cela dépend de ta localisation, mais ça vaut le coup de regarder.
Je pense que c'est assez similaire qu'ici, tu as alors accès à médecin addicto, psy, assistant.e social.

Ca va l'faire wink

Oui mais je suis agoraphobe et j'ai une phobique social donc les groupes oublie ^^

Dernière modification par Xtc420 (28 août 2020 à  16:46)

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Pareil, j'ai jamais fait un truc de groupe, ça ne marche pas du tout pour moi.
Je parle d'intervenant.e.s individuel.le.s

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Pareil, j'ai jamais fait un truc de groupe, ça ne marche pas du tout pour moi.
Je parle d'intervenant.e.s individuel.le.s

Oui je vais me renseigner mais tu sais au fond de moi je veux pas du tous stop toutes ces merdes je veux juste modéré pars exemples la drogue ( j'inclus pas l'alcool je sais que c'est une drogue dur ) j'ai fumé un peu d heroine et pris un 0.6 de mdma en poudre en sniff mais ça fesais 6 mois que j'avais plus rien pris... ça je sais géré j'essaye l'alcool maintenant mais bon légalisé beaucoup plus facile...

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
En Belgique comme en France, la politique de réduction des risques en addictologie n'est plus dans l'optique unique de l'abstinence, on a heureusement évolué depuis.

Tu peux toujours tomber sur des têtes de noeuds de l'ancienne école, mais alors il suffit de changer de centre (si tu as la chance d'avoir plusieurs choix)

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

En Belgique comme en France, la politique de réduction des risques en addictologie n'est plus dans l'optique unique de l'abstinence, on a heureusement évolué depuis.

Tu peux toujours tomber sur des têtes de noeuds de l'ancienne école, mais alors il suffit de changer de centre (si tu as la chance d'avoir plusieurs choix)

Je connais les rdr je me suis intéressé à fond à la drogue donc j'ai été sur psychoactif wiki ça fais depuis 2018 que je connais psycho mais je suis toujours pas motivé de me faire aidé c'est plus glorieux si tu y arrive solo wink

Dernière modification par Xtc420 (29 août 2020 à  17:00)

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Je pense pas que cela soit plus glorieux, ni moins. La notion de "gloire" dans l'arrêt d'une substance est une vision volontariste qui fonctionne pas top. Une sorte de si tu veux, tu peux.
Ca semble beaucoup plus fonctionner avec une approche de type si tu veux, tu as fais le premier pas vers la possibilité
Et se faire accompagner, permet parfois de faciliter les étapes, consolider l'avancement et limiter les dégâts.
C'est faisable seul.e aussi oui bien sûr.

Il faut faire attention au sevrages à répétitions, ils ont des impacts sur le cerveau et rende également chaque nouveau sevrage plus difficile et plus dangereux.

Après il y a très souvent des rechutes, petites ou grandes, mais mieux vaut mettre le plus de chances de son côté! Surtout si ton but est la gestion de la consommation et non l'arrêt complet. Si c'est ça ton but, faut s'armer lourd lol!

Bon courage à toi!

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Je pense pas que cela soit plus glorieux, ni moins. La notion de "gloire" dans l'arrêt d'une substance est une vision volontariste qui fonctionne pas top. Une sorte de si tu veux, tu peux.
Ca semble beaucoup plus fonctionner avec une approche de type si tu veux, tu as fais le premier pas vers la possibilité
Et se faire accompagner, permet parfois de faciliter les étapes, consolider l'avancement et limiter les dégâts.
C'est faisable seul.e aussi oui bien sûr.

Il faut faire attention au sevrages à répétitions, ils ont des impacts sur le cerveau et rende également chaque nouveau sevrage plus difficile et plus dangereux.

Après il y a très souvent des rechutes, petites ou grandes, mais mieux vaut mettre le plus de chances de son côté! Surtout si ton but est la gestion de la consommation et non l'arrêt complet. Si c'est ça ton but, faut s'armer lourd lol!

Bon courage à toi!

Bah la depuis le 19 août je gère j'ai arrêté de boire tous les jours j'ai juste bu 5 Bières vendredi entre potes mon pote m'en à proposé une aujourd’hui j'ai dis non j'espace...

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Yes! Je te souhaite de réussir à gérer comme il faut et trouver un équilibre dans ta conso. Essaie peut-être de te mettre des jalons précis de quantité/espacement. Le but n'est pas de s'y tenir à la lettre, mais de s'en approcher, et puis de pouvoir visualiser l'évolution de sa conso.

Ca va l'faire!

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Yes! Je te souhaite de réussir à gérer comme il faut et trouver un équilibre dans ta conso. Essaie peut-être de te mettre des jalons précis de quantité/espacement. Le but n'est pas de s'y tenir à la lettre, mais de s'en approcher, et puis de pouvoir visualiser l'évolution de sa conso.

Ca va l'faire!

Merci mais je préfére l'improvise quand je vais boire...

J'aime pas me dire dans ma tête à tiens vendredi je vais boire je vais que passé à ça sinon, ça dépend quand des potes passe ou pas mais je bois plus solo et ils passent pas souvent en se moment et comme je tes dis hier il à bu j'ai pas voulu tongue

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Ca marche! J'espère que tu trouveras ton équilibre.
Et si besoin de quoique ce soit, hésite pas, je connais, j'y ai passé 20 ans.

A bientôt et surtout, prends soin de toi!

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Ca marche! J'espère que tu trouveras ton équilibre.
Et si besoin de quoique ce soit, hésite pas, je connais, j'y ai passé 20 ans.

A bientôt et surtout, prends soin de toi!

Bah aujourd'hui j'ai craqué j'ai pris 2 bières j'espère pas allé plus loin j'ai déjà bu vendredi mais je suis fort nerveux en dech de weed...

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
La weed aide bien en effet !
Surtout ne t'inquiètes pas, le début sera forcément chaotique, irrationnel et brinquebalant, le foutoir quoi. Enfin la plupart du temps et pour la majorité des personnes que j'accompagne ds des sevrages.

Ça se stabilise majoritairement, c'est le temps que ça prend qui diffère d'une personne à une autre.

Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'engrenage de la réduction des temps de pause. Par exemple, entre ton arrêt et la première rechute, tu as tenu 10 jours, puis 3 jours. C'est en ce sens que je parlais de tenter de se poser des limites.

A plus!
Prends soin de toi, c'est un super parcours à vivre qui sera plein d'enseignement

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

La weed aide bien en effet !
Surtout ne t'inquiètes pas, le début sera forcément chaotique, irrationnel et brinquebalant, le foutoir quoi. Enfin la plupart du temps et pour la majorité des personnes que j'accompagne ds des sevrages.

Ça se stabilise majoritairement, c'est le temps que ça prend qui diffère d'une personne à une autre.

Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'engrenage de la réduction des temps de pause. Par exemple, entre ton arrêt et la première rechute, tu as tenu 10 jours, puis 3 jours. C'est en ce sens que je parlais de tenter de se poser des limites.

A plus!
Prends soin de toi, c'est un super parcours à vivre qui sera plein d'enseignement

Merci, mais je rebois de plus belle là j'ai honte...

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Melie a écrit

Je vois, et c'est clairement normal.
[...]
Et encore une fois même si ça sert à rien : courage! et pour que ça serve à quelque chose : Bravo pour la  prise de conscience, la décision, l'acte d'arrêter...

Je crois que tu n'imagines pas la quantité d'énergie que tu as puisée pour faire cela.

Je suis en détresse  hmm

-----------------------------------------------------------------------
edit modération:
je comprends bien ton besoin d'aide. Néanmoins, ce n'est pas le lieu pour une prise de contact directe.
tu restes bien entendu le bienvenue pour échanger sur le forum, et notamment cette discussion

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (09 septembre 2020 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Melie a écrit

La weed aide bien en effet !
Surtout ne t'inquiètes pas, le début sera forcément chaotique, irrationnel et brinquebalant, le foutoir quoi. Enfin la plupart du temps et pour la majorité des personnes que j'accompagne ds des sevrages.

Salut à toi Miele, on se connait pas encore, je suis Plotch, je fais partie de l'équipe de modération de PA
Enchanté!

Sur ce, PA n'est pas un lieu pour proposer des accompagnements personnalisés pour tes activités de thérapeute (quelles qu'elles soient): hors-jeux pour moi.
De plus, la proposition de contact direct est considérée comme une demande de plan, et c'est pas le bienvenue ici
Pour l'equipe PA

Dernière modification par plotchiplocth (09 septembre 2020 à  15:46)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Abstinence alcool
par Le manteau, dernier post 04 mai 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Consommation contrôlée ou abstinence : les groupes de paroles
par defred25, dernier post 30 décembre 2018 par Pablito
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Trip psychédélique dirigé pour construire une abstinence
par abara, dernier post 26 janvier 2022 par prescripteur
  1

Pied de page des forums