Sevrage après des mois.

Publié par ,
2031 vues, 10 réponses
Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Bonjour j'aimerais avoir des retour sur des personnes qui ont mis plusieurs mois à ressentir ce sevrage très difficile.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, sevrage de quoi ?  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Cannabis après 20 ans de fumette.

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Savoir si des personnes ont mis des mois à redevenir normal sans ces sensations bizarres sachant qu'au bout de 6 mois passés je n'ai aucune envies de refumer .

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, a mon premier arrêt j'avais fumé 9ans de mes 13 à 22ans. J'ai eu une accroche très rapide à 13 ans et j'ai vite consommé tout les jours et je ne me connaissais plus "net". J'ai commencé a arrêter à 22ans et j'ai finalement réussit à 26 ans.

J'ai mis 5ans arrêter avec plus ou moins de rechutes et quelques périodes de 6 mois sans fumer. C'était 5 ans pas entièrement orienté arrêt ma vie commençait a rouler et je me remettais aussi d'une grosse décompensassions. A la fin j'ai arrêté pendant deux ans de mes 26 a 28ans, et au bout d'environ 6 mois j'étais "normal" sans bédo.

J'y suis depuis revenu avec toujours un problème d'addiction qui revient vite, mais beaucoup mieux géré avec des pauses régulière, le passage à la vaporisation, et une meilleure discipline (pas fumer le matin, ne pas fumer tout les jours, etc etc) sur laquelle j'avance toujours.

Cet hiver après quelque soucis et un gros stress, j'ai refumé quotidiennement de novembre à juin dernier.
J'ai arrêté plutôt facilement quand des soucis on commencés a se faire sentir au boulot. J'ai fait un sevrage dégressif. J'ai fais un post sur mon blog là dessus.

Je dirait que le tout dans les arrêts c'est d'une part la discipline mais aussi d'un autre une bonne tolérance avec soi-même, le plus dur c'est le passage d'un état de dépendance avec une récompense journalière qui disparait même quand on en refume un petit 3 mois après. Le cannabis n'a pas le même effet qu'il soit consommé occasionnellement ou quotidiennement.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le wiki sur le PAWS

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

te montrera que c'est très variable d'une personne à l'autre, tant en termes de symptomes que d'intensité et de durée, et qu'on n'y connait pas grand chose.
Notamment sur le traitement mais qu'en analogie au deuil la guérison est souvent lente et progressive et accompagnée de hauts et de bas !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2020 à  10:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Merci pour tes infos!! J'espere que j'ai fait le plus gros 7 mois le 15 septembre et que le bout du tunnel n'est pas loin mais c'est clair que je suis mieux qu'il y a quelques semaines et qu'il y a des hauts et des bas! C'est plus dans la tête maintenant des idées négatives et des que j'ai une douleurs au thorax, je crois que je vais avoir quelque chose.

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Pas de témoignage de personne à qui c'est arrivé ou qui le vit?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
U_THIN Je dois être transparent
Mais grosso modo chez moi c'est 3 moi pour pu du tout y penser et j'évite la déprime avec les activités qui remplacent la conso.

Dernière modification par Drim (02 septembre 2020 à  08:29)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Moi le pire c'est que je n'y pense pas du tout

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Pas d'autre témoignage ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis manque après 5 mois
par Gnt, dernier post 04 mai 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Consommer occasionellement après 6 mois d'abstinence ?
par Sunshine Maker, dernier post 09 janvier 2020 par filousky
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums