cocaine au levamizole / PsychoACTIF

cocaine au levamizole

Publié par ,
4135 vues, 0 réponses
Gilac
RIP
000
Lieu: Légion grolandaise
Si les Feds US proposent une communication d'envergure vers le grand public c'est que ça a l'air inquiétant...  Le levamisole entraîne des troubles neurologiques et des chocs allergiques à  hautes doses.

http://stopthedrugwar.org/chronicle/602 … ed_cocaine

mais apparemment le levamizole était moins utilisé comme produit de coupe (en 2005 - voir le détail de l'analyse des saisies par l'ocrtris). Le résultat des analyses 2007 sont dispo pour le public normalement mais je ne les ai que sous forme papier et n'ai pas le lien. Mais c'est trouvable.
Voir aussi:
http://www.erowid.org/chemicals/cocaine … cle2.shtml

from Drug War Chronicle, Issue #602, 10/2/09

Three weeks ago, Drug War Chronicle reported on cocaine cut with the veterinary agent levamisole and asked what the federal government was doing about it. Ten days later, the feds responded to the situation, with the Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMSHA) issuing a public health alert on September 21.

http://stopthedrugwar.org/files/taintedcocainegraph.jpg
The alert, sent out to medical professionals, substance abuse treatment centers, and other public health authorities, warned of the "life-threatening risk" that much of the US cocaine supply may be adulterated with the veterinary anti-parasitic drug. It has been linked to a serious, sometimes fatal, blood disorder called agranulocytosis, with SAMHSA saying there are at least 20 confirmed or suspected cases and two deaths in the US associated with the tainted cocaine.

Despite being first noticed by forensic scientists at least three years ago and by the DEA late last year, there has been little public awareness of the public health threat. SAMHSA expects the number of cases to rise as public and professional awareness spreads.

"SAMHSA and other public health authorities are working together to inform everyone of this serious potential public health risk and what measures are being taken to address it," said SAMHSA Acting Administrator Eric Broderick, DDS, MPH.

The addition of levamisole to cocaine is believed to be done by Colombian drug traffickers. Ingesting the tainted drug can seriously reduce a person's white blood cells, suppressing immune function and the body's ability to fight off even minor infections. People who snort, smoke, or inject crack or powder cocaine contaminated by levamisole can experience overwhelming, rapidly-developing, life threatening infections, SAMHSA warned. Other serious side effects can also occur.

The DEA is reporting that levamisole is showed up in over 70% of cocaine analyzed in July, and authorities in Seattle are reporting that 80% of persons testing positive for cocaine are also testing positive for levamisole.

In its alert, SAMHSA warned that:

THIS IS A VERY SERIOUS ILLNESS THAT NEEDS TO BE TREATED AT A HOSPITAL. If you use cocaine, watch out for:

* high fever, chills, or weakness
        * swollen glands
        * painful sores (mouth, anal)
        * any infection that won't go away or gets worse very fast, including sore throat or mouth sores; skin infections, abscesses; thrush (white coating of the mouth, tongue, or throat); pneumonia (fever, cough, shortness of breath).

The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) is also getting in on the act. CDC will shortly publish a case report analysis in its Morbidity and Mortality Weekly Report and will be working with state public health authorities to collect information on the phenomenon. That information will be "used to guide treatment and prevention initiatives to address this public health concern."

One thing the feds are not doing is coming up with a test kit that would allow users to detect the presence of levamisole in cocaine. That's too bad, said Dr. Michael Clark, assistant professor in the Department of Psychiatry and Behavioral Science at the University of Washington Harborview Medical Center. "I thought to myself, why isn't there a test kit? It is easy to test for," he said. "It would be like testing your hot tub for its chemistry. Take a sample, mix some chemicals together, add a reagant, and see what turns what color."

Clark is working on developing just such a test kit. "It could be used at street level, and it could be used by a lot of public health and harm reduction groups. You want to identify levasimole before people ingest, very much like the Ecstasy testing. You could do the same thing with cocaine and levasimole," he said.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

58
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 24 juin 2018 à  02:30 par George Paddock
  22
[ Forum ] Traitement de Substitution à la cocaine, cocaine LP ???
par PSYCHOCRACK, dernier post 10 mai 2019 à  08:31 par prescripteur
  8
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 5jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 4jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum 
    Etude - Demi-vie de la Salvinorine A
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Alter Martien dans [Salvia Divinorum...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Hospitalisation forcée d'un accro au crack
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de Hilde dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Le médicament le plus efficace pour se calmer un peu dans une péri...
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de zayn6 dans [Benzodiazépines...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Le Parisien: Alerte sur la circulation d'ecstasy surdosés à Paris
    Il y a 3hCommentaire de plotchiplocth dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 5h
    57
    Commentaire de Alter Martien dans [Au coin du comptoir.....]
    (748 réponses)
     Forum 
    Joint - Tabac à rouler dans les joints
    Il y a 5hCommentaire de RedZebra dans [Cannabis...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR: discussion avec l'assistante sociale cosmique
    Il y a 5hCommentaire de janis dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Je vous aime de toute ma haine
    Il y a 5hCommentaire de Thelma dans le blog de Thelma
    (4 commentaires)
     Blog 
    Dans la tête d'un psychotique
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de joel92 dans le blog de Conscience
    (5 commentaires)
     Blog 
    Fumer de l' opium
    Il y a 9hCommentaire de shlag4000 dans le blog de shlag4000
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    root13, Litospheric, DenisBrognart, Alter Martien, Ratel, LemonIce nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un champi vert pour ma part/Janis dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 1h)
    Content pour toi! Merci du retour, un petit TR? SoHigh dans [forum] Lsd Seul
    (Il y a 4h)
    Ah ! Ahahahaha... AM dans [forum] Présentation 2019
    (Il y a 7h)
    Il semblerait effectivement, dis donc ! AM dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums