Fumer du poivre ? Cannabis du pauvre ou légende urbaine ?

Publié par ,
6431 vues, 5 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
[EDIT: Je viens de fumer un « joint » de poivre et je me sens vraiment détendu. Les effets que je ressens sont similaires au CBD mais si vous voulez plus de détails référez vous à la réponse qui m’a été donnée]

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps certains de mes potes fument du poivre (roulé comme un joint mais avec du poivre à la place de la beuh ou du shit).
Je me suis un peu renseigné sur le net parce que de l’extérieur j’avais vraiment l’impression que ça leur faisait un effet similaire au cannabis.
Il y’a quelques minutes ils m’ont fait tirer quelques taff sur le « joint » et étonnement le goût est très agréable. Aucune brûlure dans la bouche, en fait c’était un peu comme une clope aromatisée.
Enfin bref, là je me sens un peu plus détendu que d’habitude, posé, etc. Du coup je voulais savoir si quelqu’un avait déjà essayé d’en fumer un entier, ou si des personnes bien plus informées que moi pouvaient m’éclairer sur le sujet.
Merci d’avance wink

Dernière modification par SixtyHertz (30 septembre 2020 à  13:29)

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Salut y’a longtemps quand j’étais petit et con je m’étais du poivre dans mes clopes ça brûlais la gorge c’était dégeulasse.
Et je fume plus depuis de très longues années  je sais pas comment j’ai pu me mettre à fumer j’étais con.
Je sais pas comment ça peux faire de l’effet ton poivre peut être qu’il a quelques chose de spécial ou il est coupé à la beuh ^^ mais normalement ça brule gaver la gorge

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Ouais c’est ce que je me disais aussi, mais je les voyais bien détendus, pas defoncés non plus mais bon. Ça faisait un moment que je leur disais que c’était impossible que ça fasse quelconque effet récréatif mais j’ai quand même voulu tester (effet de groupe, l’influence, tout ça ?) et j’ai vraiment eu l’impression que ça me posait. Après j’ai juste fumé 2/3 taff et il doit y avoir une grande part de placebo mais ça m’intrigue quand même

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Le terpène du poivre est le caryophyllène appellé aussi Béta caryophyllène.

Ce terpène joue un rôle essentiel dans les variétés de weed qui ont cette odeur de poivre. Il vient renforcer les effets des cannabinoïdes. On appelle cela "l'effet d'entourage".
Une de ses fonction est d'être anxiolytique.
Ses effets "médicinaux" sur La douleur chronique : ce terpène agit comme un cannabinoïde (comme le THC ou le CBD), il interagit donc avec les récepteurs du système endocannabinoïdal. Grâce à ses interactions, il joue sur la perception et la régulation des douleurs et inflammations. Il peut donc être utilisé comme traitement des douleurs persistantes et handicapantes.

Le Béta-caryophyllène est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoire, antivirale, antispasmodique et anticolitique. Il contribue à contrôler et diminuer nettement la douleur. C’est aussi un puissant allié dans le traitement de l’anxiété, du stress et de la dépression grâce à ses actions anxiolytique et anti-déprime. (source : sauvons notre peau)

Tout cela vient rassurer sur ce que vous dites, car oui, il y a un effet.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Waw, je m’attendais pas à une réponse aussi bien détaillée, merci infiniement d’avoir pris le temps d’écrire tout ça ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

SixtyHertz a écrit

merci infiniement d’avoir pris le temps d’écrire tout ça ^^

Je ne sais pas énormément de choses mais je suis un peu calé sur le cannabis et ses terpènes qui sont à la base de l'effet d'entourage du cannabis.

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Ces derniers temps, l'équipe de modération (on et tous calés sur un sujet au moins) passe les 9/10° de son temps à chasser un troll, nous avons un peu perdu l'habitude de participer aux différents threads en cours. Mon post venait rééquilibrer un peu ce manque ......

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumèr à  l'hôtel ?
par Jacobson, dernier post 21 novembre 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
par DavidMarley25, dernier post 03 août 2018 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer ne me fait plus d'effet
par Challme, dernier post 31 juillet 2022 par Ambrouille
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums