Réveil nocturne pour fumer

Publié par ,
5247 vues, 8 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonsoir, je ne sais pas vraiment ce que j’ai mais en ce moment en pleine nuit il m’arrive fréquemment de me réveiller et d’avoir cette envie irrépressible de fumer.. je sais pas comment faire pour lutter contre ça, il y a d’autre personne dans mon cas qui se réveil la nuit pour fumer et se recoucher après ?

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Ça m'arrive souvent de ne pas arriver à dormir et du coup de me lever pour fumer. Puis de me réveiller quelques heures après, pas réussir à me rendormir ce qui me donne envie de fumer. Alors je ne sais pas si je me réveille à cause de ça mais dur de lutter.

Tu as essayé de ne pas te lever?

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Adalana a écrit

Salut.

Ça m'arrive souvent de ne pas arriver à dormir et du coup de me lever pour fumer. Puis de me réveiller quelques heures après, pas réussir à me rendormir ce qui me donne envie de fumer. Alors je ne sais pas si je me réveille à cause de ça mais dur de lutter.

Tu as essayé de ne pas te lever?

drogue-peace

Oui.. j’ai essayé mais bon comment dire c’est comme une envie de manger du chocolat, c’est extrêmement dur de résister à la tentation.. après personnellement je me lève maximum 2 fois, mais en général 1 fois me suffit, j’ai juste ce besoin de fumer ma clope et après je me sens détendu et mieux.. hélas, mais du coup ça m’aide à me rendormir même si du coup j’ai le sommeil cassé, ça me prend vers 2h/3h du matin en général.. drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Beaucoup de gens doivent se lever pour fumer la nuit. Manque de nicotine qui réveille...
Peut-être que tu gagnerais à choper des patchs pour la nuit ou des gommes à garder à ton chevet histoire de pas être obligé de te lever toutes les nuits. Enfin c’est une possibilité. D’autres vapent la nuit (tu peux vaper au lit sans tout empester ni risquer de tout cramer en te rendormant la clope allumée...).
Question : t’as augmenté ta conso de tabac récemment?

Faut voir à quel point ça te gêne en fait. Mais c’est pas une fatalité.

Dernière modification par Stelli (10 février 2021 à  03:22)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Stelli a écrit

Beaucoup de gens doivent se lever pour fumer la nuit. Manque de nicotine qui réveille...
Peut-être que tu gagnerais à choper des patchs pour la nuit ou des gommes à garder à ton chevet histoire de pas être obligé de te lever toutes les nuits. Enfin c’est une possibilité. D’autres vapent la nuit (tu peux vapeur au lit sans tout empester ni risquer de tout cramer en te rendormant la clope allumée...).
Question : t’as augmenté ta conso de tabac récemment?
Faut voir à quel point ça te gêne en fait. Mais c’est pas une fatalité.

C’est vrai qu’il y a la cigarette électronique.. il y a une boutique pas loin de chez moi j’y suis déjà allé..

j’ai testé mais j’ai pas vraiment accroché même si je suis d’accord je pense que la vape effectivement serait plus commode en plus d’être moins nocif, mais ça ne procure pas la même satisfaction je veux dire au niveau de la sensation de fumer la clope et de tirer un coup sur la e-cig c’est pas pareil, je préfère la sensation de fumer mais bon je vais peut être réessayer avec une saveur différente, il propose des goûts fraises par exemple ça j’aime bien, je pense que je vais y retourner demain, car c’est vrai que honnêtement ça me saoul d’aller sortir sur le balcon, se rhabiller bref c’est tout un cirque et puis l’odeur qui empeste après..
Sinon niveau consommation de tabac j’en suis à 4 cigarettes par jour (jusqu’à 6 maximum en comptant les 2 de la nuit)

Dernière modification par Escape (10 février 2021 à  02:10)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Je compatis en ce moment je suis à plus de 2 paquets par jour... Et quand je me lève je fume entre 3 et 5 clopes... Mais faut que j'arrête... (tout ça car je fume plus de joints...)

La e cig peut être une bonne alternative.

Bon courage drogue-peace

Dernière modification par Adalana (10 février 2021 à  02:19)


"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors perso, je fume depuis 15 ans environs, et j’étais ses dernières années quasi à 3 paquet par jours
J’ai une grosse accroche physique à la nicotine, et en effet au moindre reveil, j’allumais 2 clopes minimum, ça plusieurs fois par nuit (alors en plus avec des mélanges fréquent entre mon TSO et des benzo pour dodo, combien d fois j’ai failli foutre le feu à mon lit ^^ )

Si je dormais plus de 4/5 heures, au réveil il me fallait 3 clopes d’affilée le matin avant de sentir le besoin comblé

Et comme toi, j accroche pas vraiment avec la Ecig (même pas du tout en fait)

Depuis plusieurs mois, j’ai énormément diminuer, j’espère même arrêter à un moment, bien que j’en sois encore loin

Et honnêtement, quelque chose qui marche vraiment bien ce sont les patchs
Alors ça remplace absolument pas la clope, le geste, le rituel etc
Mais ça comble très bien le besoin physique

Vu ma conso, quand j’ai voulu arrêter, on m’a desuite conseiller 2 patchs a 21mg par heure (sur 24h)
Et globalement avec ça, j’ai réussis sans vmt de difficulté à descendre aux alentours d’un paquet
Mtn j’en suis à un peu moins, env 13-15 clopes par jour

Mais là où j’ai sentis une diff de suite, c’est justement sur ce besoin physique, et particulièrement les clopes « enchaînées »

Il m’arrive tjr de fumer la nuit, mais plus 4 clopes d’affilées
Par contre, si j’oublie de mettre mes patchs, dans la journée je remonte à 2 paquets de suite

Donc même si on le ressens pas forcément de manière hyper distincte, il y a un vrai besoin physique avec la nicotine; le patch a été salvateur de ce côté là
Par contre, sur ce qui est habitude/rituel, c’est bien moins efficace.

D’ailleurs comme j’naime pas particulièrement les gommes et autres moyen d’avoir de la nicotine en Li, je stagne un peu là, je pense que les 12 clopes qu’il me restent chaque jours sont celles auxquelles je suis assez accrocher dans mon quotidien puisque même en essayant d’augmenter en nicotine je n’arrive pas à m’en débarrasser (par contre ça peut vite donner un surdosage, pas hyper agréable le cumulé)
Donc bon, j’suis déjà content d’avoir autant baisser, pour l’instant je continue sur ce pallier

Mais bref, tout ça pour te dire, que si comme moi tu as eu tendance à croire (merci la propagande de l’industrie du tabac) que les patchs n’étaient pas hyper compatibles avec le fait de continuer; c’est absolument faut
Il en existe sur 12, 16 ou 24h, à différents dosages, et ils ne poseront absolument pas de problème si tu fumes en même temps
Par contre ça devrait t’aider à calmer l’envie, mais surtout le besoin de nicotine, particulièrement la nuit (puisque pas de manque, ça permet d moins se réveiller aussi)

Alors ça peut valoir le coup d’essayer je pense !

Sinon après y a des techniques un peu plus
« comportementale », genre ne plus fumer à l’intérieur, ne pas avoir le paquet à côté du lit etc, c’est forcément plus dur à tenir, mais si tu arrives à les respecter, ça peut aider
(Oue pcq fumer la nuit aucun soucis, sortir sur le balcon en Bretagne l’hiver à 4h du tam, j’ai moins la motiv déjà perso ^^)

L’idéal étant j’imagine de réussir à mixer les approches pour en retirer le plus d’efficacité possible

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Hey !

Ça m’arrive de temps en temps, moins maintenant, mais ce me le faisait surtout avec le shit, quand j’en fumais encore, c’était insupportable, se réveiller, avec ce craving de malade, en plus ça oblige à se réveiller et quitter le mode sommeil, mais je vais te proposer une p’tite technique pour éviter de casser ta nuit !

Bon dans l’absolu, c’est sûr que le « meilleur » conseil, dans un monde parfait, c’est de ne pas céder à la tentation (plus facile à dire qu’à faire) et d’essayer de te rendormir, si tu n’y arrives pas, en t’occupant l’esprit pour combler le craving, manges un p’tit truc type gâteau que t’auras préparé à côté de ton lit, écouter un peu musique...
Enfin un p’tit truc rapide qui te demandera pas de trop de réveiller pour pas casser ta nuit et qui te permettra de passer ce craving.

Dans le cas où vraiment tu sentirais que tu n’en es pas capable, la solution de t’orienter vers une cigarette électronique est une bonne idée, juste à appuyer juste le bouton et hop.

Mais j’te comprends complètement sur la frustration, j’ai essayé, jamais accroché non plus, c’est pareil pour beaucoup, mais au delà du manque de nicotine à combler c’est vraiment le geste, le fait de craquer sa clope, sentir la fumée chaude du tabac et son goût passer dans la gorge..

Alors dernière alternative que je peux te proposer, la solution dont je parlais, je ne sais pas si tu fumes des indus ou des roulées, mais si tu fumes des roulées, laisse toi une moitié de clope que tu auras fumé avant de dormir sur ta table de nuit, prête à être allumée, briquet à côté  (toujours dans une optique de faire ça vite, pour éviter un maximum de passer ton cerveau et ton corps en mode « éveil » et donc éviter casser ton rythme de sommeil).

De plus, le fait de ne laisser qu’une moitié pourra te permettre de ne pas en fumer une entière, juste histoire de tirer quelques lattes, les yeux à moitié fermés, puis hop au re-dodo.

Bon en soi ça ne change pas grand chose, mais c’est toujours ça de fumé en moins !

Bon, ce n’était que quelques solutions, mais j’espère que ça aura pu t’aider un tant soit peu drapeau-blanc

Sociop.

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour merci pour tout vos messages, ça me rassure quelque part de me dire que je ne suis pas le seul dans ce cas^^
Je vais aller aujourd’hui à la boutique de cigarette électronique pour voir avec le gérant ce qu’il y a, il peut faire par exemple un mélange comme je le pensais à la fraise et en même temps avec un certain taux de nicotine ce qui fait que pour le coup ça serait top et encore « mieux » que la clope classique même si comme tu le dis Sociophrenic, je te cite ton passage qui me parle :
« c’est vraiment le geste, le fait de craquer sa clope, sentir la fumée chaude du tabac et son goût passer dans la gorge.. »
Voilà c’est vraiment ça et c’est tout le problème je pense des fumeurs qui voudraient décrocher en passant soit par des patchs, des gommes à nicotine à mâcher (que j’ai testé mais le goût est deg et j’ai pas du tout aimé) ou encore la vape qui se rapproche le plus de la cigarette classique
même si bon voilà on appuie sur un bouton au lieu d’allumer  le briquet et de s’en griller une... le geste et l’habitude est encré dans le cerveau et ça va pas être facile de le déshabituer d’une addiction tant à la nicotine, qu’au fait de toute la gestuelle et l’acte de fumer une clope..
mais bon je vous remercie pour tout vos messages et Zazou et Adalana aussi franchement courage et force à toi et à vous toutes et tous ensemble on va y arriver! :-)

ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
par DavidMarley25, dernier post 03 août 2018 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumèr à  l'hôtel ?
par Jacobson, dernier post 21 novembre 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer ne me fait plus d'effet
par Challme, dernier post 31 juillet 2022 par Ambrouille
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums