Médicaments divers

Publié par ,
1302 vues, 4 réponses
LucasLouise homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Je viens un peu en dépit afin, je l’espère, de trouver une réponse à ma situation.

J'ai un meilleur ami qui vient de perdre 2 membres de sa famille et qui est complètement au fond du trou.
Il commence a ressentir de mauvaises idées et je crains qu'il ne passe à l'acte.
Je souhaiterais donc savoir si, avec la batterie de médicaments qu'il a en sa possession, il peut vraiment se suicider.

Je n'ai pas le nombre exact mais il  :
- une dizaine de boites de 30 Xanax 0,25
- cinq boite de bromazepam
- une ou deux boites de Xéroquel 300 et 400
- quelques boites de Brintellix
- quelques boites d'autres anxiolytiques (Teralene, loxapac je crois)

Je ne tiens absolument pas à demander les proportions (cela me ferait plus de mal qu'autre chose) mais juste à savoir si c'est dangereux d'avoir tous ces médicaments

Merci d'avance pour vos réponses

Lucas

PS : je ne peux avoir accès à ces médicaments uniquement si je pense que cela est nécessaire, je ne souhaite pas lui priver de tous...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Je pense qu'il faut surtout que ton ami consulte un professionnel, psychologue ou psychiatre, voir meme medecin généraliste dans un premier temps vu l'urgence de sa situation pour faire part de sa détresse et trouver de l'aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Oui, clairement il s'agit de doses potentiellement toxiques, d'où la pertinence du post précédent. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2020 à  11:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

LucasLouise a écrit

Je ne tiens absolument pas à demander les proportions (cela me ferait plus de mal qu'autre chose) mais juste à savoir si c'est dangereux d'avoir tous ces médicaments

ce n'est pas "dangereux" s'il ne les prends pas car les médicaments, comme tous les psychotropes, sont des objets inertes et ne se jettent pas sur les consommateurs pour être absorbés

mes questions seraient :
- pourquoi a-t-il tout ça à disposition ?
- a-t-il un traitement de fond ? (ce qui supposerait qu'il a déjà un prescripteur, à priori un psychiatre au regard des molécules que tu cites)
- lui as-tu parlé de tes craintes ?
- a-t-il fait des allusions au suicide ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

LucasLouise homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
2 messages
C'est effectivement un psychiatre qui lui donne ces médicaments, il me semble qu'il a une tendance bipolaire, mais je ne sais pas depuis combien de temps il a tout ça, j'ai du mal à lui en parler.

Je pense que son psychiatre surveille ses possibles tendances suicidaires, c'était vraiment juste pour que je sache si il y avait danger avec tous ces médicaments (il a en plus une tendance à boire, pas énormément mais boire quand même)

Merci à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide médicaments
par Issou, dernier post 28 juillet 2018 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments au Sri Lanki
par ff4life, dernier post 03 septembre 2016 par ff4life
  0

Pied de page des forums