Prenoxad, MAD, naloxone : photos

Publié par ,
3608 vues, 5 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop tout le monde !

Je pense qu’ici chacun le sait, en cas d’OD d’opioides, il faut au plus vite utiliser de la Naloxone

Cet antidote existe sous deux formes, prenoxad, une seringue pré remplie destiné à l’injection IM
Ou bien le nalscue un dispositif intranasal, mais qui malheureusement pour des raisons financières ne sera plus distribué une fois les stocks épuisés sad

Pour l’instant il y a des négociations pour qu’un équivalent puissent arriver sur le marché, croisons les doigts pour que cela se fasse au plus vite !

En attendant il existe aussi un dispositif, qu’on appel Atomizer MAD qui se fixe sur une seringue (embout Luer) pour la transformer en spray nasal !
Pour l’avoir testé personnellement et travailler avec Safe dessus, je peux en affirmer l’efficacité que ce soit pour la naloxone ou d’autre prod qu’on voudrait waterliner, les gouttelettes entre 30 et 100 micron permettent une absorption optimal !

Je profite d’une petite insomnie pour vous poster une partie de mon matos niveau naloxone

/forum/uploads/images/1590/4757d4eb-297e-4190-b43b-81c11b746e73.jpg


/forum/uploads/images/1590/a6edfd66-ce6f-4fef-836e-14afc069449b.jpg


/forum/uploads/images/1590/5d9c8416-611e-4637-a0c7-36fa8cabac3c.jpg


/forum/uploads/images/1590/fb750005-d69b-4316-9690-123070f80af1.jpg


/forum/uploads/images/1590/aa666d34-a5ce-424b-b267-236824723101.jpg



Si le MAD peut se commander sans problème sur internet, et sera peut être un jour distribué comme un outil de RDR, et que Prenoxad se trouve avec ou sans ordo (23€ sans) en pharma, ainsi que dans quelques structures type Caarud, les ampoules de naloxone elles m’ont été « offertes » par des amis bossant dans le milieu hospitalier !

Rappelons que l’administration de naloxone ne dispense en aucun cas d’appeler les secours pour éviter une reprise de l’OD, et/ou permettre une surveillance absolument essentielle dans ce genre de situation !


PS: je n’en ai pas énormément alors je vous met une photo recup, mais le MAD ça donne ça:
/forum/uploads/images/1590/38ff2a0f-6fa2-4f9a-9786-ca837a88d5cd.jpg


drogue-peace


Zazou

Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à  08:01)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Mauvaise nouvelle.
D’après le concepteur du Prenoxad, la concentration du liquide dans la seringue ne serait pas du tout adaptée à une utilisation intranasale. Entre le 0,9mg/0,1ml du Nalscue et 0,91mg/ml du Prenoxad, on a une dilution x10 dans une seringue. Il faudrait « inonder » la narine et ça ne pourrait pas être aussi efficace.
Ethypharm déconseille donc cette utilisation et est bien embêté par la communication de Safe à ce propos, qui pourtant partait d’une excellente initiative.

J’ai eu l’info aujourd’hui lors d’une formation RdR destinée aux pros du secteur, je me devais de vous en informer.

Une option alternative serait de créer des kits comme au Québec, contenant à la fois de la naloxone injectable et en intra nasal :
/forum/uploads/images/1600/8eaf0f04-2c2a-4b5d-bf68-c257a0922a6a.jpg

/forum/uploads/images/1600/38f3514b-bda4-4b36-bb8d-633a8003f23d.jpg

/forum/uploads/images/1600/e3efe5f8-f86f-42ab-8df4-52cf71d8410e.jpg

/forum/uploads/images/1600/bb84491a-ff89-4d1c-ad9f-ab320b12d064.jpg


Vous remarquerez le dosage du dispositif intra nasal (4mg contre 0,9mg dans une dose de Nalscue) j’imagine que c’est lié aux OD au Fentanyl, qui nécessitent une certaine quantité pour être levées.

Dernière modification par Stelli (24 septembre 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut !

Étant nouveau dans les opiacés, j'aurais deux petites questions :

- Est-il possible de s'en procurer en France ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé
- Est-il utile d'en avoir chez soit, lorsque l'on consomme seul ? Se sens-t-on partir en OD, pour se l'envoyer si besoin ? (J'utilise de la codéine + tramadol)

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Foxx a écrit

Salut !

Étant nouveau dans les opiacés, j'aurais deux petites questions :

- Est-il possible de s'en procurer en France ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé
- Est-il utile d'en avoir chez soit, lorsque l'on consomme seul ? Se sens-t-on partir en OD, pour se l'envoyer si besoin ? (J'utilise de la codéine + tramadol)

Merci d'avance !

Yop !

Alors pour la naloxone, oui tu peux t’en procurer, certains csapa et caarud distribue du nalscue (pulvérisateur nasal), et/ou du prenoxad (kit IM)
Et dans tout les cas le Prenoxad peut s’acheter en pharmacie, 23€ sans ordonnance et remboursé si prescrit par un médecin

Par contre pour la 2nd question, en tout cas de toute les OD que j’ai pu voir, ou qu’on m’a rapporté, non l’utilisation sur soit même est pour ainsi dire impossible, une OD aux opis, on s’endort, puis on arrête de respirer, mais ça n peux pas vmt s’anticiper.
Et la naloxone dans 99% des cas sera administrée par quelqu’un d’autres

Après avec le tramadol le risque de syndrome sero sera preque plus fort que celui de dépression respiratoire, et la codéine passer une certaine dose ne sera plus bien métaboliser. Bien évidemment je ne dis absolument pas qu’il n’y a pas de cas d’OD avec ces molécules hein, loin de la, particulièrement s’il y’a mélange avec d’autres downers (alcool benzo notamment)

Mais avec le trama surtout, il ne faut pas oublier le côté seroto, qui se rajoute à l’effet opiacé « classique »

Sinon @ Stelli, après discussion entre Safe et Ethypharm, le MAD ne sera plus promu pour un usage avec la naloxone (d’autant qu’un remplaçant aux nalscue devrait être disponible assez rapidement) mais par contre on essaye de développer un kit pulvérisateur, pour pouvoir réduire les risques liés au sniff, aussi bien pour les médocs que les drogues illégales.
Bon étant en vacances, j’me suis pas encore pencher sur tout ça vmt dans les détails, mais je vous dirais dès qu’on a des dates plus précises

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Et dans tout les cas le Prenoxad peut s’acheter en pharmacie, 23€ sans ordonnance et remboursé si prescrit par un médecin

tiens, je vais refaire un peu testing sur ce thème voir si les 6 derniers mois ont changé quelque chose quant à la disponibilité effective en pharamacie sans ordonnance
je vous tiens au jus :)

Zazou2A a écrit

on essaye de développer un kit pulvérisateur, pour pouvoir réduire les risques liés au sniff, aussi bien pour les médocs que les drogues illégales.

trop bien! vivement que ce soit fait! d'ailleurs je suis surpris de voir maintenant certains prods sur le DN vendu en spray nasal, mais peut-etre que j'avais pas fait gaffe avant

Dernière modification par plotchiplocth (09 octobre 2020 à  15:01)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bonne idée le testing. En espérant que tu aies plus de réponses positives.
Par ailleurs je crois que plus il y aura de personnes qui en demanderont plus on en trouvera.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
par Cheshire Cat, dernier post 13 octobre 2020 par meumeuh
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Comment se procurer Prenoxad ?
par pierre, dernier post 22 décembre 2019 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Comment injecter Prenoxad pour lutter contre les overdoses
par pierre, dernier post 15 juillet 2019 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés

Pied de page des forums