Jeunes pousses de psylocibes semilanceata ?

Publié par ,
1834 vues, 5 réponses
Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Bonjour à tous camarades férus de champignons ! Je viens vous contacter car cet aprèm, je suis parti à la cueillette de psylocibes semilanceata, et grâce à vos conseils d'identification et ceux de psychonautDOTfr, je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraisemblablement pas de psylocibes à côté de chez moi (pourtant j'étais dans un pré à vaches avec des tourbières, peut-être est-ce le sol Limousin qui ne réussit pas aux psylos ?). Cependant, j'ai vu pas mal de jeunes pousses ressemblant à des psylos, mais je ne m'y connais pas assez pour déterminer si il s'agit de psylos. Sachez que tous les champignons trouvés étaient dans un rayo' d'une petite dizaine de centimètres. Ainsi, j'en appelle à votre aide, et si ce n'est pas des psylo, qu'est-ce que c'est ?
/forum/uploads/images/1602/img_20201014_172207.jpg

/forum/uploads/images/1602/img_20201014_172059.jpg

/forum/uploads/images/1602/img_20201014_172140.jpg

Je vous remercie par avance

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Hello !

Clairement pas des psilos, je ne sais pas ce que c'est mais ne mange surtout pas ça.

Tu va pouvoir refaire un tour de forum pour en apprendre plus sur eux... C'est chiant les demande de psilos qui sont loin d'être des psilos x)

Déjà pas de téton = pas de psilos. Ya assez de photos et d'explication sur le forum. La ya pas de tétons, c'est direct vu...

Quand tu auras bien toutes les caractéristiques et que tu sera presque certain que ça en est, reviens faire une demande si tu veux. Mais là ça sert à rien, on en est loin...

Après ils poussent dans toutes les régions. C'est plus une question de condition environnemental, il faut que le temps tourne quoi.

C'est à peine le début de la saison, tu as jusqu'à presque janvier pour en voir, il faut être patient et apprendre a bien les reconnaître, c'est tout.

Dernière modification par Matz64 (14 octobre 2020 à  20:47)

Hors ligne

 

Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Yes, je savais que la plupart des champignons qui ressemblaient à des psylo n'en sont pas (j'ai passé mon après-midi à me rendre compte de ça), mais j'avais un doute sur ceux-ci. Cet aprèm, j'étais toujours en train de comparer ce que je trouvais à des vrais psylos, et je me rendais compte de toutes les différences qu'il y avait. Mais je vais rester patient et continuer de chercher pour ce petit met des dieux alors drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Heu sauf que la, faut que tu comprennes, ça n'y ressemble pas. C'est aussi simple que ça.

Dernière modification par Matz64 (14 octobre 2020 à  21:50)

Hors ligne

 

Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Pour te dire le vrai, quand je chercher, je me réfère surtout à ça https://www.imageupload.net/image/t97Ov (je sais pas si j'ai le droit de poster ce lien, mais l'image passe pas sur l'hébergeur d'images de PA). Donc dès que je vois quelque chose ressemblant à un psylocibe, je compare. Cet aprèm, par exemple, j'ai trouvé plein de Galerina partout, mais rien semblable au psylocibe

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Il est bien ton dossier image super

Mais si tu te réfères à ça, tu devrais voir toi-même que ceux que tu as pris en photo n'en sont pas !

Je le redis encore, ça n'y ressemble pas. Et ton dossier image confirme cela, faut juste ouvrir les yeux...

Donc si tu as ton dossier image, qu'en plus tu dis toi-même que tu n'en a pas trouver, pourquoi faire un post pour demander si ça en est ? Sérieux...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tres peu de pousses, minuscules et très lentes...
par FiaZk0, dernier post 04 décembre 2022 par FiaZk0
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premieres poussés des Champignon Hallucinogene
par Narcotrafiquant de los 92, dernier post 23 févier 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons GOLDEN TEACHER trop poussés.
par Thibault28, dernier post 08 juillet 2019 par Daane-El
  5

Pied de page des forums