seropositifs exclus des soins...en Suisse

Publié par ,
5115 vues, 2 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ca semble aberrant mais c'est pourtant quelqu'un de sensé qui témoigne sur "survivre au sida"
http://lemegalodon.net/a9251-des-millie … -soin.html
Il y aurait uniquement des assurances sociales privées à  minimum 300 euros par mois
Quelqu'un d'autre a-t-il des infos à  ce sujet.
Ca a l'air dur de chez dur... là  bas. 100 000 personnes seraient concernées....
Mais bon! Plein d'américains, mêmes des gens bien malades parfois,  aussi trouvent que le système US est équitable. Tzant pis pour les perdants.
Au moins là -bas t'es libre de bosser 15h par jour pour pouvoir te payer une bonne assurance santé.
Ne rigolez pas. J'ai un copain américain qui pense comme ça. Il paye sa metha 180 dollars par mois et va la chercher tous les jours quasimment et il est VHC+ ce qui fait que sa prime d'assurance a augmenté de 100 dolars en vue d'un  traitement... et il trouve ça normal. Moi pas.
Question de culture...
Mais les suisses, à  côté de chez nous...

Dernière modification par Gilac (10 octobre 2009 à  21:34)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
C'est effrayant  ! C'est là  qu'on se dit qu'en France on est pas si mal lotis même si beaucoup de choses restent à  faire

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

... et il trouve ça normal. Moi pas.
Question de culture...
Mais les suisses, à  côté de chez nous...

Mouais, il y a sûrement une question de "culture et d'éducation" hmm Les suisses à  côté de chez nous... Ils ne sont pas les seuls je crois. Qu'en est-il du Danemark de la Norvège de l'Islande ou du Liechtenstein ? Il me semble que ce sont des pays dans lesquels la carte vitale européenne ne fonctionne pas. Si l'on est ressortissant français, il faut avancer les frais médicaux, garder les factures et se faire rembourser par la sécurité sociale française.

La sécurité sociale en France, un privilège ? Perso je ne le conçois pas ainsi. Il y a bien d'autres pays qui possèdent une sécurité sociale. Si l'on vient à  ne plus prendre en charge mon traitement contre le VIH, (il y en a pour 700 à  800 euros par mois) je n'ai plus qu'à  attendre la fin. 800 euros par mois, ça paraît cher ? Oui, sans doute. Mais si je fais le fainéant volontairement ou involontairement, et que je prends un taxi pour me rendre à  ma consultation VIH, cela coûte 200 euros pour un aller-retour en une journée. Combien coûte une journée en réanimation ? Plusieurs mois de mon traitement anti-rétroviral. Je pense qu'il faut relativiser le coût des (tri)-thérapies.

Pour en revenir à  la situation de cette femme en Suisse, c'est "lamentable". Elle divise son traitement par deux pour faire des économies et tenir le coup plus longtemps pour la même somme dépensée. Outre le fait que médicalement, c'est franchement le truc à  ne pas faire (prendre ses médocs un coup sur deux par exemple), psychologiquement ça doit être "raide" ; il n'existe pas de "fonds de solidarité" pour pallier à  ce genre de situations ? Visiblement non. En gros, en Suisse comme aux Etats-Unis, tu as intérêt à  être "riche"... roll Mais de là  à  se "tuer au travail" pour se payer de quoi être pris en charge pour les soins, c'est le serpent qui se mord la queue...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Inflammation chronique des séropositifs
par mikykeupon, dernier post 13 décembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépister les volontaires et traiter tous les séropositifs
par mikykeupon, dernier post 22 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - L'Ordre des dentistes condamne les refus de soins aux séropositifs
par mikykeupon, dernier post 31 août 2016 par mikykeupon
  3

Pied de page des forums