Naxeltrone

Publié par ,
1783 vues, 2 réponses
JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Bonjour à tous;

Après avoir connu des problemes d'alcool j'ai suivi une thérapie qui m'a aidé car je n'ai plus eu le besoin de toucher une bouteille.

Depuis le reconfinement je me retrouve plus que tenté, voir obsedé par l'idée de me remettre à boire.
J'aurai aimé savoir si il existe une molécule qui permet de vaincre cette tentation ?
On m'a parlé de la Naxeltrone, quels sont ses effets ?

Cdlt
JLK

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, la Naltrexone est en effet indiquée contre le craving d'alcool. Sous le nom Revia.
Attention la prise est contre-indiquée si la personne prend des opiacés.

https://www.cochrane.org/fr/CD001867/AD … ts-lalcool

https://www.doctissimo.fr/medicament-REVIA.htm

Toutefois ce n'est pas le médicament miracle. Une intervention "psychologique" est indispensable.
La video suivante te donnera peut etre une piste. C'est en anglais mais sous titré, donc plus facile à lire.



En bref, il recommande de méditer (Méditation de Pleine Conscience) mais non sur la respiration ou un objet mais sur le craving lui même, avec curiosité.
La curiosité peut être "récompensée" et ça brise le cercle vicieux du craving.



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2020 à  11:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Ok merci Prescripteur pour ta réponse "illustrée" lol merci-1
Oui j'avais fait un travail therapeutique qui m'avait aidé mais le contexte actuel rend un peu difficile la reflexion lol.

Je vais reregarder la video pour bien comprendre pour voir si en effet ça puisse être un outil supplémentaire pour mieux gérer ses "envies" de consommation.

Force à toi,
JLK

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums