Bad news pour les fumeurs de beuh bipolaires sous valproate

Publié par ,
2676 vues, 2 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Yo les psychoheads,

En faisant certaines recherches car, actuelle atteint presques tous les soirs de brainzaps violents, j'ai appris que... Le valproate (depakote/depakine) et le cannabis mélangé provoquait de lourd degats au foie, et risquait de l'endommager de manière irréversible.

J'vous dit pas comment j'suis déprimé, en temps que fumeur et bipolaire...

Pour la ptite touche scientifique, selon une étude récente, le canabidiol (et oui, pour la première fois, ce sera le méchant de l'histoire et pas le thc haha) se fixerait sur les enzymes P450, et limiterait leur actions (comme le fait aussi le millepertuis d'ailleurs, expliquant donc le fonctionnement antidépresseur du cbd).

Et ce sont ces mêmes enzymes qui servent à la dégradation de nombreux médicaments, dont fait partie le valproate, deja assez toxiques pour le foie de base.

Il m'apparaît donc maintenant évident sue je vais devoir faire un choix (accepter les risques, changer de traitement ou arrêter de fumer).

Ce changement enzymatique provoquer par le CBD pourrait donc aussi expliquer la majoration de l'effet de l'alcoolpar la weed, passant majoritairement par le foie lui aussi

Voila, j'ai la haine mais je pense qu'il est important que d'autres sois au courant de tous ca afin de ne pas se faire avoir en traitre pas des effets secondaires non désirées !

Bisous la plèbe,

Psychotropeur

Dernière modification par pierre (05 novembre 2020 à  18:25)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est un phénomène connu depuis un certain temps déjà et cela ne concerne que les souches à CBD.
Tu peux réduire les risques en évitant les souches qui contiennent beaucoup de CBD. Si tu cultives tu peux tester tes plantes avec des tests maison de type alpha cat.
Certains médicaments vont être bien mieux assimilés par l'organisme et potentialise leur toxicité liée à un dosage plus important avec la même quantité de substance active.
Utiliser du CBD au quotidien implique d'en informer son médecin quand on prend certains traitements comme les antiepileptique et d'autres.

le cannabidiol peut à la fois inactiver et renforcer diverses enzymes cytochromes P450 dans le foie, ce qui peut avoir un impact sur une vaste gamme de médicaments. Les interactions médicamenteuses sont particulièrement importantes à prendre en compte lors de l’utilisation de médicaments qui sauvent des vies, de médicaments avec une fenêtre thérapeutique étroite ou de médicaments avec des effets secondaires indésirables majeurs. Ceux qui utilisent de fortes doses de concentrés et d’isolats de CBD doivent en tenir compte lorsqu’ils mélangent des remèdes.

https://ufcmed.org/interactions-cbd-med … rome-p450/

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2020 à  20:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, voici un article récent sur le sujet. Je ne pense pas qu'il faille psychoter. Les interactions demandent en général une adaptation du traitement mais doivent souvent etre relativisées.
https://www.fda.gov/media/128362/download
Par exemple le pamplemousse a quelques interactions mortelles qu'il faut connaitre (zocor notamment, un anti-cholesterol) mais beaucoup d'interactions "à surveiller".
Ceci dit l'interaction CBD valproate est réellement problématique et doit etre évitée si possible.

https://loudcloudhealth.com/resources/c … eractions/

Amicalement

https://www.mikesmedicines.com/medical- … eractions/


Publié le 30 juin 2019 par Mike Robinson
CBD et CYP: Cannabidiol et interactions pharmaceutiques
Patients et médecins - Ce que vous devez tous deux savoir sur les produits pharmaceutiques et le CBD:
L'une des premières questions que les patients et les utilisateurs de CBD me posent est «Dois-je en parler à mon médecin?» La réponse est toujours oui. Il existe une multitude de médicaments pharmaceutiques et de problèmes de santé qui doivent être surveillés de près avec la médecine cannabinoïde - et certains produits pharmaceutiques mélangés à certains cannabinoïdes, à savoir le CBD, peuvent provoquer des interactions notables en raison de la nécessité pour le corps d'utiliser les mêmes enzymes et les mêmes voies métaboliques. Mais qu'est-ce que c'est? Une voie métabolique est une série liée de réactions chimiques se produisant dans une cellule. Les réactifs, produits et intermédiaires d'une réaction enzymatique sont appelés métabolites, qui sont modifiés par une séquence de réactions chimiques catalysées par des enzymes. Qu'est-ce que tout cela signifie? Le CBD et de nombreux produits pharmaceutiques sont métabolisés par la même famille d'enzymes - l'un ou l'autre ne traversera pas ce processus sans être entravé et ce n'est généralement pas du CBD, c'est le médicament pharmaceutique qui finit par être administré à un taux plus élevé qu'il ne le devrait ou ne pas livrer du tout dans certains cas. Pour ceux qui veulent arrêter leurs produits pharmaceutiques, cela pourrait être une bonne chose, mais pour la grande majorité des patients en médecine, c’est quelque chose que nous et nos médecins devrions savoir.
Il y a eu une pléthore d'articles et d'études sur le CBD inhibant la voie métabolique des médicaments pharmaceutiques, ce qui est 100% correct dans la plupart des doses que nous voyons suggérées en ligne et en particulier dans les suggestions de dosage du CBD pharmaceutique. En tant que patient atteint d’épilepsie, j’ai vécu ce scénario à de nombreuses reprises et c’est dangereux. Lorsqu'un médicament contre les crises (ou tout autre produit pharmaceutique nécessaire) est éliminé par cette chaîne d'événements, cela ouvre une fenêtre sur ce que nous essayons d'éviter - les crises - 50 000 d'entre nous atteints d'épilepsie en meurent chaque année. Il existe des moyens d’utiliser cette «contre-indication» à votre avantage à la fois en tant que «guérisseur / médecin» ou en tant que patient lorsque vous comprenez comment tout cela fonctionne. Si vous ne comprenez pas et que votre médecin ne parvient pas à être informé lorsque vous lui parlez de l'utilisation du CBD? Les conséquences peuvent non seulement être dangereuses - elles l'ont été pour une multitude de patients. Ce n'est qu'un des problèmes avec cela et tous ceux qui lisent peuvent facilement voir que le CBD n'est pas `` exempt d'effets secondaires '' comme nous le voyons dans le grand nombre de mèmes créés par des personnes vendant le cannabinoïde qui ont peu de connaissances sur son fonctionnement dans notre corps. Je pense qu’il est important que les personnes qui utilisent le CBD en parlent et éduquent les autres, mais pas de manière «folie frigorifique». Le mouvement anti-cannabis prend rapidement conscience de tout ce qui est négatif à propos de la plante, mais c'est quelque chose avec lequel nous avons appris à vivre. Nous ne pouvons retenir nos connaissances pour satisfaire ceux qui veulent continuer à croire que tout le monde a besoin et peut utiliser tous les cannabinoïdes.


Ce que vous et votre médecin devriez faire lorsque vous leur dites que vous utilisez du CBD / Cannabis: Médecins, veuillez prendre conscience de votre propre responsabilité une fois que vous noterez l'utilisation de médicaments cannabinoïdes dans le dossier comme vous êtes obligé de le faire. Immédiatement, le patient et le médecin doivent examiner tous les médicaments pharmaceutiques actuels. S'il y a une contre-indication, ce n'est pas le patient qui se retrouve avec une plainte ou un procès au conseil médical, c'est le médecin. Tout médecin qui vaut le papier sur lequel son diplôme est imprimé sait ce qu'est une voie métabolique. J'ai passé probablement plus de 100 heures à éduquer mon propre médecin et j'ai refusé de payer de sa part, car l'objectif est l'éducation des patients, car la plupart des patients écoutent toujours les médecins. La partie la plus effrayante de tout cela est que de nombreux médecins en parlent soudainement à propos du CBD et rejoignent même l'industrie en créant des marques et plus encore. Ne soyez pas offensé si vous travaillez dans le secteur de la santé, prenez plutôt des notes et apprenez. La vie de vos patients en dépend.

Si vous fabriquez, vendez ou distribuez du CBD et ne savez pas de quoi je parle dans cet article? Veuillez vous arrêter et apprendre car les «conseils» que vous donnez aux patients sous traitement pourraient facilement causer plus de mal que de bien. Le déni est toujours laid, de même que les réactions à cette connaissance, par ceux qui y sont. Les patients en médecine cannabinoïde ne sont pas des cibles pour ceux qui cherchent à gagner de l'argent dans l'industrie - nous sommes des utilisateurs légitimes avec une application médicale. J'ai vu des gens se faire attaquer pour avoir diffusé des connaissances par ceux qui préfèrent répandre le battage médiatique. Même si j'aime le cannabis, j'ai aussi l'esprit ouvert sur ce qu'il peut et ne peut pas faire. Autant cela peut arrêter une crise pour moi, cela peut aussi en causer une (CBD). Autant cela peut me détendre, cela peut aussi accélérer ma fréquence cardiaque (THC). Je n'ai pas de maladie cardiaque et je ne prends aucun médicament pour cela, donc ce n'est pas un problème, mais j'ai un diagnostic d'épilepsie grave et je prends toujours 2 médicaments qui utilisent la même voie métabolique que le CBD.
Envoyer des commentaires
Historique
Enregis

Alors, quels sont les problèmes en un mot? Voici quelques sites Web et études que je suggère à tous qui vendent, distribuent ou même font lire des produits CBD et en tirent des leçons. Les patients? Celles-ci sont incontournables, veuillez continuer à poser des questions jusqu'à ce que vous compreniez parfaitement si vous prenez des produits pharmaceutiques contenant du CBD. Si vous avez des questions en tant que patient, appelez un pharmacien qui connaît ou parlez à un chercheur en médecine cannabinoïde qui peut vous aider à identifier les médicaments que vous prenez qui ne correspondent pas au type de cannabis que vous utilisez - en particulier le CBD. En tant que patients et plus, nous devons prendre l’initiative et mener notre propre protocole pour nous assurer que nous prenons des médicaments en toute sécurité. Indépendamment de ce que vous lisez, gardez à l'esprit qu'une grande partie de cette recherche est nouvelle - il y a tellement plus à faire. Le meilleur pari est de jouer en toute sécurité sur le dosage et de le maintenir bas - voyez comment votre corps s'adapte avant de passer à des doses plus élevées. Si vous utilisez des produits pharmaceutiques, la divulgation de votre consommation de cannabinoïdes est un must pour votre pharmacien et votre médecin. Demandez-leur à tous les deux de vérifier les contre-indications. Vous avez maintenant fait votre part et c'est au secteur de la santé de rattraper son retard et de faire le sien.

Soyez informé - n’ayez pas peur. La médecine cannabinoïde est connue (et a été brevetée par le gouvernement américain) pour éradiquer les cancérogènes de notre corps, de nombreux produits pharmaceutiques sont des cancérogènes connus. Lire: https://www.mikesmedicines.com/medical- … rcinogens/

Regardez depuis combien de temps ces données étaient disponibles pour les professionnels via une étude publiée: «Ces principaux cannabinoïdes sont connus pour être largement métabolisés par le cytochrome microsomal hépatique P450 (CYP) (Huestis, 2005; Watanabe et al., 2007). Bornheim et coll. et nous avons précédemment démontré que le métabolisme hépatique du ?9 -THC, du CBD et du CBN est principalement catalysé par le CYP2C et le CYP3A (Bornheim et Correia, 1991; Bornheim et al., 1992; Watanabe et al., 1995, 2007 »Comme indiqué dans «Puissante inhibition des isoformes du cytochrome P450 3A humain par le cannabidiol: rôle des groupes hydroxyles phénoliques dans le groupement résorcinol» https://www.medicinalgenomics.com/wp-co … -of-CYP3A- avec-CBD.pdf

Il y a 26 ans - 1993: Biochemical Pharmacology Volume 45, Issue 6, 24 March 1993, Pages 1323-1331 «Caractérisation de l'inactivation du cytochrome P450 médiée par le cannabidiol» «Il a été démontré que le cannibidiol (CBD) altère le métabolisme hépatique des médicaments chez plusieurs espèces animales et pour inhiber de façon marquée le métabolisme du ?1-tétrahydrocannabinol (THC) microsomal hépatique de souris en inactivant les cytochromes P450 spécifiques (P450) appartenant aux sous-familles 2C et 3A. L'élucidation du mécanisme de l'inhibition du P450 médiée par le CBD serait cliniquement très importante pour prédire son effet sur le métabolisme du THC et des nombreux autres médicaments cliniquement importants connus pour être métabolisés par les P450 2C et 3A. »

Lorsque votre médecin vous dit que les recherches ne sont pas suffisantes, indiquez-leur certaines des années 90. Il y a plus qu'assez de recherches pour savoir qu'il y a un problème avec le CBD et plusieurs produits pharmaceutiques associés et suffisamment de profondeur de cette recherche pour que je puisse affirmer qu'il n'y a absolument aucune excuse pour que le secteur de la santé ne sache pas cette information.

Interactions between cannabidiol and commonly used antiepileptic drugs (2017): https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … /epi.13852 “To summarize, this study introduces potential pharmacokinetic interactions between CBD and other commonly used AEDs in the treatment of epilepsy. Because CBD continues to be studied as a potential anticonvulsant, clinicians and researchers alike should be aware of significant changes in serum levels of clobazam/desmethylclobazam, eslicarbazepine, rufinamide, topiramate, and zonisamide. In addition, although this is part of routine drug monitoring, liver function should be monitored closely in patients taking concomitant CBD and valproate” To those of us with Epilepsy or that have children fighting it, this information is crucial in determining what type of protocol to use.

our résumer, cette étude présente des interactions pharmacocinétiques potentielles entre le CBD et d'autres antiépileptiques couramment utilisés dans le traitement de l'épilepsie. Étant donné que le CBD continue d'être étudié en tant qu'anticonvulsivant potentiel, les cliniciens et les chercheurs doivent être conscients des changements importants dans les taux sériques de clobazam / desméthylclobazam, d'eslicarbazépine, de rufinamide, de topiramate et de zonisamide. De plus, bien que cela fasse partie de la surveillance médicamenteuse de routine, la fonction hépatique doit être étroitement surveillée chez les patients prenant du CBD et du valproate en concomitance. »Pour ceux d'entre nous qui souffrent d'épilepsie ou qui ont des enfants qui la combattent, cette information est cruciale pour déterminer quel type de utilisation.

Dernière modification par prescripteur (05 novembre 2020 à  18:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Bad news pour les fumeurs de beuh bipolaires sous valproate

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip sous beuh
par Lunix7, dernier post 13 novembre 2020 par Lunix7
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ?
par kmgfb02, dernier post 10 févier 2020 par Lhyae
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Panique sous weed après combo MD/Weed
par Theortheo, dernier post 23 décembre 2020 par Theortheo
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums