Problème libido et légalité de substance

Publié par ,
2269 vues, 2 réponses
Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
103 messages
Bonjour les psychos, voilà un message pour prescripteur (mon médecin préféré) mais si d'autres ont des avis, seront les bienvenues.

J'ai été forcé d'arrêter le kratom et le cannabis suite à perquisitions garde à vue et tout le tintouin.
Maintenant je picole le soir, genre 1/3 de bouteille de whiskey ou 3 à 4 bières 50cl a 7 ou 8 degrés d alcool, youhou c'est legal, mais c'est pas très bon pour moi, en plus de ça j'ai repris le tabac, mais pareil, legal mais pas très bon pour moi.

Maintenant, je prend de l'ashwagandha, et je sens que ça marche, je n'ai pas de stress, j'arrive à bien m'endormir le soir, parcontre je me réveille après 5 maxi 6h de sommeil et impossible de me rendormir, même ayant pris une cuite, genre une demi bouteille de sky.

Tout ça c'est encore vivable mais le véritable problème c'est que je n'ai de libido qu'en étant bien bourré, si je ne picole pas assez pas envie de sexe, autant pour ma compagne que pour moi cela devient casse couille.

Sous kratom zéro problème, étonnant d'ailleurs pour un sois disant ''opiacé '', mais libido au top.

Mon médecin c'est un gland, il m'a proposé de me remettre sous subu, et valium pour dormir, j'ai refusé, je consommais du kratom justement pr en finir avec le subu, trop bien la légalité des substances, vive Big pharma!!!!!!!!

Maintenant, qu estce que je peux faire?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je ne connais pas bien le kratom mais j'en sais que ça agit comme un opiacé, donc je ne suis pas supris pas les problèmes de libido que tu évoques.

Le fait d'avoir arrêté subitement de prendre le kratom t'a mis dans un état de manque (j'imagine ?) Ou proche/léger en tout cas, et les effets néfastes sur la libido dans ces conditions là sont bien connus malheureusement.

Les opiacés ont un impact sur la libido et la "puissance" (opposé à l'impuissance). Perso quand je prenais encore de haute doses d'opiacés je n'avais pas de problème de libido du tout, par contre les problèmes se manifestaient au niveau du retard important de l'éjaculation (bon j'utilise les vrais mots, j'imagine que ça ne pose pas de problème!) voir parfois l'impossibilité, sauf à être marathonien et doté d'un engin en acier lol

Par contre en étant en manque c'est tout l'inverse, avec disparition de la libido.

Je ne connais pas de solution miracle malheureusement, avec le temps et la disparition de cet état, le rétablissement des circuits neuronaux normaux, le temps que la dopamine retrouve son cycle naturel tout ça, ce genre de manifestation devraient se résorber j'imagine...

Au niveau plante pour aider à dormir il y a aussi la kava (Piper methysticum) qui est très utilisé dans les îles pacifique, au Vanuatu où elle pousse, en Calédonie, ect... Elle ne se trouve plus en Europe à cause de quelques cas d'hepatotoxicité retrouvé en Allemagne chez 2 personnes ayant pris des extraits de mauvaise qualité préparé avec des feuilles qui sont toxiques.
Toujours est il cette plante n'est pas classé stupéfiant, est bien connu pour soulager l'anxiété, l'insomnie... Je prends toujours l'exemple que si c'était vraiment toxique alors lorsque le président François Hollande s'est rendu à Wallis et Futuna, jamais il l'aurait laissé boire la coque de coco de Kava qui lui a été offert à son arrivée....

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
103 messages
Merci de m'avoir répondu scuibi.

J'ai passé qq mois aux îles vanuatu en 2012 et du coup je connais bien le kava kava, et en effet c'est un produit sympa avec d'énormes potentiels médicinales, mais devine quoi?

Big pharma a encore bien fait son travail de lobbying auprès du gouvernement, ce qu'ils font a chaque fois qu'une simple plante peut faire concurrence à leur molécules, souvent chimique ou fabriqué  à partir de OGM (l'industrie pharmaceutique est un grand concepteur d'OGM et pour le coup un grand destructeur de la nature), et même si leur cocktail chimiqo/OGM ont souvent des effets secondaires désagréables, sont souvent moins bon pour notre santé a long terme, et parfois moins efficace qu'une simple plante, ça se vend très bien et il n'y a que ça qui les intéressent.

Donc malheureusement le kava est interdit en france. Sauf exception pour la nvelle Calédonie, qui est un pays outre mer (POM) et donc une législation différente.
Et aussi exception pour le kava sous forme homéopathique, donc dosage en micro ou nano gramme, quantité mini de chez minimale, et donc selon moi inefficace.

Avec tout ça j'ai une grande méfiance envers le monde medico-pharmaceutique, auquel, étonnamment une grande majorité des français font une confiance aveugle.

Avec la perquisition douane pr 500gr. de kratom je n'ose plus commander quoi que ce soit d'illégal, surtout que je suis papa, et que pendant la perqui un gendarme, un véritable fils de p#te, m'a dit "vous êtes quoi comme père avec tout ces produits stupéfiants? Je vais signaler cela aux services sociaux". Pffff ca m'a rendu dingue, mais je suis en position d'impuissance (dans tout les sens du terme ?)

Un grand merci à big pharma ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Légalité du Kratom
par Nah3Na3, dernier post 15 novembre 2017 par groovie
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment redoser du kratom sans problème???
par PSYCHOCRACK, dernier post 15 avril 2020 par Dégun
  6

Pied de page des forums