Besoin d'aide

Publié par ,
1051 vues, 5 réponses
avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
bonjour, je suis un jeune (voir très jeune ? (18 ans depuis 1 mois)) et j'ai assisté a l'od d'un de mes meilleurs amis, et j'avoue que differencier son OD d'un trip "normal" a été dur (l'ami en question est habitué des melange dangereux, des dosages trop élevé) pourtant nous avons appelé les urgences quitte a nous attirer des problème, au final les pompiers nous ont dit qu'il serait mort definitivement si nous avions attendu a peine 5 min de plus (comme conseiller par une amie UD), ces mots font pas mal écho dans ma tete avec les images, c'est la première fois que j'assistais a ça, et si jamais c'etait amené a se reproduire je voulais savoir, peut on utiliser la naloxone lors d'une od de methadone (mélangé avec des benzo) comment encourager mes amis vers des pratiques plus rdr? j'avoue me sentir un peu desemparé depuis que la rabla est un drogue commune dans mon cercle d'amis, j'aimerais les aider a mieux gerer mais je ne connais pas trop cet univers, et mon entourage pense que je devrais simplement arrêter de les frequenter

(je ne sais pas si je suis au bonne endroits pour parler de ça, excusez moi si ce n'est pas le cas)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Bien sur. Tt usager de metha devrait avoir de la naloxone et en informer ses proches
Ça sauverait des vies
Condoleance

Ton ami avait pris combien de metha ? Si tu le sais..

Bon courage ds ces moments difficiles

Pour encourager tes ami(E) s, dit leur de s'inscrire sur psychoactif, c'est déjà un premier pas et une mine d'or d'info. Et fréquenter les csapa et carrud, l'entourage global c'est important

Dernière modification par marvin rouge (06 novembre 2020 à  11:03)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

marvin rouge a écrit

Condoleance

Ton ami avait pris combien de metha ? Si tu le sais..

Bon courage ds ces moments difficiles

Pour encourager tes ami(E) s, dit leur de s'inscrire sur psychoactif, c'est déjà un premier pas et une mine d'or d'info. Et fréquenter les csapa et carrud, l'entourage global c'est important

Si j'ai bien compris, ils ont bien réagis, appellé les secours et la personne n'a pas succombé à l'OD...ou au moins j'espère...!

Moi aussi je m'étais posé la question si en cas de depression réspiratoire du à une conso trop élèvée et concomitante d'opi+benzo(+alcool) la naloxone reste efficace ?

Car ce n'est pas une OD à proprement parler, mais un melange bien dangereux (faites ce que je dis, pas ce que je fais)...

Sinon pour les doutes, les questions et même quelques formation sur les gestes RdR dans beaucoup de villes françaises on trouve des CARUUD, des structures souvent bien sympa pour l'accueil des UD et la distribution de matos. Ce n'est pas du tout un centre pour arrêter, mais tu pourrais peut-être y faire un tour (une fois le confinement fini ?) et y avoir gratuitement de la naloxone, des renseignements et des infos fiables.

Voilà, voilà, en esperant que ça va

Dernière modification par cependant (06 novembre 2020 à  11:28)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages
il avait de la naloxone sur lui (heureusement je le savais), il ne prenait plus d'hero et n'avais jamais eu de tso (il s'etait sevré seul) mais revenant dans ma ville et ayant arrêter le crack, il s'etait procuré de la metha auprès d'une ami, il a pris 2 cachet de 20mg, je sais que les urgences ont utilisé la naloxone que j'avais sorti de son sac

mais oui heureusement personne n'a succombé, il a seulement ete considéré mort quelque minute de ce que j'ai compris

mais ce fut une situation compliqué pour nous, mais aussi pour la mere de notre ami, étrangére a ce monde, qui s'est retrouvé avec un jeune au bord de la mort chez elle

mon ami refuse de se rerendre au caarud, depuis qu'il s'est "sevré" il considere qu'il n'a pas besoin d'accompagnement, qu'il "gere", la mere de mon ami qui le loge l'a pourtant forcé a s'y rendre mais il n'a fait que prendre une photo devant puis rentré chez mon amis (il est sdf)

Dernière modification par Zion_420 (06 novembre 2020 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui la naloxone est utile pour sauver des vies. Et tant qu'il y a des opiacés dans l'OD elle est indiquée même si elle peut être insuffisante en cas d'OD multi-drogues. (mais elle n'aggrave pas l'effet des non opiacés).
D'où la necessité d'appeler les secours, donc bravo !
C'est aussi indispensable quand l'OD est avec un produit qui dure plus longtemps que la naloxone, comme la méthadone.
Bref 15 ou 18  (ou 112) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/112_(num% … 27urgence)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2020 à  11:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Zion_420 a écrit

mon ami refuse de se rerendre au caarud, depuis qu'il s'est "sevré" il considere qu'il n'a pas besoin d'accompagnement, qu'il "gere", la mere de mon ami qui le loge l'a pourtant forcé a s'y rendre mais il n'a fait que prendre une photo devant puis rentré chez mon amis (il est sdf)

le CAARUD j'en parlais pour toi et tes potes, pour avoir des infos fiables et du matos (vu que tu semblais justement un peu perdu dans ça)...comme je ne disais ce n'est pas du tout des structures pour arrêter, on peut vraiment y passer comme ça (mmh...avant le confinement...depuis c'est plus compliqué, il faut voir par ville) et par exemple dire, mes potes consomment de l'héro, je voudrais de la naloxone et quelques conseils.

Dans une demarche d'accompagnement et de soin (pour un TSO par exemple, mais aussi un suivi psychologique gratuit) c'est plutot les CSAPA. Mais si la personne concernée ne se sent pas concernée, ça ne sert à rien.
Après effectivement, tu peux toujours lui conseiller de faire un tour sur le forum...ça pourrait donner des pistes...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums