Culture INDOOR de graines autofloraison

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4478 vues, 12 réponses
Mickael.damario54920 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
6 messages
Bonjour l’équipe, je me permets de lancer se sujet car je suis débutant dans le domaine, je viens de lancer ma 1er cession en culture INDOOR avec des graines autofloraison:

- 1 Super Skunk Automatic
- 2 White window Automatic

J’écris se message pour avoir des avis et des conseils de cultivateurs expérimentés sur un sujet dont je ne suis pas sur et dont j’ai des doutes sur ma façon de faire.

Le sujet auquel j’aurais besoin d’avis et de conseils et sur mon arrosage avec le mélange d’engrais.

Alor pour commencer je vais vous informer avec qu’elle marque d’engrais je nourris mes plantes et à qu’elle quantité et fréquence.

Alor l’engrais que j’utilise est de marque BIOBIZZ et j’ai acheté le kit complet avant de débuter ma culture se kit contient 5 Engrais:

1 Engrais BioBloom (croissance+floraison)
1 Engrais Top Max (floraison)
1 Engrais BioHeaven (croissance+floraison)
1 Engrais Root Juice (racines+croissance)
1 Engrais BioGrow (croissance+floraison)

Voilà la gamme d’engrais que j’utilise pour ma culture Indoor.

Par rapport à mon arrosage j’arrose mes plantes tout les 2/3 jours un peu prêt je me base par rapport au premier centimètres de terre, si la terre et sèche j’effectue donc un arrosage.

En suite lorsque j’effectue un arrosage j’arrose toujours avec un mélange eau et 3 engrais (Engrais BioBloom+Engrais Root Juice+ Engrais Bio Heaven)

Je mélange donc 4ml d’engrais pour 1L d’eaux comme il est conseillé sur les bouteilles et j’arrose donc à chaque fois avec se mélange d’eaux et d’engrais.

Maintenant la question que je me pose et c’est là que j’ai besoin de vos avis et du conseil des cultivateurs expérimentés c’est est-ce que je procède de la bonne façon ?

Est-ce que je n’abuse pas des engrais à arroser à chaque fois avec se mélange ? Est-ce que je ne risque pas de sur engraisser mes plantes ?

Qu’elle est le mieux à faire d’après vous ? Est-ce que entre chaque arrosage avec un mélange d’engrais je dois dois faire un arrosage à l’eau clair pour éviter un éventuel risque de sur engraissage de mes plantes ou pas ?

Car pour le moment je ne rencontre aucun problème particulier, mes plantes sont très belle pour le moment, la couleur des feuilles et belles et homogènes sans tache ou différence de couleur donc c’est pour cela que je vous pose la question pour savoir si vous me conseiller de continuer mes arrosage comme je l’est fait jusqu’à présent ou est-ce que vous me conseiller de diminuer un peu ma fréquence d’arrosage avec engrais et d’espacées avec 1 arrosage sur 2 à l’eau clair pour éviter un risque de sur engraissage ?

En suite je voulais également vous informer de la manière dont j’arrose mes plantes.

Lorsque j’arrose mes plantes je le fais toujours avec un pulvérisateur et je pulvérise mon mélange eau et engrais à la base de la plante jusqu’à se que j’estime qu’il y est assez d’eaux pour pénétrer jusqu’aux racines et au fond du pot.

Voilà en attendant je souhaite une bonne soirée à toutes l’équipe et j’attends vos avis et conseils avec impatience pour apprendre dans le domaine et pour pouvoir me perfectionner et corriger mes éventuels erreurs que j’ai pu commettre

Ciao à tous

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
Si j'avais du arroser au pulvérisateur, j'y serai encore.fume_une_joint
Dommage que tu aies choisi des autoflos, tu as l'air minutieux, choisis des reg et pars de boutures, fais toi une collec de pieds mères.
Des féminisées, je veux bien, mais des auto indoor, c'est pas le meilleur des choix. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (09 novembre 2020 à  22:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mickael.damario54920 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
6 messages
Mdrrr oui je c’est que d’arroser avec un pulvérisateur sa me mets un certain temps, mais pour être honnête je flippe tellement de sur arroser mes plante que je préfère le faire comme sa omoin j’arrive mieux contrôler mes arrosage mdrr.

Après c’est vrai que tu n’est pas la première personne qui me dit que des autofloraison c’est pas top, mais quesqui n’est pas avantageux en faite avec des autofloraison vue que je débute je ne m’y connais pas trop encore pour le moment ?

J’ai opté pour se genre de graine en gros par rapport à leurs rapidité.

Âpres pour ma 2 cession que je vais lancer si je part sur des graine juste féminisées sa serait cool tu pensse par rapport à des autofloraison ?

Pck pour des régulières je pensse que c’est encore un peu trop tôt pck je ne m’y connais pas encore assez et si je me trompe pas avec des graines régulières il y’a des mâles et des femelles ?

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
C'est clair que c'est pas le meilleur choix en indoor, celà dit la SS Auto en exté embaume et est assez légère, elle n'est donc pas discrète et sujette aux moisissures.
Les autoflos ne sont pas forcément plus rapide, c'est toi qui gère ton éclairage pour le début de florairon et 18h de lumière jusqu'à la fin de la culture contre  12h avec des fem ou reg c'est pas treès écolo big_smile

Un arrosage à l'eau claire entre deux c'est pas mal (ça dépend surtout de comment ta plante se comporte) et sous-peser les pots pour estimer s'il faut arroser.
En fonction de la taille de tes pots 1 litres ou plus à chaque arrosage c'est bien mieux qu'un pchipchittt. wink

Dernière modification par Nomad Soul (09 novembre 2020 à  23:09)

Hors ligne

 

Mickael.damario54920 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
6 messages
Dak merci pour le conseil c’est bien se qu’il me semblait qu’il était préférable de faire un arrosage à l’eau clair en chaque.

Ah oui je voulais également te demander toi qui a l’air de t’y connaître en la matière avec des autofloraison en Indoor on peut espérer récolter combien de grammes par plante environ ? Après bienssure je c’est que cela dépend de la façon dont elle a était cultiver et plein d’autre facteur mais on va dire en général pour une culture qui c’est bien passer sans avoir rencontré de problème majeur ? Juste pour que je me fasse une petite idée

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
j'ai jamais fait d'autoflo en inté, mais je dirais 30/40g par plant.

Dernière modification par Nomad Soul (09 novembre 2020 à  23:52)

Hors ligne

 

Mickael.damario54920 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
6 messages
Dak merci pour ta réponse man ?

Et si pour ma prochaine cession j’opte pour des graines féminisées est-ce qu’il y’a une grande différence sur le rendement final ou est-ce que c’est kiff kiff ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Mickael.damario54920 a écrit

Dak merci pour ta réponse man ?

Et si pour ma prochaine cession j’opte pour des graines féminisées est-ce qu’il y’a une grande différence sur le rendement final ou est-ce que c’est kiff kiff ?

Salut,

Je suis d'accord tu auras environ 30/40g si les paramètres sont bons, je te conseil te faire des féminisées, avec des méthodes de cultures (pallissages ((scrog..)) qui optimise ton rendement, tout en veillant aux paramètres, températures, humidité, éventuelles carences, en graissage organique etc...

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Bonjour,

Je n'utilise pas la même marque que toi et je cultive avec des engrais vraiment spécifique pour la croissance, la floraison et le développement du sytème racinaire. J'effectue mes mélanges moi même. Ma solution décante 24h avant l'arrosage.
Tu pourrais aussi utiliser des enzymes qui vont te permettre de dégrader plus facilement les engrais pour la plante et ainsi éviter de sur engraisser.
Je fais un arrosage à l'eau claire tous les 3 arrosages.
Pour l'arrosage la meilleure méthode est de peser le pot à la main. Est il léger ou pas? Ensuite tu trouveras ton rythme. Pour des pots de 11 L je suis à un arrosage tous les 3 jours pour environ 2 litres par pot. J'arrose jusqu'à avoir un peu d'eau dans la coupelle sous le pot. Pour laisser boire la terre j'arrose en trois fois sur 10 minutes.
Je valide les conseils précédents. Passe au féminisée. J'avais fait de l'auto-flo pour ma première. J'étais assez méticuleux. Du coup sur les conseils d'un ami je suis passé aux féminisée et en terme de rendement et de qualité j'ai vu une belle évolution.
Après la gestion la plus "compliquée" est celle des paramètres. Température, humidité...
En tout cas c'est un vrai bonheur que de s'occuper de ces ravissantes petites plantes.
Et de savoir ce que l'on consomme...

Bon jardinage!

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

StrawberryHaze homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2020
4 messages
Salut, en fait c'est quoi le point négatif avec les auto ?

Je commence aussi à bien me renseigner pour faire pousser, et j'ai l'impression que les auto sont très recommandés au novice pour la facilité à faire pousser...

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Il n'y a pas de point négatif particulier avec les auto. C'est très bien pour débuter car cela ne demande pas énormément de travail. J'ai débuté comme cela.
Par contre si tu es méticuleux et patient il est plus intéressant de passer aux féminisées. Tu gères la croissance et c'est toi qui décide le passage en floraison. Et le rendement me semble meilleur.
J'ai eu la chance d'avoir un "maitre jedi" qui m'a encadré et conseillé.
Depuis je me suis pris au jeu et j'adore passer du temps à prendre soin de mes fifilles.
Et surtout quelle fierté de consommer sa récolte!rasta

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
de ce que j'ai pu en lire, c'est facile à faire pousser et très bien pour les novices (je m'y suis moi même essayé et pour une 1ère je reconnais que c'était assez simple), mais niveau qualité ça ne vaut pas les graines régulières, qui sont plus "pures".
Les auto contiennent des gênes de Ruderalis, ce qui n'est pas la meilleure des beuh ce qui aurait donc une petite incidence négative sur la qualité de la production à partir de graines automatiques.

Ceci dit, pour le fumeur lambda, y a moyen d'avoir une bonne beuh avec des autos. Le connaisseur, lui, y verra la différence.

Si tu débutes dans la production, je te conseille quand même les auto histoire de te faire la main et de te tester sur tes capacités à entretenir un jardin. Les graines régulières demandent plus de savoir faire et tolèrent moins les erreurs, notamment sur les cycles de lumière.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Je ferme le thread pour les raison expliquées dans ce post étoilé : https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

Nous ne voulons spas voir se développer des threads sur la culture alors que de gros forums sont intérgrallement consacré à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide pour cultrue indoor 6 plantes autofloraison
par Bbs33, dernier post 27 mars 2017 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Risque culture indoor
par Preda16, dernier post 15 octobre 2020 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Branchement culture indoor
par Cam1159, dernier post 27 mars 2018 par Archimede
  1

Pied de page des forums