Mon kit de golden teacher ne pousse pas

Publié par ,
2017 vues, 3 réponses
flor non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
6 messages
Bonjour tout le monde,
C'est la deuxième fois que je tente de faire pousser des golden teacher. La première fois je m'en étais tenu aux instructions du site web qui étaient pas assez précises, donc j'ai pas enlevé assez d'eau après le dunk et le tout a fini par devenir orange et moisir.
J'en recommandé un kit, et cette fois j'ai suivi des instructions trouvées sur ce forum + les conseils d'une amie. Or, ca fait 2 semaines et demi que j'ai commencé (depuis le dunk), et toujours rien!! La couleur et la forme n'ont pas changé, a part à un petit endroit où c'est légèrement plus jaune.
Pour résumer mes étapes, j'ai fait : piqué le pain avec fourchette, dunk, frigo 10h, sortir kit, mettre kit dans un sachet avec un verre d'eau au fond, puis attendre. On m'a conseillé d'ouvrir quelques fois mon sachet pour faire rentrer de l'oxygène, ce que j'ai fait 3 fois en 2 semaines et demi.
Est-ce que vous avez des idées de ce qui ne va pas?? (photos de mon kit aujourd'hui >>)
/forum/uploads/images/1606/img_20201126_133414.jpg

les petites taches jaunes
/forum/uploads/images/1606/img_20201126_133437.jpg

/forum/uploads/images/1606/img_20201126_160719.jpg

Dernière modification par flor (26 novembre 2020 à  16:22)

Hors ligne

 

GOTHAM NCY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2020
8 messages
Blogs
Salut Flor, j'suis pas expert sur la pratique mais de ce que je lis, l'aération c'est  qqs secondes à 1mn par jour..
Ce qui permet de renouveler un peu l'air du sac, sans contaminant potentiel alentour et sans trop remuer toutes les particules qui traînent dans l'air!

Les tâches jaunes, ça paraît pas top, (bactéries? ou autre moisissure? Qui profitent sur le dos du mycélium ou du substrat ??!)
Tu as consulté les infos de Daane El à ce sujet?!

Et le temps est important, perso je ne sais pas trop où ma box en est... Mais patience sauf si ya contamination avérée.. ?

Ouvre au moins le sac qqs dizaines de secondes tous les jours ?

Le réveil sonne. Première humiliation.

Hors ligne

 

flor non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
6 messages
Ok merci, ma pote m'avait dit de n'ouvrir que quelques fois, puis tous les jours a partir du moment ou les champis sortent... Je vais ouvrir une fois par jour et on verra.
Je ne retrouve plus le post de El Daane sur les contaminations possibles...

Hors ligne

 

flor non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
6 messages
J'ai ouvert tous les jours, et 5 jours plus tard toujours rien... C'est un mystère... JPP

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis pousse grow kit golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher ne pousse plus
par DyDy78, dernier post 18 juin 2019 par DyDy78
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Temps de pousse de golden teacher
par Lussyfer, dernier post 02 févier 2020 par Lussyfer
  2

Pied de page des forums