20j sans pousse et apparition de boules grises

Publié par ,
1353 vues, 2 réponses
citoyendumonde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2020
4 messages
bonsoirs, il y'a 20 jours je me suis lancé dans la culture de champignons magiques, j'ai un kit supragrow donc sans premier dunk, a l'arrivée de mon kit j'avais déjà remarqué que le mycelium n'était pas tres développé en comparaison des kits que j'avais deja vu. Toujours étant que je commence cette culture dans ma salle de bain sur un tabouret préalablement désinfecté qui se trouve face a une étroite fenêtre demi teinté ne laissant pas passer trop de lumière. J'ai augmenté le chauffage de sorte a avoir une temperature entre 23 et 26 degrés en permanance dans la piece, plus vers les 26 lorsque je prend une douche et plus vers les 23 la nuit. Je précise que j'ai bien respecté les consignes d'hygiene, masque, désinfections des mains et bras. Chaque jours j'ouvrais le sac afin de vaporiser un peu d'eau sur les parois et pour aérer le sac je presser les deux cotés du sac pour en expulser l'air tout en faisa t attention que de l'eau ne tombe pas sur le substrat. Le mycelium s'est assez bien développé au fil des jours mais je trouvais l'arrivée des champignons un peu longue, cependant depuis pres de 4/5jours des petites boules grises sont apparues, j'ai d'habord cru que c'etait mes petits champignons tant attendu qui pointaient le bout de leur nez, mais au fil des jours leur croissance a été longue et leur forme peu champignonesque.
Je n'ai pas trouvé ce cas de figure sur le forum c'est pourquoi je me permet de vous demander conseil car la fin du déconfinement approchant, je devrait a therme transporter la box pour un trajet en voiture de 300Km et je ne sais pas si je dois attendre ou si c'est une contamination, bref c'est ma premiere fois et je suis un peu perdu
merci d'avance pour vos réponses

Les boules en question

/forum/uploads/images/1607/img_5526.png






et une autre vue

/forum/uploads/images/1607/sans-titre.png

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
ces boules me semblent être juste du mycelium. sont elles un peu blanches (tu as dit gris mais pas flagrant sur la photo) et/ou duveteuses?
ou ptet des pins départ de champis? je t avoue ne pas bien voir sur la photo...

Dernière modification par plotchiplocth (04 décembre 2020 à  11:19)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

citoyendumonde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2020
4 messages
Salut, merci pour ta réponse!
Du coup je pense que c'etait des debut de pousse de champi, lorsque je les ai touché, la couleur grise s'en changé en marron, mais vu qu'ils stagnaient depuis pres d'une semaine j'ai décidé peut-être de maniere un peu précipité de faire un dunk au frigo pour lancer la fructification, je posterai le resultat ici

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pousse qui "stagne" + boules blanches
par ccsava, dernier post 30 novembre 2020 par Vilreide
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2eme pousse de champis sans dunk
par Ilyes, dernier post 20 novembre 2022 par Anonyme3076
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je cherche une variété qui pousse sans lumière
par BondedByTrash, dernier post 28 mars 2021 par BondedByTrash
  2

Pied de page des forums